Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2010
Publié le 15 septembre 2010 - #1146853 -
Ma voiture broute!!!
Bonjour à tous,
J'ai fait changer certaines pièces sur ma voiture et la personne qui l'a fait a remarqué qu'un de mes injecteurs était grippé.
En effet, désormais, Madame broute à l'arrêt quand elle n'est pas chaude, a du mal à démarrer sans un bon coup d'accélérateur et broute également en sous régime.
Il s'agit d'une (saleté lol) de Renault Clio 1.5l Dci, année 2005.
Que puis-je faire?
J'ai peur qu'en l'emmenant chez le concessionnaire, ils me disent de changer l'injecteur alors que cela pourrait peut être s'arranger autrement.
Publié le 15 septembre 2010 - #1146860 -
Re: Ma voiture broute!!!
En fait, ils ont juste regardé, donc voilà, je n'en sais pas plus. Ils m'ont dit de l'emmener chez Renault.
La voiture a 100 000 km.
On a changé: - courroie de distribution - pompe à eau - courroie d'alternateur - poulies de je ne sais plus quoi (je suis désolée, je n'y connais pas grand chose).
Je précise que je trouve qu'elle fait un peu plus de bruit depuis ces changements.
Dernière modification par Lubi (15-09-2010 18:46:53)
Publié le 15 septembre 2010 - #1146872 -
Ce que je sais, c'est que mon ami a appelé Renault pour caler quelque chose, car il parait qu'ils ont des procédures spécifiques. Après, je n'en sais pas plus.
Je n'avais jamais remarqué qu'elle broutait pour ma part, mais je m'en suis peu servie récemment (problème de batterie il y a une semaine).
Une distri mal calée, quelles conséquences est-ce que cela peut avoir?
De toute façon, j'ai appelé Renault entre temps, je vais voir ça, mais je préférais me renseigner avant.
Publié le 15 septembre 2010 - #1147115 -
J'ai de nouvelles infos à vous communiquer, je ne sais pas si cela va changer quelque chose.
Je prend ma voiture ce soir pour aller chez un ami. Je la démarre sans accélération, elle ne démarre pas. Je re préchauffe, j'accèlère, elle démarre. Je sors du parking, je fais que de la ville. Elle broute +++ dès qu'elle se retrouve à l'arrêt. Je vous explique pas, l'attente au feu me parait interminable, j'accelère et tout le monde me regarde lol. Jusqu'à ce que le voyant de préchauffage s'allume et reste allumé (il s'agit d'un voyant en forme de zigouigoui, qui s'allume au coup de clé de la voiture et s'éteint lorsque celle ci a fini le préchauffage).
Même scénario en partant de chez mon ami ce soir. Re ville, re même problème au feu et re voyant allumé.
Par ailleurs, je trouve toujours qu'elle fait un boucan d'enfer, qu'elle ne faisait pas avant. Et elle n'a jamais brouté autant, ça je peux l'affirmer.
Est-ce que ça change la donne ou toujours même problème?
De toute je vais pas tortiller, elle va chez Renault, mais une nenette toute seule, qui se pointe avec sa petite voiture, elle peut vite se faire manger par les mécaniciens!!! lol
En tout cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos réponses si rapides!
Publié le 15 septembre 2010 - #1147130 -
Je vous remercie.
Sachant que j'ai fait environ 40km avec la distri mal calée, que vont-ils faire comme travaux dessus? Juste la recaler? Cela ne nécessite pas un changement complet?
J'espère ne pas en avoir pour trop cher, je suis comme qui dirait à sec!!! lol
Publié le 15 septembre 2010 - #1147135 -
Non il ne peut pas car il n'a pas le matériel que Renault a.... c'est pour ça qu'il a appelé Renault directement pour leur demander comment remonter la courroie.
450 euros????? Donc ils vont me refaire la distri complète????? Je tombe dingue!
Hors ligne Lieu: 38
Inscrit le 11 novembre 2009
Publié le 16 septembre 2010 - #1147582 -
ceci serais tres long a t'expliquer
retien seulement que si la courroie de distribution est mal calé la combustion et bruyante et a chaud la combustion se fais un peut mieux et fais moins de bruit