Publié le 20 août 2005 - #126981 -
pompe injection kangoo au secours!
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières... Voilà, j'ai acheté il y a 6 mois une kangoo 1.9D à moins de 100 000km. L'actuateur d'avance avait été changé 2 fois déjà. Voilà qu'au bout de qq semaines, elle se met à tousser au ralenti, parfois même à claquer en qq sorte. L'autre jour, mon voyant d'injection s'est allumé en roulant, je suis allé voir un garage renault qui m'a diagnostiqué de façon électronique un pb sur la pompe. La changer me reviendrait chez renault à 850€ (ou 2000€ pour une pompe neuve...). Mais il me semble que cette voiture roule malgré tout très bien, ne pourrais-je pas seulement régler la pompe? Lorsqu'il y a ce type de pb, il faut tout changer??? Notons en passant qu'il y a de l'huile dans mon circuit de refroidissement, ce qui signifie, je le clame haut et fort, que je me suis sérieusement fait bananer, en restant poli. Sachant que mon vendeur, un particulier, n'est autre qu'un garagiste Renault à la retraite...
Publié le 20 août 2005 - #127220 -
Re: pompe injection kangoo au secours!
oui, je crfois que je vais le voir, mais je l'ai depuis 6 mois, je n'ai donc aucun recours... Mais une pompe à injection qui tousse doit-elle être changée, ou peut-on la régler?
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 20 août 2005 - #127279 -
re-bonjour, il ya tellement des soucis avec ton véhicule que je ne serais pas te dire par quoi commencer tu as écrit : "il y a de l'huile dans mon circuit de refroidissement" c'est déjà un mauvais signe ce n'est pas à 100% mais presque le signe d'un joint de culasse qui lache!! @+ jpa
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 22 août 2005 - #128033 -
moi pour le travail je me sers du kangoo 1.7l il a 1 ans et 110000km j'ai deja fais la boite et j'ai aussi le meme probleme que toi des que le voyant s'allume la voiture n'a plus de peche et l'autre jour sur l'autoroute je roulai a 130km/h et d'un coup il a ralenti tou seul pour se brider a 60km/h j'avais bon apuiller sur la pedale en vin et 10min apres il est reparti. Le mecano ne c'est meme pas d'ou ca vient moi je pense aux injecteurs. Je serais toi je le vendrai et personnellement s'il faut racheter un utilitaire de se gabarie il faux prendre le volsvagen caddy sa marche tres bien et tres bon moteur
Publié le 26 mai 2007 - #450159 -
Bonjour à tous ! J'ai grosso modo le meme probleme. Le voyant de préchauffage (celui en forme de serpentin orange) s'allume et là tout d'un coupe, je n'ai plus aucune patate...la voiture se bride. C'est donc bien un problème d'injecteur? Ma question est la suivante: faut-il obligatoirement le changer ou y a t il un moyen de le régler? Le garagiste m'a dit qu'il ferait lundi un OTS (je ne sais meme pas ce que c'est...) Comment cela va t il me couter de ma poche (sachant que mon véhicule a 2 ans et 40 000 km environ)
Publié le 11 juillet 2007 - #471212 -
Réponse au problème: Le garagiste m'a bien fait une OTS. En fait, il s'agissait du câble relié à la pédale d'accélerateur qui s'était détendu... Donc rien de grave!
Publié le 29 mars 2008 - #593154 -
le problème viendrait d'un capteur dans la pompe d'injection à 30 euros mais RENAULT ne le détail pas il faut changer la pompe plus bien évidement la courroie de distribution à moins de connaitre quelqu'un chez DELPHI qui pourrait vous changer ce capteur discrètement et passer la pompe au banc
Publié le 26 avril 2010 - #1066632 -
Bonsoir
je suis un ancien mécanicien et j'ai une kangoo diesel et c'est le mal des kangoo la pompe injection j'ai chercher la panne c'est bien la bobine qui se trouve a côté de l'electro vanne marche arret mais le probleme c'est que cette piece ne se detail pas.
Publié le 30 juin 2010 - #1104109 -
bjr moi jai eux le meme problème avk moi voiture kangoo 1.9 d65 je suis partie a un mécano en Algérie il me la règle il a fai un fil entre la pompe é la mémoire c bon jai plus le voyant mais puisque c une pompe électrique il faut la reglé la réparé ou nettoyé les injecteurs