Publié le 2 septembre 2010 - #1139775 -
voyant autodiagnostic et mise en sécurité
Bonjour, voilà je vais peut être donné la solution pour une panne fortuite qui m'est arrivée sur une Xantia 2.1 TD, mais qui a occasionné bien des frais qui auraient pu, peut être être évités, si celà peut servir a quelqu'un tant mieux. Donc problème, intempestivement sur ma voiture, le voyant autodiagnostic s'allumé, elle se mettait en sécurité(régime moteur 1200 tours environ) et la pédale d'accélérateur ne répondait plus. Seul moyen au début de supprimer cette panne, arrêt du moteur puis redémmarage. Sauf que la panne revenait de plus en plus souvent. Passage chez un diéséliste, problème de pompe à injection d'où montage d'un kit sur celle-ci(+ de 200€). Quelques temps après retour de la panne, en vacances, passage chez un concessionnaire Citroën, passage au banc, détection d'une panne fortuite mais pas de panne vraiment définie. Quleques jours plus tard retour chez le concessionnaire véhicule en panne. Repassage au banc, panne identifiée, capteur d'accélarateur HS. Réparation (encore 200€ environ). Enfin tranquile plusieurs mois, puis de nouveau le même problème, j'en parle à mon fils mécano chez Peugeot, qui avec l'aide de son conseiller technique ont résolu le problème. Depuis plus rien. Tout simplement il a remplacé le faisceau électrique entre le capteur d'accélérateur et l'ordi habitacle moteur par un cable blindé. A première vue le moteur génère des parasites qui, repris par le faisceau perturbe le fonctionnement du calculateur gérant le capteur. Voilà celà peut se produire sur des peugeot également.
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2010
Publié le 10 septembre 2010 - #1144425 -
Re: voyant autodiagnostic et mise en sécurité
Bonsoir,
je viens de lire votre message .
J'ai exactement le même problème.
Le faisceau de cable que votre fils a changé est il celui qui part de la prise calculateur à la prise du débimètre ou alors celui-ci et celui de la prise du débimètre au débimètre.
Merci par avance pour votre réponse.
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2010
Publié le 10 septembre 2010 - #1144427 -
Re: voyant autodiagnostic et mise en sécurité
Bonsoir,
je viens de lire votre message . J'ai exactement le même problème. Le faisceau de cable que votre fils a changé est il celui qui part de la prise calculateur à la prise du débimètre ou alors celui-ci et celui de la prise du débimètre au débimètre. Merci par avance pour votre réponse.