Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2010
Publié le 9 septembre 2010 - #1143750 -
Problème vente scooter. Litige avec acheteur.
Bonjour à tous, J'ai un soucis, je vous explique. Mardi ou Mercredi je vend mon scooter, la personne vient le chercher on fait le tour du véhicule, je fais moi même un tour dans la cour pour prouver qu'il fonctionne. il part avec le scooter normalement.
Deux jours après il me dit que je lui ai vendu de la merde, que ça fonctionne pas, qu'il fuit qu'il cela, et en gros il veut que je lui rembourse le scooter. Donc moi étant quelqu'un d'honnête et n'ayant pas pour but d'arnaquer les gens je propose de voir ce qui ce passe pour voir si il y a moyen que je participe au frais de réparation malgré que je sais pertinnament que si il y a une fuite c'est qu'il a pris un trou ou quoi que ce soit. Bref impossible de voir le scooter soit disant il est devant la gendarmerie pas attaché et j'avais qu'à venir le chercher avant...
Je lui propose de refaire la procédure de ventes dans l'autre sens car tout de manière je ne vais pas le rembourser en laissant le scooter à son nom, logique ( ça ne l'est pas pour lui )
Donc je laisse couler vu qu'aucun dialogue n'est possible, je suis donc allé au commissariat pour connaître mes droits... ils m'ont dit que soit on s'arrange à l'amiable soit on fait la procédure inverse de ventes ( en gros ce à quoi j'ai pensé )...
Et que soit disant il est venu au commissariat lui aussi avant pour dire qu'il y a des vices caché etc... Sauf que la policière m'a dit que faut qu'il prouve qu'il y a des vice caché... Donc en gros je ne sais pas quoi faire ?
Attendre ?
Merci d'avoir pris le temps de lire En espérant vous lire vous aussi
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 9 septembre 2010 - #1143755 -
Re: Problème vente scooter. Litige avec acheteur.
Bonjour
Il semble que vous ayez été conciliant avec l'acheteur.
Si celui ci estime avoir été victime d'un vice caché, il doit le prouver. Cette preuve devra être apportée pat une expertise réalisée par un expert officiel. Cette expertise est de nature contradictoire, vous serez sonc invité à être présent ( accompagné d'un expert aussi si vous le souhaitez).
Dans l'immédiat, ne faites rien. Ne prenez aucun engagement par écrit ou à l'oral vis à vis de l'acquéreur. Si il prend la peine de vous écrire, faites toujours un courrier réponse (revenez nous en parler, nous vous aiderons pour une réponse type).
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 9 septembre 2010 - #1143775 -
Re
Pour les textos, rien.
Pour les appels téléphoniques, dites lui qu'il n'a pas souhaité accepter une proposition amiable. Et que maintenant, vous attendez qu'une expertise prouve ses dires sur un potentiel vice caché.
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2010
Publié le 9 septembre 2010 - #1143819 -
Désolé du double post, je viens de penser, la policière du commissariat m'a dit que je n'ai pas fais de contrôle technique, je lui ai répondu que pour les 50cm3 il n'y a pas de contrôle technique et elle m'a soutenu que je mentais...