Publié le 15 septembre 2010 - #1146925 -
probleme de demarage
bonjour j'ai un probleme de demarrage ,je tourne le contacte il y a aucun signe juste un on dans le tableau de bore tit tit tit, j'ai verifier la batterie il est chargé 12volt j'ai poussé la voiture il demarre je l'ai amené au éléctricien il a chanté le demareure avec quelque chose et il demarre je lui poser la question quel est le probleme et comment je peut resoudre le probleme il ne veut rien dire juste si j'ai le meme probleme je pousse la voiture et l'emmener chez lui
et ce que vous pouvez méder s'ils vous pelait merci
Hors ligne Lieu: Troyes
Inscrit le 30 juin 2010
Ma voiture Opel Calibra 2.5 V6 1995
Publié le 15 septembre 2010 - #1146936 -
Re: probleme de demarage
Bonsoir
"il a chanté le démarreur" ca doit être sympa a écouter j rigole En tous cas ton mécano a l'air d'être un bon c..nard (dsl)
Pour en revenir a ton problème , si ta batterie est bonne et ton démarreur est neuf sa pourrai être ton neimam.. Essaie de démarrer ta voiture avec le démarreur, tu met le contact et tu met un fils entre la batterie et l'excitation du démarreur... Si elle démarre comme sa tu sera fixé... Mais n'insiste pas trop, c'est pas trop recommandé de démarrer une voiture comme sa...
Publié le 15 septembre 2010 - #1147125 -
bonsoir merci pour votre reponce ma battrie est neuf mais pas le démarreur vous pouré me dire c'est quoi un neimam . est pour le file je le pose sur le + ou - du batterie et ou se trouve l'excitation du démarreur. merci infinement
Dernière modification par simo29 (15-09-2010 22:52:51)
Inscrit le 30 juin 2010
Publié le 16 septembre 2010 - #1147267 -
Salut
ton démarreur est composé de 2 cylindres : un gros et un petit. Sur le petit tu va voir un gros câble qui va au + de la batterie, et juste a coté tu vas voir une petite cosse c'est l'excitation (c'est un fil qui va jusqu'au neiman). Tu la débranche, tu met le contact ( attention qu'il n'y est pas de vitesse enclenchée !! ) et ensuite tu met un fils (assez épais) entre le + de batterie et l'excitation.... Après ta voiture démarre...normalement
Publié le 17 septembre 2010 - #1148260 -
salut et bosoir
j'ai un probleme avec le corroi de l'alternateur il fait un bruit bizarre comme un siflement ,s'afait 6 moi que l'ai changer le premier joure de circulation il commence à sifler ,j'ai changer le mecanicen il ma conseiller de changer la pompe par ce que il ya du jeu dans la polie et de changer la qualiter du courroi et sa marché, et maintenant le probléme revient . et ce que vous pouvez méder s'ils vous pelait merci
Inscrit le 30 juin 2010
Publié le 18 septembre 2010 - #1148424 -
Bonjour
Alors ta réussi a la démarrer ta voiture ? C'était quoi le souci? Pour ta courroie, le sifflement sa le fait quand tu démarre ta voiture ou quand sa fait un moment que tu roule ? Si c'est quand tu démarre, le plus souvent c'est quelle n'est pas assez tendue...
Publié le 14 novembre 2010 - #1183220 -
bonjour je suis alle chez le mecanicien pour tendre le courroie d'alternateur mais il trouve qu'il y a du jeu dans un tendeur il a eliminer ce tendeure et le courroie siffle plus . est ce que y a pas de probleme de rouler sana ce tandeur ou mieu de chercher un neuve merci pour votre conseilles