Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2010
Publié le 4 septembre 2010 - #1141068 -
Courroie de distribution détendue... Casse moteur ?
Tout d'abord, bonjour a tous.
Je vous explique mon problème: J'ai une ford fiesta de 96, 75000Km (deuxième moteur). Il y à quelques jours alors que je roule normalement la voiture c'est mise à faire un drôle de bruit (comme si quelque chose de métallique frottait en tournant) Je me suis alors immédiatement arrête , levé mon capot en espérant avoir une illumination, mais quand ont est pas mécanicien on se sens con devant un moteur. J'ai redémarrer et plu de bruit, tout allé bien, je suis rentré et j'ai roulé la journée suivante. Le surlendemain je repars le même bruit apparait (plus faible), j'embraye de suite la voiture s'arrête et ne redémarre plus.
Diagnostic du garage : La courroie de distribution est détendue, plus de compression., bref pour eux la voiture est bonne pour la casse. Si je veux avoir un devis de réparation, ils doivent démonté le moteur pour voir ce qui à morflé, soit: 5h de main d'œuvre = 250 euros.
Mes interrogations: - Pensez vous que le diagnostique du garage est le bon? - Dans le cas ou la courroie soit détendue est-ce que sa entraine les mêmes dommages au niveau du moteur que si elle avait cassé? (au moment de la panne je roulé maximum à 50Km/h et j'ai embrayé dés que j'ai entendu le bruit). - A combien pourrait s'élève le montant des réparations dans le pire des cas? dans le meilleur des cas?
Je suis étudiant et si il y en à pour 1000 euros je préfère les mettre dans cette voiture que dans une autre,Avant ce problème elle à toujours très bien marché , de plus,j'ai passé mon controle technique il y à 2 mois, j'ai 4 pneus neufs et l'état général est très bon, c'est pourquoi j'aimerai la sauvé.
Hors ligne Lieu: Diégo- Suarez Madagascar
Inscrit le 17 août 2009
Publié le 5 septembre 2010 - #1141320 -
Re: Courroie de distribution détendue... Casse moteur ?
Bonjour! Si le problème vient de la courroie de distribution détendue, c'est que un ou plusieurs pistons ont tapé les soupapes d'où la manque de compression. Ton problème sera résolu en remplacant la culasse et prend soin de rôder les soupapes avant de monter une autre culasse. Par contre, si les pistons sont atteint, ton moteur est HS Bonne chance.