Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2010
Publié le 6 septembre 2010 - #1142379 -
panne electrique sur ma 125 rebel
Bonjour,j'ai plus de courant sur ma honda ,la batterie etait faible ,mais en la poussant elle demarait ,et là plus rien j'ai meme plus de clignotan et de voyant neutral,si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance
Publié le 6 septembre 2010 - #1142462 -
Re: panne electrique sur ma 125 rebel
Bonsoir
Tant que tu avais assez de courant dans la batterie l'allumage fonctionnait même si elle était trop faible pour entrainer le démarreur y en avait assez pour le reste.
Maintenant elle est vide de chez vide et plus rien ne marche.
Met là en charge avec un petit chargeur de batterie prends en un pas cher, c'est pas utile d'en prendre un gros, pour les batteries de moto ils sont trop puissant.
Mais si tu en as déjà un pour ta voiture utilise-le en surveillant le temps de charge (4h MAX !!!)
Ensuite vérifie que le ou les fusibles derrière le cache latéral sous la selle ne soient pas grillés.
Si les fusibles sont tous bons ta panne de charge viens surement du redresseur/régulateur.
En attendant, une fois la batterie rechargée tu pourras rouler en pensant à faire des économies de courant (code éteint ...)
Publié le 6 septembre 2010 - #1142465 -
Bonsoir
Tant que tu avais assez de courant dans la batterie l'allumage fonctionnait même si elle était trop faible pour entrainer le démarreur y en avait assez pour le reste. Maintenant elle est vide de chez vide et plus rien ne marche. Met là en charge avec un petit chargeur de batterie prends en un pas cher, c'est pas utile d'en prendre un gros, pour les batteries de moto ils sont trop puissant. Mais si tu en as déjà un pour ta voiture utilise-le en surveillant le temps de charge (4h MAX !!!) Ensuite vérifie que le ou les fusibles derrière le cache latéral sous la selle ne soient pas grillés. Si les fusibles sont tous bons ta panne de charge viens surement du redresseur/régulateur. En attendant, une fois la batterie rechargée tu pourras rouler en pensant à faire des économies de courant (code éteint ...)
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 7 septembre 2010 - #1142583 -
bonjour,en expliquant tes symptomes,tu as trouvé la reponse a ta question,batterie faible,=hs,tu peux recharger comme dit electrhome,mais pour moi,elle est hs,la seule chose a faire,changes la
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2010
Publié le 7 septembre 2010 - #1142861 -
salut et si jamais tu la recharge et tu vois qu un élément de celle ci est vide tu peux la changé elle est morte pas la peine d essayer de le remplir et de charger la batterie sa ne sert à rien ( propre expérience )
Publié le 9 septembre 2010 - #1144012 -
merci pour les tuyaux,electrhome,mais en envoyant un du ju sur les cables de la batterie,je devrais pas avoir au moins le voyant de neutral qui s'allume?merci ,c'est sympa ce forum et vous aussi les gens
Publié le 9 septembre 2010 - #1144053 -
bonsoir,si ta batterie est hs,des fois meme avec des cables,ca ne marche pas,elle fait bouchon au courant,demande a quelqu un de te preter une batterie que tu mets en place et regardes c e que ca donne.apres,le fil de masse peut aussi etre en cause,par son oxydation,pas du coté boite,mais la ou il va,d habitude au niveau de la boite de vitesse
Publié le 10 septembre 2010 - #1144109 -
bonjour,rectif de mon message de hier,tu peux aussi prendre un chargeur et le branché sur les 2 fils d alimentation sans passer par la batterie,mais juste le temps de voir si le courant passe bien,c est juste un test,ne t amuses pas a allumer ta moto comme ca