Publié le 20 août 2005 - #127269 -
problème de freinage
Je viens de changer sur ma Fiat panda les cylindres de roues arrières ainsi que les machoires arrière. Je n'ai pas de fuite au niveau des durites de freins, ni au niveau des freins avants. J'ai purgé le circuit au niveau des quatres roues, et la pédalle est dure la plupart du temps lorsque j'appuis fortement ou doucement et la voiture freine. Mais il arrive de temps en temps, lorsque j'appuis un peu plus fortement qu'elle descende au plancher et que je n'ai plus de freins. Est ce un problème de purge a refaire ou bien de maitre cylindre? Egalement a l'arrêt , a mi course, la pédalle est dure, mais en appuyant fortement elle descend lentement vers le plancher. Merci pour vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 20 août 2005 - #127274 -
Re: problème de freinage
Bonjour Si la purge est bien faite il faut changer le maitre cylindre . Teste aussi ton servofrein Appuis sur la pédale de frein moteur arrêté. Laisse ton pied sur la pédale et appui avec la même force . Mets ton moteur en marche. La pédale doit s'enfoncer. Attention a ne pas rouler sans avoir réparé c'est dangereux Michel
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 9 août 2005
Ma voiture Choix marque essentia 1.2 16v de 2009 - Essence
Publié le 20 août 2005 - #127283 -
salut il est arrivè la meme chose a la fiat brava de mon pote le mecano a changé le servfrein en occase et le maitre cylindre neuf la facture 500€ piece et main d'oeuvre voila Robert
Publié le 21 août 2005 - #127787 -
En fait il n'y a pas de servo frein. Dans la plupart des cas la pédalle est dure, mais de temps en temps lorsque l'on maintient l'appui elle est dure au début (ça dure quelques secondes) puis d'un coup elle s'enfonce sans aucune résistance (que ce soit moteur tournant ou non). Puis une fois relachée, et que l'on appuie a nouveau, elle est a nouveau dure. Est ce le maitre cylindre ou une bulle d'air (je pense refaire une purge de toute façon, ça n'engage a rien).