Hors ligne Lieu: reims
Inscrit le 20 août 2005
Publié le 20 août 2005 - #126796 -
perte de puissance sur golf3 gt tdi 97
Slt j ai un petit souci avec ma voit lorsque je fait de long trajet et ke je suis en 5ème et ke je veut accélérer pour doubler par exemple ca ne donne rien elle a meme tendance a perte de la vitesse tout en ayant l accélérateur au plancher mais kelke tps après j accélère et elle repare
est ce que quelqu'un peut m'aider merci d avance a tous
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 20 août 2005 - #127045 -
Re: perte de puissance sur golf3 gt tdi 97
re-bonjour j'ai déjà vu ça sur Audi A4 1L9 TDI - c'était la vanne EGR, mais vraiment comme tu l'as décrit. ça reste à voir quand même,
je m'explique : chez Audi le diagnaustic disait problème Turbo, mais après tests sur l'autoroute en 5ième entre 2000 et 2500 Tr/mn chute de pression et plus de turbo. alors on a remplacé pour voir la vanne EGR, depuis trois mois, plus de problème. le turbo ne présente aucune anomalie! comme quoi les diagnaustic! @+jpa
Hors ligne Lieu: reims
Inscrit le 20 août 2005
Publié le 20 août 2005 - #127052 -
mon cousin etait l ancien proprio il la enmener chez vw ils ont fait une recherche de panne et ils lui ont chenger l electrovanne le regulateur (code vw: 1H0906627A) merci de ton conseil le mieu c de retourner chez vw pour refaire un diagnostic??????
Publié le 22 janvier 2006 - #228548 -
Abdullah, Je viens un peu tard sur cette discussion. Audi m'a diagnostiqué un pb de turbo sur mon audi a4 110cv. Je vais revenir chez eux bientôt et je vais leur suggérer le remplacement de la vanne EGR (au lieu du turbo complet). Merci de me raconter si ton audi roule tjs bien depuis.
Publié le 23 janvier 2006 - #229254 -
Salut, j'ai eu le même souci sur ma Golf 3 TDI 90 cH de 96 et qui a aujourd'hui 248 000 kms. VW m'avait diagnostiqué un turbo HS avec 7000 Frs de coût de réparation. Résultat en cherchant un peu s'était la waste gate de turbo qui était grippé. Pour vérifier, enlever la tige fileter de commande en prenant soin de repérer la position des écrous de réglage sinon risque de pression de sural trop élevé ensuite. A l'aide d'air comprimé envoyer environ 200 nbar au niveau de la capsule de commande de waste gate. Si la tige bouge la commande waste gate est fonctionnelle. Maintenant il faut tester manuellement la waste gate, pour celà l'actionner à la main. Si elle ne bouge pas, je te conseil de démonter la ligne échappement en sortie turbine puis de pulvériser du dégrippant et laisser agir une nuit. Le lendemain elle devrait être dégrippé. Attention il faut qu'elle puisse bouger librement sans point dur !
Publié le 23 janvier 2006 - #229257 -
J'oubliais le principale, quand j'avais la perte de puissance, il suffisait que je coupe le contact en roulant pour supprimer la perte de puissance, le temps de quelques seconde pour que ça recommence si je solicitais trop le moteur (comme en 5e).