Publié le 12 septembre 2010 - #1145069 -
probleme avec mon compresseur d'air
bonjour a tous
J'ai une seat ibiza 1.9tdi 100ch 2003. Début aout j'ai rechargé ma clim et deux semaine après qu'en je mettais la clim a fond sa me sortais comme qu'en je met la clim au minimum. Un ami ma dit que c'était mon compresseur d'air qui est fatigué. Connaissez-vous des magasins ou des sites ou je puisse acheté un compresseur d'air a bon et petit prix ????
En ligne Lieu: Thionville 57100
Inscrit le 17 avril 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 13 septembre 2010 - #1145888 -
Re: probleme avec mon compresseur d'air
anabelle75 a écrit:
bonjour a tous
J'ai une seat ibiza 1.9tdi 100ch 2003. Début aout j'ai rechargé ma clim et deux semaine après qu'en je mettais la clim a fond sa me sortais comme qu'en je met la clim au minimum. Un ami ma dit que c'était mon compresseur d'air qui est fatigué. Connaissez-vous des magasins ou des sites ou je puisse acheté un compresseur d'air a bon et petit prix ????
merci d'avance
bjr anabelle75
vous direz a votre ami que l'on ne comprime pas de l'air mais du gaz en climatisation.
Avant de changer un compresseur qui va vous couter un bras, commencez par faire vérifier l'étanchéité de votre circuit de clim. Si 15 jours apres la recharge votre clim ne fonctionne plus ou mal, c'est qu il y a peut etre un manque de gaz, et donc une fuite a trouver, et réparer avant de recharger en gaz. 1 test d'étanchéité en pression est nécessaire !
De plus sans avoir fait contrôler les pression de votre circuit de clim, impossible d'affirmé que le compresseur est H.S. a moins que votre ami lise dans une boule de cristal !
Publié le 14 septembre 2010 - #1146422 -
Alors mon ami a vérifié il n'y a pas de fuite et le circuit il ya bien du gaz et de la pression. Le compresseur n'est pas H.S il fonctionne mais disont qu'il envoi juste un peu d'air, il commence a ètre fatigué. Et j'ai remarqué que le moteur ne fait pas un petit "clak" qu'en j'enclenche la clim.
En ligne Lieu: Thionville 57100
Inscrit le 17 avril 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 14 septembre 2010 - #1146434 -
anabelle75 a écrit:
Alors mon ami a vérifié il n'y a pas de fuite et le circuit il ya bien du gaz et de la pression. Le compresseur n'est pas H.S il fonctionne mais disont qu'il envoi juste un peu d'air, il commence a ètre fatigué. Et j'ai remarqué que le moteur ne fait pas un petit "clak" qu'en j'enclenche la clim.
re: Alors mon ami a vérifié il n'y a pas de fuite et le circuit il ya bien du gaz et de la pression. 1)- comment a t-il vérifié l'absence certaine de fuite ? 2)- A quelle pression a t-il vérifié l'étanchéité du circuit ? 3)- comment a t-il vérifié la bonne charge en gaz ? 4)- Quelle sont les pression HP et BP clim a l'arret ? 5)- Quelle sont les pression HP et BP clim en fonctionnement ?
Le compresseur n'est pas H.S il fonctionne mais disont qu'il envoi juste un peu d'air, il commence a ètre fatigué Comment sait-il qu il fonctionne ?
Le compresseur n'est pas H.S il fonctionne mais disont qu'il envoi juste un peu d'air, il commence a ètre fatigué Je serait curieux de savoir comment votre ami a determiné ce diagnostique ??????
Et j'ai remarqué que le moteur ne fait pas un petit "clak" qu'en j'enclenche la clim Probablement parce que, comme je vous l'ai déja expliqué, il manque du gaz dans le circuit ! De ce fait, votre compresseur est en sécurité basse pression, donc pas de condensation du gaz, ni d'évaporation => pas de froid non plus !
Donnez-nous les valeurs de pression HP et BP demandés en 4)- et 5)- afain qu on trouve enfin la réponse a votre probleme. Votre ami doit bien les avoir vérifiés, demandez-lui de nous les transmetres.
Je n'ai pas besoin de savoir qui a vérifié quoi, je vous demande juste des valeurs de pression. ma question est simple , non ?
@+
Dernière modification par Dan57100 (15-09-2010 01:02:32)