|
Conducteur

Lieu: angers Maine et loire
Inscrit le 10 avril 2010
Bonsoir a tous
voila je reviens vers vous pour avoir de vos conseils.Je m'apprete a changer le condenseur de ma clim parcequ'il fuyait.Ma question est est ce qu'il faut rajouter de l'huile au compresseur ,si oui comment?
merci d'avance
Renault Espace de 2001
Apprenti pilote
Lieu: manche (val de saire)
Inscrit le 4 août 2010
bonsoir syd49 tu peut remplacer le condenseur mais il y a des precautions a prendre changer les joints et les lubrifié et faire une vidange du circuit et ( un tirage a vide pour faire un test de fuite )( un produit tracer est ideal) pour l huile (iso46 ou iso100) elle est aspiré par l appareil ex: si tu aspire 15ml d huile tu le rajouteras au remplissage + 25ml pour le condenseur + 10ml mais si tu nas pas l'appareil de recharge tu peut le faire chez un garagiste environ 90 euros (recharge de fluide r134 +test fuites+remplacement de l huile) +garantie salut
totof1342 a écrit:
bonsoir syd49 tu peut remplacer le condenseur mais il y a des precautions a prendre changer les joints et les lubrifié et faire une vidange du circuit et ( un tirage a vide pour faire un test de fuite )( un produit tracer est ideal) pour l huile (iso46 ou iso100) elle est aspiré par l appareil ex: si tu aspire 15ml d huile tu le rajouteras au remplissage + 25ml pour le condenseur + 10ml mais si tu nas pas l'appareil de recharge tu peut le faire chez un garagiste environ 90 euros (recharge de fluide r134 +test fuites+remplacement de l huile) +garantie salut
hello,
surtout ne pas oublié de changer le filtre déshydrateur
je doute qu un garage prenne en charge la garantie si c est pas lui qui change le condenseur !
moi perso je prends pas ! normal !
je fais meme pas la manip pr vider et remettre le gaz.
@+
Mecano84 a écrit:
Bonjour
bof au pire tu vends une recharge clim (si c'est comme chez moi la machine fait un test fuite après la phase tirage au vide) avec aucune garantie dans le temps
si le test n'est pas bon véhicule rendu au client dans l'état ou prévoir un rendez vous pour réparation
bjr Mecano84
Oui c'est une façon de voir les choses !
a savoir qu un test de fuite apres tirage au vide n'est jamais garanti a 100% y compri avec du traceur fluo !
Si il faut en plus être enmerdé par un client insatisfait de sont propre travail, tu vois un peu le truc ! tout ça pour 90 €.
C'est a mon avis se compliquer la vie pour rien, et passé pour un gignol incompétent, alors que tu ny est pour rien !
@+
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2010
bonsoir a tous
merci a totof1342, Mecano84 et a Dan57100 c'est le prix en faite qui nous pousse a bricoler soit meme.Franchement je trouve que les concessionnaire abusent.1100 euros de devis pour changer le condenseur apres avoir diagnostiqué la fuite.y'a ça qui pousse les gens a réparer eux meme
merci a vous comme meme
syd49 a écrit:
bonsoir a tous
merci a totof1342, Mecano84 et a Dan57100 c'est le prix en faite qui nous pousse a bricoler soit meme.Franchement je trouve que les concessionnaire abusent.1100 euros de devis pour changer le condenseur apres avoir diagnostiqué la fuite.y'a ça qui pousse les gens a réparer eux meme
merci a vous comme meme
re:
c'est possible d'avoir copie anonyme du devis ?
je suis curieux !
@+
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2010
Apprenti pilote
Lieu: manche (val de saire)
Inscrit le 4 août 2010
bonsoir a tous j'ai vu est que ton problème est solutionner info: pour la climatisation nous seront dans quelques temps obligé de reparer nos "petits" soucis de clim car "valeo" et d'autre fournisseur travail en ce moment pour méttre nos vehicules en mode dégradé lorsqu'il y aura des pertes de pression dans le circuit bon week end
totof1342 a écrit:
bonsoir a tous j'ai vu est que ton problème est solutionner info: pour la climatisation nous seront dans quelques temps obligé de reparer nos "petits" soucis de clim car "valeo" et d'autre fournisseur travail en ce moment pour méttre nos vehicules en mode dégradé lorsqu'il y aura des pertes de pression dans le circuit bon week end
bonjour
info: pour la climatisation nous seront dans quelques temps obligé de reparer nos "petits" soucis de clim car "valeo" et d'autre fournisseur travail en ce moment pour méttre nos vehicules en mode dégradé lorsqu'il y aura des pertes de pression dans le circuit
et en français, ça veut dire quoi au juste ?
@+ bon w-end
Mecano84 a écrit:
Bonjour
le mode dégradé ca existe deja ca veux dire que quand il y a un problème d'injection par exemple sur un vehicule il se met en mode dégradé la voiture ne dépasse pas 3000trm pour ne pas endommager le moteur et se rapprocher d'un garage
tu as plus d'info la dessus c'est pour une question d'environnement peu etre ? le R134 est un gaz très polluant ce système viens peu etre en complément des nouvelles normes concernant les gaz réfrigérant
vue les problèmes de clim on risque de croiser pas mal d'escargot sur nos routes
hello,
ok mecano84, ça confirme bien ce que j'ai deja entendu mais pas présenté de la meme façon. en tout cas le résultat est le meme.
@+
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2010
bonjour a tous
comme j'ai ouvert un autre post je pense effectivement que c'est raisonnable de revenir sur le post initial.
Par ailleurs Merci Dan pour la réponse.Donc pour revenir sur au probleme Dan, c'est vrai que j'ai mis du temps a le résoudre parceque mon mécanno m'avait conseillé de refaire une recharge pour passé les vacances et aprés chercher un condenseur en occasion.Mais impossible d'en trouver et le devis de Renault était de 1200euros franchement j'ai trouver ça exagéré.Et donc cette fois ci je me suis dit que je vais le faire moi meme .et je mets des photos selon l'avancement du chantier .J'ai commencé hier et le déshydrateur me cause pb j'arrive pas a l'enlever.
Voila donc l'engin et le matos
Dernière modification par syd49 (19-10-2010 14:33:04)
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2010
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2010
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2010
ouf
tout est en place finalement ce n'était pas aussi dur que ça.Reste plus qu'a faire un tirage a vide et le réfrigérant mais par contre je suppose qu'il faut rajouter de l'huile de compresseur au moins 50mml mais la j'en ai aucune idée comment faire.
|