Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2010
Publié le 9 septembre 2010 - #1143904 -
Re: Démarrage Intermittent sur 307 HDI
Bougies changées ce matin: au multimètre, 3 étaient grillées ( 160 000 km ) ... démarrage impeccable suite au changement des 4. Espérons que les problèmes intermittents vont disparaitre Cote ergonomie, Peugeot pourrait faire des efforts: c t laborieux !!
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2010
Publié le 11 septembre 2010 - #1144686 -
Je me suis abonne a la service box c nettement plus explicite
Derniers rebondissements:
La batterie est a 12.36 v au repos et 14 V moteur en marche.
J'ai changé la cartouche du filtre a gasoil et ai réamorcé le système.
G testé les bougies de préchauffage au multimètre ( inchangées par l'ancien proprio et la voiture est a 160 000 km): 3 sur 4 étaient grillées. Je les ai toutes changées il y a quelques jours et ça démarrait au 1/4 de tour depuis. Mais ce matin, il a fallu insister 3 ou 4 fois au démarrage pour la lancer.
Le moteur chaud, ça repart au 1/4 de tour.
J'ai pris la précaution de mesurer le voltage sur les bougies de préchauffage et ca lit [0; 0.3 VDC] que le moteur soit en position garage ou durant la phase de démarrage. Moteur en marche, ça lit a peu de choses près dans les 13.6 VDC.
Voici mes questions:
Quel organe électrique se trouve en amont du bloc bougies de préchauffage?
J'ai lu sur un des posts qu'un forumiste s'est amusé a mesure le voltage sur celles ci et que même après les 180 s, les bougies restaient energisées et ne s'éteignaient qu'après le premier coup d'accélérateur !!!
Savons nous si le moteur est equipé d'un capteur de température qui coupe l'alimentation du préchauffage une fois le moteur chaud? j'avais l'impression que celles ci se mettaient en marche au démarrage et s'arrêtaient au bout de 180 s automatiquement !!!
Merci de vos contributions et bon week end !!
Cordialement
Dernière modification par inesM (11-09-2010 18:40:35)
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 14 septembre 2010 - #1146306 -
bonsoir,le capteur en question est en fait le meme que celui qui t indiques la temperature moteur.les bougies restent en mode chauffe en fonction de la temperature du liquide de refroidissement,plus il fait froid,plus elles restent en chauffe.et au fur et a mesure que le liquide chauffe,elles reduisent l intensité du prechauffage