Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bibi2lyon
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127068 - Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

BONJOUR,
J'ai une R21 diesel de 1991 qui a 180000 km.

Je suis tombé en panne, j'ai passé ma première et quand j'ai voulu passer la seconde, cela n'a pas marché et j'étais en roue libre.
Depuis je peux passer toutes les vitesses sans appuyer sur la pedale d'embrayage et dès que j'allume le moteur aucune vitesse ne passe, en appuyant ou pas sur l'embrayage.

On m'a dit qu'il fallait régler un truc ( une mollette) au niveau de l'embrayage... Quel est votre avis?

MERCI D'AVANCE

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 août 2005 - #127077 - Re: Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

BONJOUR BIBI2LYON il y a des chance pour que se soit ton embrayage qui soit HS

Photo  - Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

Photo  - Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127105 - Re: Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

Salut tout le monde.
Si ta 21 a 180000kms, et que ton embrayage est encore d'origine, c'est possible qu'il soit foutu.
Cependant, ayant moi aussi un problème d'embrayage sur ma panda de 180000kms aussi, j'ai vu sur la revue technique qu'il était possible de remonté la pédale d'embrayage. Je sais pas si ça marche, mais peutetre que ça pourrait retardé l'échéance pendant quelques milliers de kms, non ?

bibi2lyon
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127160 - Re: Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

Bonjour à tous et merci pour ces réponse. icon_smile

1-Apres un jour d'arret, j'ai essayer de passer la premiere mais au "son" je sens que les angrenages sont trop court pour se toucher... au niveau de la planche de bord il est possible de regler par une molette (un truc que l'on tourne??) la tension du cable d'embrayage.....mais je vois pas ou cela se trouve vraiment icon_confused

apparemment le cable d'embrayage est bon, il n'y a aucune  fuite.

2- quelqu'un aurait une explication sur le fait que je puisse passer mais vitesse sans appuyer sur la pedale d'embrayage??

Merci davance à tous. icon_smile

bibi2lyon
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127179 - Re: Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

Rebonjour,  en regardant les autres sujets sur ce site, je suis tombé sur le cas de "rose83" qui demandait des renseignemements sur le  reglage de l'embrayage renault 21 .... en fait je crois que nous avions le meme probleme mais je n'en suis pas sur...... icon_confused

Je crois qu'il s'agit du fonctionnement du rattrapage automatique du jeu qui devait etre mal regler quand l'ancien propriete avait changer le cable d'embrayage.
Sur la revu tecnhique de la R21 il est ecrit qu'il faut que le cable ait du "mou" d'au moin 2 cm. icon_confused:

Quelqu'un pourait me donner de indications pour regler cela???

Merci d'avance pour vos réponses.
icon_smile

bibi2lyon
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127331 - Re: Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

quelqu'un aurait une explication sur le fait que je puisse passer mais vitesse sans appuyer sur la pedale d'embrayage??

je crois qu'il faut que je regle quelque chose au niveau du secteur du rattrapage mais je ne comprend pas ce qui est indiqué dans la revue technique.... le cable d'embrayage a ete change il y a quelques mois!!!!

merci d'avance pour vos indications

bibi2lyon
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 21 août 2005 - #127707 - Re: Problème d'embrayage,de ma R21 GTD

je viens de faire inspecter ma voiture par un mecano....c'est le disque qui est mort et il va falloir changer toute la partie de l'embrayage (disque , mecanisme et butée).

Pour pouvoir passer de nouveau des vitesse , on a fait un petit reglage sous le capot ....

merci a tous pour vos réponses. icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto