Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fabien08
Nouveau membre

Inscrit le 2 septembre 2010 
Publié le 2 septembre 2010 - #1139746 - permis blanc

Bonjour,
j'emerer savoir ci javais le droit au permis blanc ci oui commen le demander je un travail et je voudrerr pa le perdre merci

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 2 septembre 2010 - #1139759 - Re: permis blanc

Bonjour,

encore faudrait il que vous nous disiez quelles sont les raisons qui vous amenent à demander un permis blanc.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 2 septembre 2010 - #1139779 - Re: permis blanc

ça n'existe plus le permis blanc ...
Il n'y a plus de tolérance, même pour les professionnels de la route ...
Un ami Taxi a vu son permis suspendu 1 mois suite à diverses petites infractions à la vitesse et un feu rouge grillé.

Le fait de plaider devant le tribunal la perte de l'emploi en cas de suspension du permis ne lui a pas permis d'obtenir un permis blanc...

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 2 septembre 2010 - #1139785 - Re: permis blanc

Bonjour

mrpochpoch a écrit:

Un ami Taxi a vu son permis suspendu 1 mois suite à diverses petites infractions à la vitesse et un feu rouge grillé.

Le fait de plaider devant le tribunal la perte de l'emploi en cas de suspension du permis ne lui a pas permis d'obtenir un permis blanc...

Ces infractions permettent cependant l'obtention d'un aménagement de la suspension (permis blanc). Le juge décide.
Les infractions les plus graves ne permettent pas cet aménagement : alcoolémie délictuelle, stups, grand excès de vitesse...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 2 septembre 2010 - #1139786 - Re: permis blanc

mrpochpoch a écrit:

bonjour
le permis dit "blanc" existe toujours et entre autre pour un feu rouge !
c'est une possibilité pouvant être accordée , ce n'est pas un droit !
voir
Article R412-30

Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

....
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 2 septembre 2010 - #1139854 - Re: permis blanc

bon bah juge pas compréhensif alors ce jour là !!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 septembre 2010 - #1139976 - Re: permis blanc

Bonsoir,

mrpochpoch a écrit:

Si on veut...

mrpochpoch a écrit:

Pas impossible que le juge ait "diversement" apprécié les "diverses petites" infractions à la vitesse...
Donc, ça plus le feu rouge... icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 2 septembre 2010 - #1140088 - Re: permis blanc

bjr888

Permis blanc, permis rosé !!! c'est de couleurs de pinard ça, non?icon_eek sm16sm21

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 3 septembre 2010 - #1140219 - Re: permis blanc

CamilleA a écrit:

Bonsoir,

mrpochpoch a écrit:

Si on veut...

mrpochpoch a écrit:

Pas impossible que le juge ait "diversement" apprécié les "diverses petites" infractions à la vitesse...
Donc, ça plus le feu rouge... icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

Ouai enfin 3* 1 point pour des flashs sur le périph en 1an de temps, ça peut arriver à tout le monde ...
c'est surtout pour le feu rouge visiblement qu'il a été aligné et suspendu !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 septembre 2010 - #1140229 - Re: permis blanc

Bonjour,

mrpochpoch a écrit:

Ouai enfin 3* 1 point pour des flashs sur le périph en 1an de temps, ça peut arriver à tout le monde ...

Ouai, mais c'est bien ce que je dis, ça peut très bien ne pas être l'opinion d'un juge, qui a peut-être vu rouge...

Considérant que le prévenu n'a manifestement pas compris qu'il devait arrêter de conduire comme un bleu, surtout pour quelqu'un qui se dit un professionnel du volant, qui devrait donc montrer le bon exemple au lieu de se donner des excuses, et qui en plus transporte des éventuelles victimes potentielles de son comportement hasardeux... patati patata... chou blanc pour le permis blanc...

mrpochpoch
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 3 septembre 2010 - #1140232 - Re: permis blanc

y a t'il des statistiques sur le nombre de personnes qui demandent un permis blanc, et qui l'optiennent rééllement ?

A mon avis, la proportion doit etre très faible !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 septembre 2010 - #1140236 - Re: permis blanc

Bonjour,

mrpochpoch a écrit:

y a t'il des statistiques sur le nombre de personnes qui demandent un permis blanc, et qui l'optiennent rééllement ?

A mon avis, la proportion doit etre très faible !

Des statistiques en la matière, je ne crois pas icon_cool

Il m'a été donné d'assister à une audience de JP d'une grande ville, le juge accordait à toutes les personnes qui le demandaient le permis aménagé. icon_lol

Ailleurs, ce sera différent, ainsi va la vie

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto