Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

winny541
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2010 
Publié le 8 septembre 2010 - #1143313 - Un deuxieme permis est-il probatoire?

Bonjour,
Je suis titulaire d'un permis A depuis 19 ans, je n'ai jamais perdu un seul point.

Le mois dernier, j'ai passé le permis B (je n'avais pas les moyens avant) et j'ai reçu mon papier rose Lundi.

Sur le permis B (le fameux papier rose), le permis A n'est pas mentionné! De plus, il est précisé que je suis en probatoire!

J'ai poutant bien précisé à l'auto-école et à l'examinateur que j'avais déja un permis depuis 1991...

Savez-vous quels sont mes recours pour que les 2 permis soient indiqués sur le même document, et ne plus être en période probatoire?
Merci

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 8 septembre 2010 - #1143330 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

bonjour,
le jour de votre examen B , vous avez bien dû présenter votre permis de conduire (catégorie A) à l'examinateur, non ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 8 septembre 2010 - #1143336 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

bjr888
A voir avec la préfecture

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

winny541
Nouveau membre

Publié le 8 septembre 2010 - #1143352 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

gringo a écrit:

bonjour,
le jour de votre examen B , vous avez bien dû présenter votre permis de conduire (catégorie A) à l'examinateur, non ?

Bien sûr! Comme je l'ai précisé dans ma question.

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 8 septembre 2010 - #1143354 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

re,

quand vous vous êtes rendu à la préfecture pour retirer votre nouveau permis , vous n'avez pas vérifié sur le champ si la catégorie A  avait bien été reportée ?

winny541
Nouveau membre

Publié le 8 septembre 2010 - #1143366 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

gringo a écrit:

re,

quand vous vous êtes rendu à la préfecture pour retirer votre nouveau permis , vous n'avez pas vérifié sur le champ si la catégorie A  avait bien été reportée ?

J'ai reçu mon permis par courrier, Lundi.
C'est la nouvelle procèdure: il faut fournir une enveloppe "MAX" à la préfecture, afin qu'elle envoie le permis à domicile.

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 8 septembre 2010 - #1143410 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

re,

alors direction la Préfecture, service des permis de conduire et essayez de trouver la personne compétente qui saura retrouver votre demande de permis et reporter la catégorie  A. sur votre nouveau permis....

winny541
Nouveau membre

Publié le 8 septembre 2010 - #1143451 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

J'y suis allé cet aprés-midi avec une photo. Ca y est, j'ai mon permis complêt!

Merci de votre aide!

gringo
VIP
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 8 septembre 2010 - #1143557 - Re: Un deuxieme permis est-il probatoire?

re,
et bien bonne route sur 2 ou 4 roues..........icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto