Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2010
Publié le 7 septembre 2010 - #1142585 -
assurer un véhicule qui ne sert plus
Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'un véhicule, je m'achète, en fin de semaine, une seconde voiture pour des raisons pratiques.
Ma première voiture sera reprise dans quelques mois (théoriquement) par ma copine quand elle aura eu le permis (c'est quand même la base).
Ma question est la suivante: Suis-je obligé d'assurer cette première voiture sachant que pendant quelques mois voir plus, elle stationnera sans roué dans un espace privé.
-->Mon assurance me dit que oui et ma propose de la baisser au minimum. -->J'ai lu de nombreux sujets sur internet disant (mais rien de bien officiel je trouve) que si le véhicule était dépourvu de sa batterie, de ses roues et posée su cales, elle ne correspondait plus à la définition de véhicule terrestre à moteur, donc plus d'obligation d'être assurée. Est-ce vrai? --> J'ai vu qu'il existait aussi des assurance hors circulation bien moins cher que le tiers simple. Mon assureur ne me l'a pas proposé. Puis-je réellement lui imposer et s'il refuse, cela me donne-t-il un motif de résiliation?
Merci de vos réponses
Dernière modification par goldfire (07-09-2010 09:12:31)