Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dellacasa
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127057 - perte puissance et fumee blanche HDI 2.0

Ce matin, départ en vacances, ma 206 HDI 2.0 qui sort de révision, 24000 km a commencé par perdre de la puissance en côte(en fait, elle en avait perdu depuis la révision) puis émis un énorme panache de fumée blanche.
Aucune projection d'huile, niveaux OK.
Le dépanneur arrivé, elle a redémarré comme si de rien n'était, non sans s'être mis en mode actif.
j'ai très peur pour le turbo ( à 24000?!!), a moins qu'une erreur de programmation?
merci de votre aide

Peugeot 307

momo 99
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128233 - Re: perte puissance et fumee blanche HDI 2.0

salut suite a ta revision qu a t il etait fait sur la voiture et dans quelle garage ton vehicule a que 24000km normalement elle doit etre sous garantie de chey peugeot vas les voires bonne change ne te laisse pas faire

lacuzon
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2007 
Publié le 24 octobre 2007 - #521776 - Re: perte puissance et fumee blanche HDI 2.0

dellacasa a écrit:

Ce matin, départ en vacances, ma 206 HDI 2.0 qui sort de révision, 24000 km a commencé par perdre de la puissance en côte(en fait, elle en avait perdu depuis la révision) puis émis un énorme panache de fumée blanche.
Le dépanneur arrivé, elle a redémarré comme si de rien n'était, non sans s'être mis en mode actif.
j'ai très peur pour le turbo ( à 24000?!!), a moins qu'une erreur de programmation?
merci de votre aide

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème hier soir en rentrant du boulot : (pas de pb antérieur de perte de vitesse toutefois)

Tranquile à 110 puis perte de vitesse et fumée blanche très importante. Je me rabats puis après un temps  (5 min) essaie de redémarrer, même fumée blanche. Aucun bruit suspect. Donc dépanneuse puis arrivée au garage une bonne heure plus tard et le temps que l'on s'occupe de moi :

Test de démarrage, tout est OK : elle tourne nickel au ralenti pendant 10 à 15 min, aucun voyant ni fumée.
Vérification des niveaux : huile et eau OK aucune perte, pas de projection.
Test embrayage OK
Test sur route en poussant les rapports : aucun pb !

Bilan : le garagiste m'a dit que seul le temps permettrait de juger et m'a évoqué un pb possible avec une électrovanne (EGR ?) bilan -> aucune réparation pour le moment.

Je suis rentré sans pb chez moi (5 KM)
ce matin, j'ai refait 2 x 5 km en montant à 90 max en poussant bien : aucun pb !

J'ajouterai que contrairement à l'accoutumée, j'ai attendu longtemps avant de refaire le plein. Me serais-je récupéré une saloperie en fond de cuve ? Je n'y connais grand chose, mais une fumée blanche c'est bien de l'eau non ?

Enfin voilà, si cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Ha j'oubliais : 307 SW 2.0 HDI 110 ch de 2003 avec 53000 kms et une conduite plutôt pépère

lacuzon
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2007 
Publié le 25 octobre 2007 - #522349 - Re: perte puissance et fumee blanche HDI 2.0

Bonsoir,

Pas d'idée alors ?

maxime07
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 2 mai 2008 - #608633 - Re: perte puissance et fumee blanche HDI 2.0

Bonjour, je n'y connais pas grand chose non plus mais... j'ai eu la meme voiture que toi et j'ai eu aussi ce problème , en depart de vacance aussi....
Par contre, le problème venait d'une crasse qui serait passer dans le diesel, il a suffit de pomper manuellement et la crasse est passée...et plus jamais de problème après. Donc j'éspère qu'il s agit du même problème... il ne s'agit la que de l avis d'un amateur...
MAx

dellacasa a écrit:

merci de votre aide

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto