|
Bonjour,
J'ai la carte grise de la voiture est à mon nom mais je n'ai pas de permis de conduire ( chose qui est possible) car je l'ai jamais passé même si je suis inscrit à l'auto école depuis longtemps.
la voiture c'est mon amie qui la conduit tous les jours, et puis je reçois ce soir une contravention ( à mon nom comme je suis le détenteur de la carte grise)pour avoir bruler le feu rouge .
Sachant qu'il y a perte de points ( 4 je crois) comment ils vont faire pour m'enlever des points alors que je n'ai pas du tout de permis ?
- Je dois faire quoi payer la contravention ( mon amie bien sur) et ne pas la balancer pour qu'elle ne perde pas ses points , dans ce cas qu'est ce que je peux craindre ?
Carte Grise + Plaques d'immatriculation en lignePlus besoin de vous déplacer en préfecture !
Commandez votre Carte Grise + Plaque en 2 minutes !
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Pas grand chose, il y a de fortes chances que votre cas rejoigne les nombreux conducteurs non identifiés par le FNPC à moins que vous n'ayez l'occasion de passer le permis dans les mois qui viennent. D'un autre coté faut eviter de la faire plusieurs fois, car à force il y aura une enquete
Effectivement je compte passer mon permis dans un ou 2 mois maximum, ça veut dire que les points vont être retiré de mon prochain permis ?
sinon si je paye et je donne pas le n° de permis de l'autre personne , ils vont m'envoyer peut être un courrier pour me dire que je n'ai pas de permis et qui conduisait la voiture ce jour là non ?
Bonjour,
Sur ce coup là je paierais sans rien dire du tout. Compte tenu de l'informatisation du système il n'y aura pas de perte de points, ni maintenant, et pour cause, ni lorsque vous aurez le permis puisque vous ne l'aviez pas au jour de l'infraction.
D'ailleurs, pour ne pas perdre les points, c'est une des "astuces" de mettre la CG au nom d'une personne qui n'a pas de permis, voire d'un mineur ![]()
Avant de régler, vous pourriez demander les clichés, ils sont adressés en moins d'un mois.
Bonsoir,
mercipourlinfo a écrit:
Et pour quelle raison il faut demander les clichés ?
Pour les afficher dans le salon ![]()
Plus sérieusement, on ne sait jamais ce que réserve un cliché, papymèche vous expliquera tout sur ce relevé d'infraction ![]()
Bonsoir
Aléa a écrit:
Bonsoir,
mercipourlinfo a écrit:
Pour les afficher dans le salon
Plus sérieusement, on ne sait jamais ce que réserve un cliché, papymèche vous expliquera tout sur ce relevé d'infraction
Oui oui ! Vous n' êtes pas à un timbre près quand même.
Mais d' abord, il était ou ce vilain CA-FR ?
De préférence via un point géodésique sur Google Earth
Aléa a écrit:
Bonjour,
Sur ce coup là je paierais sans rien dire du tout. Compte tenu de l'informatisation du système il n'y aura pas de perte de points, ni maintenant, et pour cause, ni lorsque vous aurez le permis puisque vous ne l'aviez pas au jour de l'infraction.
D'ailleurs, pour ne pas perdre les points, c'est une des "astuces" de mettre la CG au nom d'une personne qui n'a pas de permis, voire d'un mineurJE LE NOTE !!
Avant de régler, vous pourriez demander les clichés, ils sont adressés en moins d'un mois.
Bonsoir et merci de l infos..... lol! M.S
Dernière modification par EVADE29 (14-09-2010 22:32:16)
Aléa a écrit:
Bonjour,
D'ailleurs, pour ne pas perdre les points, c'est une des "astuces" de mettre la CG au nom d'une personne qui n'a pas de permis, voire d'un mineur
Bonsoir,
Est ce vraiment légal ?
Si le mineur a le meme nom de famille il n'y a t"il pas un risque ?
A+

http://www.youtube.com/officialtriumph < Youtube
ERIC T3 a écrit:
Aléa a écrit:
Bonjour,
D'ailleurs, pour ne pas perdre les points, c'est une des "astuces" de mettre la CG au nom d'une personne qui n'a pas de permis, voire d'un mineur
Avant de régler, vous pourriez demander les clichés, ils sont adressés en moins d'un mois.Bonsoir,
Est ce vraiment légal ?
Si le mineur a le meme nom de famille il n'y a t"il pas un risque ?
A+
pas de blem... moi je colle le nom de mon chat des demain!! et je prend une V.6 200 CV lol!! mais c est pour rire!!!! M.S
pas de blem... moi je colle le nom de mon chat des demain!! et je prend une V.6 200 CV lol!! mais c est pour rire!!!! M.S
J'nai plus de chat
un chauffard a roulé dessus ![]()
Par contre je trouve ça fou comme astuce ![]()

http://www.youtube.com/officialtriumph < Youtube
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Papymèche a écrit:
Bonsoir
Aléa a écrit:
Bonsoir,
mercipourlinfo a écrit:
Pour les afficher dans le salon
Plus sérieusement, on ne sait jamais ce que réserve un cliché, papymèche vous expliquera tout sur ce relevé d'infractionOui oui ! Vous n' êtes pas à un timbre près quand même.
Mais d' abord, il était ou ce vilain CA-FR ?
De préférence via un point géodésique sur Google Earth
Papymèche : c'est quoi le CA-FR ,? et vous voulez savoir quoi exactement comme point géodésique ?
sinon Tiger33 qu'est ce que ça veut dire interceptin par un FOD,
desolé je suis un peu nouveau dans le truc ?
Bonsoir
mercipourlinfo a écrit:
Papymèche : c'est quoi le CA-FR ,? et vous voulez savoir quoi exactement comme point géodésique ?
Laissez le respirer le papy, il va chercher Rossinante pour tout vous expliquer ![]()
mercipourlinfo a écrit:
desolé je suis un peu nouveau dans le truc ?
Faut apprendre à lire le tiger, c'est pas gagné pour un nouveau. ![]()
Il voulait dire FDO = Force De l'Ordre
Aléa a écrit:
Bonsoir
mercipourlinfo a écrit:
Laissez le respirer le papy, il va chercher Rossinante pour tout vous expliquer
mercipourlinfo a écrit:
desolé je suis un peu nouveau dans le truc ?Faut apprendre à lire le tiger, c'est pas gagné pour un nouveau.
Il voulait dire FDO = Force De l'Ordre
je l'attends alors, je ne vais pas dormir ![]()
non mais sérieusement si je paye cette contravention sans faire de contestation et balancer le n° de permis de mon ami, j'aurai pas de soucis et moins de points sur mon prochain permis que je passerai dans un ou deux mois ?
bonsoir
mercipourlinfo a écrit:
non mais sérieusement si je paye cette contravention sans faire de contestation et balancer le n° de permis de mon ami, j'aurai pas de soucis et moins de points sur mon prochain permis que je passerai dans un ou deux mois ?
alors c'est votre ami qui perdra les points!
le cafre de papymèche est un -radar/feu rouge en français vernaculaire courant
un point géodésique n'est pas une courbe clitoridienne mais simplement la longtitude-latitude... mais ça serait aussi simple et précis de donner les noms des rues (et la commune) qui se croisent
pour retrouver sur google maps/earth/view
et si on envoie le paiement pour qu'il n'aie pas de points en moins sur son permis ça peut passer ?
sachant que je n'ai pas de permis moi, c'etait ma question depuis le debut , je crains rien ?
sinon pour l'emplacement du ca-fr c'est au croisement entre le Boulevard Marceau Guillot, 95100 Argenteuil et la D909
ça peut vous aider en quoi ( simple curiosité)
Bonjour
mercipourlinfo a écrit:
et si on envoie le paiement pour qu'il n'aie pas de points en moins sur son permis ça peut passer ?
sachant que je n'ai pas de permis moi, c'etait ma question depuis le debut , je crains rien ?
sinon pour l'emplacement du ca-fr c'est au croisement entre le Boulevard Marceau Guillot, 95100 Argenteuil et la D909
ça peut vous aider en quoi ( simple curiosité)
Puisque la réponse que j'ai donnée ne semble pas vous satisfaire, attendez d'autres avis ou alors, si cela vous arrive, faites comme vous, vous le sentez, c'est à dire au mieux ![]()
Bonjour,
D'autant que, bien évidemment, sur un forum de plus de 700 pages de sommaire, le sujet a déjà été moult et moult fois discuté, explicité, décortiqué...
Règles importantes pour publier un message sur le forum :
- veillez à ce que le sujet introduit n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider,
![]()
|