Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2010
Publié le 7 septembre 2010 - #1142606 -
Re: Pièce du cadre qui s'est fendue
Bonjour,
Il s'agit d'un 1200 GS de 2005. La pièce a laché je pense en mai dernier. Je m'en suis rendu compte en fait lors du nettoyage! La bécane n'est plus sous garantie; la concession BMW me propose soit le changement du cadre à mes frais, soit une remise sur l'achat d'une nouvelle BM. Avant de prendre la moindre décision, je cherche à comprendre auprès d'autres users ce qui s'est passé, si le problème est connu par d'autres, si une soudure est possible.
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 7 septembre 2010 - #1142659 -
bonjour,cela est apparement un vice caché et dans ce cas la,je crois que la garantis s applique encore,fais une lettre a bmw france et demande le changement a leur frais du cadre,c est quand meme un element de securité tres important.pour la soudure,c est possible mais il faudrait sortir le moteur pour pouvoir travailler correctement,est ce que le cadre est en alu ou acier?
Publié le 7 septembre 2010 - #1143028 -
Bonjour,
Le cadre me semble être en alu. Les démarches directement auprès de BMW France ont déjà été faites, photos à l'appui. BMW France a donné suite par téléphone en étant sur la même ligne que son concessionnaire (réparation à mes frais ou bien une remise sur l'achat d'un modèle neuf). C'est bien pour cela que je cherche de utilisateurs pouvant avoir ou avoir eu le même problème.
Publié le 7 septembre 2010 - #1143195 -
bonsoir,a ma connaissance,je n ai jamais entendu un probleme de cadre sur une bmw,et je pense que l importateur comme le concessionnaire jouent sur cela,quitte a avancer que c est toi qui a fait une mauvaise utilisation de ta moto.maintenant,la solution t appartiens,ou tu repares,et la il faut trouver un bon soudeur,surtout si c est de l alu,il y en t inquiete lol,car c est pas evident ces soudures,c est un procede tig,ou tu changes ta machine,pese le pour et le contre en sachant que pour la soudure,tu devras enlever le moteur pour atteindre l emplacement a reparer
Publié le 7 septembre 2010 - #1143197 -
oups!!!!j ai peut etre parlé trop vite pour le moteur,je viens de regarder les photos,c est juste sous le cardan apparement,dans ce cas,le moteur peut rester en place,mais le cardan doit etre enlevé
Hors ligne Lieu: Haut Pays-Bas français
Inscrit le 19 décembre 2009
Ma voiture Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 9 septembre 2010 - #1143992 -
Idem que franco81 mais ne pas oublier de débrancher la batterie avant la soudure afin d'éviter une surtension dans l'electronique C'est le truc bete mais on ne sais jamais.
A+
Dernière modification par ERIC T3 (10-09-2010 08:20:36)
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
Publié le 9 septembre 2010 - #1144040 -
Bonjour et merci les amis!
Vu que BMW semble davantage dans une logique commerciale que sécuritaire, je vais opter pour la soudure. J'aimerais vraiment bien qu'il y ait un autre BMiste touché par le même problème! C'est pas sympa, mais je me sentirais moins seul!