Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2010
Publié le 9 septembre 2010 - #1143767 -
groupama refuse de prendre en charge mon sinistre
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis propriétaire d'une mégane 2. J'ai signé le certificat de cession en Avril 2010 mais ne l'est eu uniquement le 1er Mai car véhicule Belge acheté à une connaissance qui en avait encore besoin. Une fois le véhicule ammené, j'ai fait la carte grise le 5 Mai mais je ne la roulait pas, elle était dans un garage donc pas encore assurée.
Je l'ai assuré dès mon retour de l'étranger, le 22 JUillet chez AXA en assurance provisoire car je devais faire la demande de duplicata de la carte grise (carte grise perdue). Entre temps, je fais un devis sur INternet pour avoir un meilleur tarif. Je trouve Groupama qui me contacte immédiatement et qui me dit ok, reste à attendre le duplicata de carte grise. Dès réception de ce dernier, je me rend en agence Groupama pour m'assurer, j'ai enfin ma carte verte. Le conseiller me fait prendre une assurance en plus mais oublie de me demander un chèque pour un soit disant stage obligatoire pour les conducteurs novices. Il m'appelle, je lui dis que je pourrais passer le sur lendemain.
Malheureusement pour moi, j'ai un accident et suis apparemment en tort. Je vais dès le lendemain voir mon conseiller, étant très perturbée car enceinte. Il m'annonce que le contrat n'est pas enregistré car il manquait les chèques du stage et que de ce fait, l'assurance ne me prendrait pas en charge!!!! Je lui dis que sans carte verte je n'aurai jamais roulé et que donc ils se doivent de me prendre en charge!!!! Je reçois un appel une semaine et demi plus tard qui m'annonce que Groupama refuse de m'assurer et qu'ils me renvoient tous mes papiers!!!! Je voulais savoir quels sont mes recours pour que Groupama prenne en charge ce sinistre?!!!
Hors ligne Lieu: Vallauris
Inscrit le 26 février 2010
Ma voiture Renault Clio II 2.0 16v R Sport 3p 2000
Publié le 9 septembre 2010 - #1143774 -
Re: groupama refuse de prendre en charge mon sinistre
Bonjour,
je n'y connais rien en la matière juridique, donc la mienne n'est qu'une reflexion, mais du moment qu'ils vous ont remis le certificat d'assurance, ils se sont engagés à vous assurer, donc s'il manquait quelque chose dans le dossier ils ne devaient pas vous fournir de certificat d'assurance.
Publié le 9 septembre 2010 - #1143786 -
Ben c'est ce que je me dis aussi!!! sans carte verte et donc sans assurance, je ne me serai pas amusé à rouler avec!!! Selon eux, il y aurait un délai de rétractation qui leur permettrait de refuser mon dossier car dès l'achat du véhicule je ne l'aurai pas assuré de suite!Donc je suis perdue, je suis responsable de ce sinistre et ça serait comme si je n'avais pas été assuré...donc responsabilité civile et pénale...hors je suis encore étudiante et bientôt maman....!!!!
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 9 septembre 2010 - #1144056 -
Bonsoir, envoyez une mise en demeure en recommandé à Groupama les obligeant à tenir leurs obligations au contrat que vous avez signé,et glissez leurs dans ce courrier que vous faites suivre l'affaire par l' ACAM (cliquez ICI) et biensûr vous préviendrez l'ACAM Vous avez bien signé un contrat pour avoir votre carte verte? donc vous êtes assurée!
Publié le 9 septembre 2010 - #1144058 -
J'ai signé une proposition tarifaire qui m'a donné le droit à une carte verte car mon permis de conduire a été égaré et les délais de la préfecture sont très longs! Il s'agissait donc d'une carte verte d'assurance qui était effective le jour même de la signature de la proposition et ce pendant un mois... Je vais faire ce que vous me dites. Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant dans les plus brefs délais.