Hors ligne Lieu: Tarbes
Inscrit le 7 septembre 2010
Ma voiture Fiat Punto 1.7 TD70 ELX 3p 1995
Publié le 7 septembre 2010 - #1143140 -
vitesse ventillateur ???
bonsoir a tous !!
ma tante possède une 106 1.0 XN phase1 sur laquelle j'ai du changer l'embrayage, et mon problème, c'est que je n'arrive pas a la purger, il me semble pourtant l'avoir fait correctement (les 3 purgeurs ouverts, avec la bouteille sur le vase) et en la laissant tourner, elle chauffe, les durites (surtout celle du purgeur le plus en arrière) sont dure, et au bout d'un moment, c'est la seconde vitesse qui s'enclenche !!!!
donc j'aimerais savoir si il y a une sonde de première vitesse, car en shuntant celle du radiateur, ça me fait tourner le ventillo a fond.
Publié le 7 septembre 2010 - #1143178 -
Re: vitesse ventillateur ???
merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi, mais la seconde vitesse devrait logiquement s'enclencher vers les 110 degrés ... donc la première devrais ce trouver vers les 90 degrés.
et puis je viens de la refaire tourner, bocal fermé, ça monte beaucoup trop en pression ... et sa bulle pas ...
Publié le 7 septembre 2010 - #1143185 -
re bonsoir
je crois que je me suis trompé sur les vis de purge, celle du thermostat elle est comment ???? celle que j'ai dévissé avait comme tête une BTR de 5 ...
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 8 septembre 2010 - #1143551 -
Oui sur les 106 1.0 XN phase1des ventilos à deux vitesses , je n'en ai jamais vu. Pour purger, çà se fait moteur ARRETE Il y a un purgeur aux durites chauffage qui vont à l'habitacle, une vis BTR en laiton près du boitier calorstat et sur certaines, une vis de purge au radiateur coté phare gauche.
Dernière modification par siannoyl (08-09-2010 20:03:35)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 9 septembre 2010 - #1143720 -
Bonjour
Alors moi j'ai un conseil que vous pouvez suivre ou non cela n'est pas d'importance fondamentale.
C'est concernant la vis de purge sur le radiateur de refroidissement. J'ai pris l'habitude de jamais la toucher car j'en ai cassé une, une fois et il faut changer tout le radiateur quand cette satané vis est pété car cela fuit.
Apres j'ai remarqué que la purge se faisait bien quand le moteur tournait.