Publié le 14 septembre 2010 - #1145967 -
Aire de livraison, reglementation de la signalisation.
Bonjour, Quelle signalisation mettre en place afin d'interdire le stationnement pendant une plage horaire et le réserver pour un type de véhicule donné( livraison), et lever l'interdiction le reste de la journée afin de rendre disponible la place pour tout les usagers ? Merci de vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 14 septembre 2010 - #1146219 -
Re: Aire de livraison, reglementation de la signalisation.
merymad a écrit:
Bonjour, Quelle signalisation mettre en place afin d'interdire le stationnement pendant une plage horaire et le réserver pour un type de véhicule donné( livraison), et lever l'interdiction le reste de la journée afin de rendre disponible la place pour tout les usagers ? Merci de vos réponses.
bjr888 Une place de livraison est valable AMHA, pour tous types de véhicules autorisés à rouler en ville, mais vous pouvez définir une plage horaire pour les livraisons, avec un arrêté du maire.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 septembre 2010 - #1146282 -
bonsoir Merymad
Panneau de stationnement (ou arrêt) interdit Avec panonceau fourrière éventuel (si le stationnement ou l'arrêt est déclaré gênant) Avec 2 panonceaux : - Sauf livraisons - horaires de l'interdiction.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 15 septembre 2010 - #1146507 -
Bonjour, donc B6d pour l'interdiction de stationner et s'arrêter, un M6f avec les horaires d'autorisation, un M9 avec la mention "SAUF", un M4g pour désigner le type de véhicule et un M6a pour la mise en fourrière... je m'attaque donc à la rédaction de mon arrêté, merci pour vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 15 septembre 2010 - #1146567 -
Bonjour,
merymad a écrit:
et le réserver pour un type de véhicule donné( livraison)
ET
merymad a écrit:
un M4g pour désigner le type de véhicule
Non, au sens où vous semblez l'entendre, vous ne pouvez pas réserver le stationnement "livraison" à un certain type de véhicules. Les zones de livraison doivent être accessibles à tous, particuliers inclus. D'ailleurs, vous allez avoir du mal, le code de la route ne définit nulle part un type de véhicule qui serait "de livraison". "Véhicule de livraison" est une dénomination usuelle, courante, "vulgumpécussienne", mais qui n'a pas de définition légale. Si je dois livrer le Kohinoor dans son écrin à la bijouterie du coin, je n'ai pas besoin d'une camionnette...
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 17 septembre 2010 - #1148029 -
bonjour M4g, c'est véhicule de transport de marchandise.
Or, une place réservée aux livraisons ne l'est pas en fonction du véhicule, mais en fonction de la desserte effectuée par ledit véhicule :
IISR 7° partie a écrit:
La délimitation des emplacements réservés pour l’arrêt des véhicules effectuant un chargement ou un déchargement de marchandises est réalisée avec un marquage en ligne discontinue de type T’2 de largeur 2 u et de couleur jaune. L’emplacement est barré d’une croix en diagonale par ligne continue de largeur 2u et de couleur jaune. Le marquage est accompagné par l’inscription du mot « LIVRAISON » en jaune le long du marquage T’2.
pas de précision sur le type de véhicule.
C'est uniquement parce que l'interdiction n'est pas permanente que vous devez recourir à la signalisation verticale, sinon la signalisation horizontale est suffisante.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 18 septembre 2010 - #1148334 -
Bonjour,
merymad a écrit:
Non, pas besoin d'une camionnette mais cela reste une livraison ! d'où le panneau M4g....
Donc, je pense que vous n'avez pas tout bien suivi...
De plus, un panonceau M4g surmonté d'un panneau d'interdiction signifiera, au contraire, que l'interdiction ne concernera que "les véhicules affectés au transport des marchandises" et aucune des autres catégories... Donc, tout le monde aura le droit de s'y garer sauf... Vous n'avez pas le droit de réserver un emplacement de livraison aux seuls "véhicules affectés etc..." (sauf cas des transporteurs de fonds).
Publié le 18 septembre 2010 - #1148369 -
Bonjour, Le problème, c'est que merymad voudrait limiter les horaires mais voudrait aussi que ces horaires soient réservés à l'usage des seules camionnettes dites "de livraison".