1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rasto
easy rider
Lieu: Basse Normandie 
Inscrit le 23 mars 2008 
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi80 Pack Authentique 2005
Publié le 6 septembre 2010 - #1141862 - bruit aigue lors de démarrage par temps humide

bonjour,

depuis quelque temps, lorsque je demarre ma voiture le matin, et lorsque le temps et à la pluie, elle a tendance a faire un bruit du genre une courroie qui ne tournerait pas en meme temps que sa poulie, vous comprenez? çà le fait d'autant plus quand j'accelère en première, ou encore si j'accelere brutalement. c'est un bruit assez strident et aigüe qui dure 2-3 secondes et qui fait en sorte que tout le monde se retourne sur moi ! (c'est assez génant !). pourriez vous m'éclairer sur cet incident svp. Ah oui, par contre, une fois que la voiture est chaude, ça ne le fait plus, de meme ce bruit ne se fait entendre qu'au démarrage, 1ere et 2nde vitesse. voilà ! étrange non?!

c'est une renault clio phase 2 millésime 1996 essence 138000km

Renault Clio de 1996

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 6 septembre 2010 - #1141932 - Re: bruit aigue lors de démarrage par temps humide

Bonjour
Courroie d'accessoires ( alternateur etc... ) détendue ; à resserrer ou à changer

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto