Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mercipourlinfo
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 septembre 2010 
Publié le 14 septembre 2010 - #1146295 - Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonjour,

J'ai la carte grise de la voiture est à mon nom mais je n'ai pas de permis de conduire ( chose qui est possible) car je l'ai jamais passé même si je suis inscrit à l'auto école depuis longtemps.
la voiture c'est mon amie qui la conduit tous les jours, et puis je reçois ce soir une contravention ( à mon nom comme je suis le détenteur de la carte grise)pour avoir bruler le feu rouge .
Sachant qu'il y a perte de points ( 4 je crois) comment ils vont faire pour m'enlever des points alors que je n'ai pas du tout de permis ?
- Je dois faire quoi payer la contravention ( mon amie bien sur) et ne pas la balancer pour qu'elle ne perde pas ses points , dans ce cas qu'est ce que je peux craindre ?

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 14 septembre 2010 - #1146300 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonjour,

Pas grand chose, il y a de fortes chances que votre cas rejoigne les nombreux conducteurs non identifiés par le FNPC  à moins que vous n'ayez l'occasion de passer le permis dans les mois qui viennent. D'un autre coté faut eviter de la faire plusieurs fois, car à force il y aura une enquete

mercipourlinfo
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2010 - #1146310 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Effectivement je compte passer mon permis dans un ou 2 mois maximum, ça veut dire que les points vont être retiré de mon prochain permis ?
sinon si je paye et je donne pas le n° de permis de l'autre personne , ils vont m'envoyer peut être un courrier pour me dire que je n'ai pas de permis et qui conduisait la voiture ce jour là non ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 septembre 2010 - #1146343 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonjour,

Sur ce coup là je paierais sans rien dire du tout. Compte tenu de l'informatisation du système il n'y aura pas de perte de points, ni maintenant, et pour cause, ni lorsque vous aurez le permis puisque vous ne l'aviez pas au jour de l'infraction.

D'ailleurs, pour ne pas perdre les points, c'est une des "astuces" de mettre la CG au nom d'une personne qui n'a pas de permis, voire d'un mineur icon_cool

Avant de régler, vous pourriez demander les clichés, ils sont adressés en moins d'un mois.

mercipourlinfo
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2010 - #1146349 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Et pour quelle raison il faut demander les clichés ?

Aléa
VIP
Publié le 14 septembre 2010 - #1146356 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonsoir,

mercipourlinfo a écrit:

Pour les afficher dans le salon icon_lol

Plus sérieusement, on ne sait jamais ce que réserve un cliché, papymèche vous expliquera tout sur ce relevé d'infraction icon_cool

mercipourlinfo
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2010 - #1146371 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

HELLLLLP PAPYMCHE ( c'est Mr ou Mme deja ???)
j'attends votre contribution, vous allez me sauver la vie

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 14 septembre 2010 - #1146372 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonsoir

Aléa a écrit:

Bonsoir,

mercipourlinfo a écrit:

Plus sérieusement, on ne sait jamais ce que réserve un cliché, papymèche vous expliquera tout sur ce relevé d'infraction icon_cool

Oui oui ! Vous n' êtes pas à un timbre près quand même.
Mais d' abord, il était ou ce vilain CA-FR ?
De préférence via un point géodésique sur Google Earth

EVADE29
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Ma voitureSaab  2.0 HDi110 Pack 2001 Saab 2.0 HDi110 Pack 2001
Publié le 14 septembre 2010 - #1146386 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Aléa a écrit:

Bonjour,

Sur ce coup là je paierais sans rien dire du tout. Compte tenu de l'informatisation du système il n'y aura pas de perte de points, ni maintenant, et pour cause, ni lorsque vous aurez le permis puisque vous ne l'aviez pas au jour de l'infraction.

D'ailleurs, pour ne pas perdre les points, c'est une des "astuces" de mettre la CG au nom d'une personne qui n'a pas de permis, voire d'un mineur icon_cool    JE LE NOTE !!

Avant de régler, vous pourriez demander les clichés, ils sont adressés en moins d'un mois.

Bonsoir et merci de l infos.....     lol!     M.S

Dernière modification par EVADE29 (14-09-2010 22:32:16)

Moi le foot rien a foot.. les dominos ca va..  MILANSAAB pour vous servire...

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 14 septembre 2010 - #1146406 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Aléa a écrit:

Bonjour,

D'ailleurs, pour ne pas perdre les points, c'est une des "astuces" de mettre la CG au nom d'une personne qui n'a pas de permis, voire d'un mineur icon_cool

Bonsoir,
Est ce vraiment légal ?
Si le mineur a le meme nom de famille il n'y a t"il pas un risque ?
A+

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
                     http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/25/100625091811310483.jpg

http://www.youtube.com/officialtriumph < Youtube

EVADE29
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2010 
Ma voitureSaab  2.0 HDi110 Pack 2001 Saab 2.0 HDi110 Pack 2001
Publié le 14 septembre 2010 - #1146414 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

ERIC T3 a écrit:

Aléa a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,
Est ce vraiment légal ?
Si le mineur a le meme nom de famille il n'y a t"il pas un risque ?
A+

pas de blem...  moi je colle le nom de mon chat des demain!!  et je prend une V.6 200 CV    lol!!    mais c est pour rire!!!!    M.S

Moi le foot rien a foot.. les dominos ca va..  MILANSAAB pour vous servire...

ERIC T3
/\/\/\/\/\
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 14 septembre 2010 - #1146417 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

pas de blem...  moi je colle le nom de mon chat des demain!!  et je prend une V.6 200 CV    lol!!    mais c est pour rire!!!!    M.S

icon_biggrin J'nai plus de chat icon_biggrin un chauffard a roulé dessus icon_sad
Par contre je trouve ça fou comme astuce icon_eek

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
                     http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/25/100625091811310483.jpg

http://www.youtube.com/officialtriumph < Youtube

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 septembre 2010 - #1146428 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

bjr
oui oui ..ca peut marcher ...jsuqu'au jour ou il y a interception par un FOD.. et la ca marche plus du tout...
tiger

De l'entraide vient la solution !

mercipourlinfo
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2010 - #1146437 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Papymèche a écrit:

Bonsoir

Aléa a écrit:

Bonsoir,

mercipourlinfo a écrit:

Oui oui ! Vous n' êtes pas à un timbre près quand même.
Mais d' abord, il était ou ce vilain CA-FR ?
De préférence via un point géodésique sur Google Earth

Papymèche : c'est quoi le CA-FR ,? et vous voulez savoir quoi exactement comme point géodésique ?

sinon Tiger33 qu'est ce que ça veut dire interceptin par un FOD,
desolé je suis un peu nouveau dans le truc ?

Aléa
VIP
Publié le 14 septembre 2010 - #1146443 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonsoir

mercipourlinfo a écrit:

Papymèche : c'est quoi le CA-FR ,? et vous voulez savoir quoi exactement comme point géodésique ?

Laissez le respirer le papy, il va chercher Rossinante pour tout vous expliquer icon_lol

mercipourlinfo a écrit:

Faut apprendre à lire le tiger, c'est pas gagné pour un nouveau. icon_cool

Il voulait dire FDO = Force De l'Ordre

mercipourlinfo
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2010 - #1146447 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Aléa a écrit:

Bonsoir

mercipourlinfo a écrit:

Laissez le respirer le papy, il va chercher Rossinante pour tout vous expliquer icon_lol

mercipourlinfo a écrit:

Faut apprendre à lire le tiger, c'est pas gagné pour un nouveau. icon_cool

Il voulait dire FDO = Force De l'Ordre

je l'attends alors, je ne vais pas dormir icon_wink

non mais sérieusement si je paye cette contravention sans faire de contestation et balancer le n° de permis de mon ami, j'aurai pas de soucis et moins de points sur mon prochain permis que je passerai dans un ou deux mois ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 septembre 2010 - #1146456 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

bonsoir

mercipourlinfo a écrit:

non mais sérieusement si je paye cette contravention sans faire de contestation et balancer le n° de permis de mon ami, j'aurai pas de soucis et moins de points sur mon prochain permis que je passerai dans un ou deux mois ?

alors c'est votre ami qui perdra les points!

le cafre de papymèche est un -radar/feu rouge en français vernaculaire courant

un point géodésique n'est pas une courbe clitoridienne mais simplement la longtitude-latitude... mais ça serait aussi simple et précis de donner les noms des rues (et la commune) qui se croisent icon_mrgreen pour retrouver sur google maps/earth/view

test de signature

mercipourlinfo
Apprenti conducteur

Publié le 15 septembre 2010 - #1146464 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

et si on envoie le paiement pour qu'il n'aie pas de points en moins sur son permis ça peut passer ?
sachant que je n'ai pas de permis moi, c'etait ma question depuis le debut  , je crains rien ?
sinon pour l'emplacement du ca-fr c'est au croisement entre le Boulevard Marceau Guillot, 95100 Argenteuil et la D909
ça peut vous aider en quoi ( simple curiosité)

Aléa
VIP
Publié le 15 septembre 2010 - #1146491 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonjour

mercipourlinfo a écrit:

et si on envoie le paiement pour qu'il n'aie pas de points en moins sur son permis ça peut passer ?
sachant que je n'ai pas de permis moi, c'etait ma question depuis le debut , je crains rien ?
sinon pour l'emplacement du ca-fr c'est au croisement entre le Boulevard Marceau Guillot, 95100 Argenteuil et la D909
ça peut vous aider en quoi ( simple curiosité)

Puisque la réponse que j'ai donnée ne semble pas vous satisfaire, attendez d'autres avis ou alors, si cela vous arrive, faites comme vous, vous le sentez, c'est à dire au mieux icon_lol

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 septembre 2010 - #1146519 - Re: Contravention suite au brulé du feu rouge , carte grise sans permis

Bonjour,
D'autant que, bien évidemment, sur un forum de plus de 700 pages de sommaire, le sujet a déjà été moult et moult fois discuté, explicité, décortiqué...

Règles importantes pour publier un message sur le forum :
- veillez à ce que le sujet introduit n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider,

icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto