Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sancos
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127319 - Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

Bonsoir,

je suis dans le doute pour acheter une alfa romeo 147 selective 120cv mais je ne connais pas du tout cette marque (contrairement à renault ou peugeot) je sais pas ce que cela vaut en therme de fiabilité confort performance routiere prix des pièces et entretien etc.....
Donc si des fans de la marque ou des personnes qui ont eu une alfa de ce type peuvent me conseiller ou me déconseiller je suis ouvert à la discussion...

De plus on m'a mis en garde à la revente qui pourrait être difficile..... pourquoi, comment , vrai /faux.......je suis à l'écoute de ton bon conseil.....

à bientôt et merci d'avance

Lio92
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2005 
Publié le 21 octobre 2005 - #167158 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

Bonsoir,

Viens de lire message.
Personnellement j ai une alfa 147 JTD 140 Selective et j ai rencontre aucun probleme depuis que je l ai.
Je precise tout de meme qu elle est pas tres vieille, 1 ans et demi et 29000 km. pour moi c une exellente voiture hormis son rayon de braquage genant en ville.

Antislash
Conducteur

Lieu: Dijon 
Inscrit le 9 octobre 2005 
Publié le 21 octobre 2005 - #167366 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

Hello,

pesonnellement je ne suis pas un pro - mais j'ai parcourus les centres d'occasions pdt plusieurs mois avant d'HT ma voiture, et effectivement je me suis rendu compte que les alfa ne partaient pas vite (et même pas du tout !) meme en étant proposées à des tarifs interesants !!

De plus, les assureurs ne font pas de cadeaux sur ces autos...et avis personnel, au niveau fiabilité j'ai une mauvais opinion sur cette marque (a tort peut etre mais ce n'est que mon avis).

Voila pour moi  icon_biggrin
a+

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 21 octobre 2005 - #167372 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

ca se vend mal si tu as une vielle alfa je trouve que cette marque a bien remonter car tous les jours je dois voir une 20 e d'alfa mais bon c vrai qu'a entendre parler les moteur tourne tres vite donc fragile normal c italien mais bon je ne c pas si c vrai je n'ai jamais eu de voiture italienne a part un moto aprilia (fragile)

Photo  - Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

saintheya
Modératrice

Lieu: 34 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 21 octobre 2005 - #167399 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

je suis toujours très étonnée de voir des gens critiquer les alfas sans en avoir conduit une..... juste toujours les mêmes a-priori, parce que depuis toujours on entend qu'une alfa c'est fragile, on lit qu'une alfa ce n'est pas fiable. untel a dit que.... etc... etc... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
ça vous arrive de penser par vous-même !!!!!!!!!!! icon_twisted

sancos, va-donc essayer cette 147, c'est le seul moyen de savoir si elle te convient ou pas...

buggyrod
Pilote confirmé
Lieu: indre 
Inscrit le 25 mars 2005 
Ma voitureNissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007 Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 21 octobre 2005 - #167410 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

bonjour , je suis du mème avis que saintheya , une fois que l'on a gouté a une alfa , le reste  :rolleyes:  c'est un achat passion   icon_wink aller voir ceci.      http://www.alfa147-france.net/   peut ètre que cela vous aidera  icon_wink

Antislash
Conducteur

Lieu: Dijon 
Inscrit le 9 octobre 2005 
Publié le 22 octobre 2005 - #167654 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

je suis toujours très étonnée de voir des gens critiquer les alfas sans en avoir conduit une..... juste toujours les mêmes a-priori, parce que depuis toujours on entend qu'une alfa c'est fragile, on lit qu'une alfa ce n'est pas fiable. untel a dit que.... etc... etc... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
ça vous arrive de penser par vous-même !!!!!!!!!!! icon_twisted

sancos, va-donc essayer cette 147, c'est le seul moyen de savoir si elle te convient ou pas...

Ce n'est pas critiquer que de donner son avis !
Penses tu que d'essayer une voiture te permette de te faire une idée de sa fiabilité et de la facilité à la revente ?? Moi non et c'est bien là la question de Sancos.... Après pour ce qui est de l'agrément de conduite je n'ai aucun doute que l'on se sente bien dans une Alfa, ça vaut mieux étant donné les tarifs de celles ci !

Sancos, tu trouveras surcette page  23 avis d'utilisateurs de cette auto..peut être que ça t'aidera à faire ton choix.

a++

saintheya
Modératrice

Lieu: 34 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 22 octobre 2005 - #167852 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

bonsoir,

effectivement, ma réponse a été plutôt véhémente....
mais je considère que tant qu'à donner son avis, autant qu'il soit constructif et éprouvé..
Quand tu dis que tu as une mauvaise opinion de la marque, tu ne fais qu'entretenir une "mauvaise réputation" qui n'a plus lieu d'être, tant alfa a depuis quelques années amélioré sa production!!!
Je veux bien entendre ce discours, et le comprendre, mais dans la mesure où la personne a réellement testé la voiture.

Enfin, je rejoins mon ami buggyrod ( icon_cool ) au sujet de l'achat motivé par la passion quand il s'agit d'une alfa...
et je vais peut-être paraitre encore une fois brutale, et veuillez m'en excuser, mais si la motivation première en achetant cette voiture est de se rendre d'un point A à un point B, et de penser déjà à la revente.... mieux vaut acheter une autre voiture. icon_wink  icon_wink

snoopy2B
Apprenti pilote

Lieu: bastia 
Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 29 novembre 2005 - #192318 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

icon_smile  moi j ais toujour eut des golf grand fan et la pour changer un peutj ais acheter une 147 distinctive 120cv 16Vtres bonne voiture tenu de route exellente seul probleme la carrosserie semble fragileon dirait des simple morceau d alu quand on apuis dessu voila sinon tu peut y aller san probleme icon_biggrin

jyad5521
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2009 
Publié le 27 avril 2009 - #785999 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

bonjour à tous....

Le jour ou vous casserez un moteur d'Alfa n'est pas arrivé,  par contre  j'ai déjà cassé un moteur de Golf 3  et une moteur de peugeot 307.....

Les alfa 147  sont des voitures inouies avec un equipement et un confort exceptionnel et à petit prix ...   on peut trouver des 120CV à 4000€  avec 100 000 kms  capable de vous emmener à 200 chrono !    j'ai emmener la mienne à 240  compteur !

jy

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 27 avril 2009 - #786048 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

salut  240  purée elle  décoiffe!!       juste  un truc attention au dates des messages

jakou
Pilote
Lieu: vallauris 
Inscrit le 21 mars 2009 
Ma voiture Choix marque 2l de 1971 -
Publié le 27 avril 2009 - #786153 - Re: Vos opinion sur alfa romeo 147 et sa renvente

salut a tous
pour mon avis

les point positif:
le confort , la finition , la gueule (pas la mito icon_cool)
ca marche , tient la route , que des qualitées

point négatif:
INVENDABLE

je me suis separé de la mienne avec près de 4000 € au dessous de l argus
et j avais un super modèle , le 147 m-jet 16s avec 140 cv ,toutes options
avec 3700  km , elle était encore garantie par le constructeur .
je l ais vendu 15.500€ dégouté

c est pas faute d avoir essayé , magazine d ocasion , internet
présenté dans un parc d expo ,

mais rien n y a fait seule le constructeur me la reprennait a ce pris là
et encore ils ont vérifiés la voiture , ca c est plutot normal
mais il vérifié si se n était pas un modèle en provenance d italie
et la même eux n en voulait , c était pas le cas

j ai était un peu long désolé , toujours penser a la revente
et j suis plutot négatif sur ce modèle

et pourtant c est une super caisse , que je regrets
@+jak

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto