|
Bonjour,
J'ai commandé une Mazda diesel neuve chez un concessionnaire, et versé un acompte. Je lui ai bien expliqué mon choix, en vantant la qualité des moteurs Mazda.
Je dois l'acheter dans deux jours, mais je viens tout juste de découvrir, par hasard, que ce modèle est équipé d'un moteur PSA et non Mazda ! Il est hors de question que j'achète ce modèle.
D'après certains topics de ce forum, j'ai cru comprendre que le concessionnaire peut m'obliger à l'acheter quand même. Est-ce vrai ?
Bien entendu, le délai de rétractation de 7 jours est déjà dépassé.
Merci de me répondre très rapidement, si vous pouvez.
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
Ce n'est pas un motif suffisant pour annuler.
Et dire qu'il s'agit d'un moteur PSA ne signifie rien. Quand un constructeur choisit un moteur, il peut faire les modifs qu'il souhaite.
A+
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
re...
reponse en meme temps donc..
Ce n'est contre votre gre...
c vous qui avait signe la commande ..
diff entre arrhes et accompte (veifier si accompte bien stipule sur contrat sinon ce sont des arrhes)
http://www.economie.gouv.fr/directions_ … arrhes.htm
Par contre ce n'est pas obligatoirement l'achat du vehicule mais il peut vous imposer des sacres frais de dedits
tiger
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Chamourine a écrit:
Merci pour votre réponse rapide.
Cela veut donc dire que je suis obligée de l'acheter, contre mon gré ?
A+
Re
Ou alors il faut renoncer à votre accompte.
Il n'y a pas de notion "contre votre gré", c'est vous qui avez pris la décision de signer le bon de commande.
Pour revenir sur votre envie de "moteur Mazda", n'oubliez pas que vous avez en tête des références qualitatives sur des moteurs qui ont 10-15ans de conception.
Ces moteurs ne sont plus acceptés par les normes actuelles.
A+
Certes j'ai signé... mais en croyant acheter un moteur japonais fabriqué par des japonais, et non un moteur français fabriqué en France. Mais je comprends qu'aux yeux de la loi, ça ne fait aucune différence.
Et c'est bien un acompte que j'ai versé. Si je le perds, j'en survivrais. Par contre, le montant des frais de dédits m'inquiète davantage.
Donc, il ne me reste plus qu'à afficher mon plus beau sourire, éventuellement sortir un mouchoir ou deux, et négocier avec le concessionnaire... d'autant que je n'ai pas renoncer à acheter une Mazda neuve !
Chamourine a écrit:
Certes j'ai signé... mais en croyant acheter un moteur japonais fabriqué par des japonais, et non un moteur français fabriqué en France. Mais je comprends qu'aux yeux de la loi, ça ne fait aucune différence.
Et c'est bien un acompte que j'ai versé. Si je le perds, j'en survivrais. Par contre, le montant des frais de dédits m'inquiète davantage.
Donc, il ne me reste plus qu'à afficher mon plus beau sourire, éventuellement sortir un mouchoir ou deux, et négocier avec le concessionnaire... d'autant que je n'ai pas renoncer à acheter une Mazda neuve !
Bonjour,
et pourquoi voulez vous négocier ?
Cdlt
bricolo1000 a écrit:
Chamourine a écrit:
Merci pour votre réponse rapide.
Cela veut donc dire que je suis obligée de l'acheter, contre mon gré ?
A+Re
Ou alors il faut renoncer à votre accompte.
Il n'y a pas de notion "contre votre gré", c'est vous qui avez pris la décision de signer le bon de commande.
Pour revenir sur votre envie de "moteur Mazda", n'oubliez pas que vous avez en tête des références qualitatives sur des moteurs qui ont 10-15ans de conception.
Ces moteurs ne sont plus acceptés par les normes actuelles.
A+
Je ne cherche nullement à critiquer les autres constructeurs, mais quand on a gouté Mazda, on a du mal à changer !
Pour caricaturer exagérément, c'est un peu comme acheter une Mercedes au prix d'une Mercedes avec un moteur de Fiat 500 !
Bidouyou a écrit:
Chamourine a écrit:
Donc, il ne me reste plus qu'à afficher mon plus beau sourire, éventuellement sortir un mouchoir ou deux, et négocier avec le concessionnaire... d'autant que je n'ai pas renoncer à acheter une Mazda neuve !Bonjour,
Cdlt
Négocier pour réduire les frais de dédits.
Bonsoir !
La , je suis pas daccord , comparer un moteur de Fiat 500 , avec celui , d'une Mercédes ! C'est comme çi , Fiat , avait des moteur de Renault !!! BOUUUUUUUUU ! 
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Chamourine a écrit:
Bidouyou a écrit:
Chamourine a écrit:
Donc, il ne me reste plus qu'à afficher mon plus beau sourire, éventuellement sortir un mouchoir ou deux, et négocier avec le concessionnaire... d'autant que je n'ai pas renoncer à acheter une Mazda neuve !Bonjour,
CdltNégocier pour réduire les frais de dédits.
Bonsoir,
si vous lui dites que vous lui prenez une autre Mazda à la place il ne devrait pas être trop chiant
et je suis tout à fait d'accord avec vous,si j'achète Japonais ou Allemand c'est pas pour me retrouver avec une mer*e Française!
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
DECAPOT62 a écrit:
Bonsoir
le 1,6 PSA est fiable , on le retrouve aussi chez FORD sur LA mini etc
Beaucoup de problemes de volant moteur HS prématurément sur les 1.6 HDI 110 PSA ...
Moteur pas fiable pour moi !
Mais les moteurs PSA sont pas les seuls dans ce cas ... les turbo diesel récents ont beucoup plus de problemes que les anciens, du fait de la forte pression dans les chambre de combustion, sans compter les problemes de turbo à géométrie variable qui se grippent, et les problemes de volants moteur bimasse ...
Mais bon, je ne connais pas les moteurs Mazda, et je ne vois pas pourquoi ils seraient exemptés de ces défaut commun à l'ensemble des constructeurs, pour la simple et bonne raison qu'ils ont tous les même fournisseurs !!
Apprenti pilote
Lieu: Vallauris
Inscrit le 26 février 2010
|