Publié le 15 septembre 2010 - #1146784 -
surchauffe
Bonjour, ce matin je prend la voiture de ma femme et elle c'est mis a chauffé , voyant presque dans le rouge , je m'arrete derriere une voiture avant un cedez le passage et la le moteur s'arrete impossible de la demarrer j'arrive a la pousser je leve le capot et plus de liquide de refroidissement .donc je rentre chez loi je remplie un bidon de 10l d'eau et hope me revoila vers la fiat donc plus de batterie je met les pinces elle demarre chouette je remplie le vase d'eau et au fure et a mesure que je le remplie il se vide a un moment il se stabilise. je redemarre la voiture le moteur chauffe doucement le ventilo se met en route et la je remarque que le bocal de liquid de refroidissement deborde j'ouvre le bouchon en faisant attention et la sa devient un vrai volcan . j'eteins le moteur et toute l'eau se vide . pas de mayo nul part d'ou peut venir le probleme merci d'avance pour vos reponses
Publié le 15 septembre 2010 - #1146794 -
Re: surchauffe
merci de votre reponse mais le joint de culasse est pas vieux 6 ans . et ca fait quoi si les durites sont pas a la meme temperature ? le calostat fonctionne vu que le ventilo se declenche merci
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 15 septembre 2010 - #1146813 -
bonjour,pour moi,6 ans c est deja vieux,meme un joint neuf qui prends une surchauffe ne resiste pas,je pencherai plutot vers ce probleme,les compressions du moteur vont dans le circuit de refroidissement
Publié le 15 septembre 2010 - #1146865 -
merci monaco de ta reponse mais on fait une purge comment ? sinon quand je met de l'eau ca fait comme si on remplissait un contenant vide dans le moteur ensuite le bac se met a niveau j'arrete l'eau redescent alors que rien fui je remet de l'eau sa ce met tant que bien que mal au niveau je demarre la voiture elle chauffe tout doucement et au fire a mesure quelle chauffe l'eau dans le bocal augmente jusqu'a ebulition totale est ce vraiment le joint de culasse
Publié le 14 octobre 2010 - #1164738 -
bonjour , j'ai effectué une purge du systeme et aussi je me suis rendu compte que mon bouchon de liquide etait mal fermé (il ne serre plus a fond il refait un tour) et que quand je le visse comme il faut le liquide ne bou plus et la voiture ne chauffe plus et le ventilo se declenche comme il faut