Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2010
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 TD88 CLX 5p 1996
Publié le 2 septembre 2010 - #1139662 -
ma ford mondéo ne démarre plus
Bonjour,
Ma mondéo ne démarre plus. J'entend un relai qui claque lorsque je mets le contact et il "chante" lorsque je veux lancer le démarreur. Certains voyants ont disparu (préchauffe, airbags) et quasiment plus rien ne fonctionne (phares, clignotants, démarreur). J'ai acheté cette voiture dimanche dernier et il n'y avait aucun soucis jusqu'à ce que je débranche et rebranche la batterie. Je suis vert...
Merci beaucoup de m'aider. J'ai essayé de changer le relai qui claque et chante sous le volant mais l'autre m' fait la même chose donc je pense que ça vient d'ailleurs.
Publié le 2 septembre 2010 - #1139815 -
Re: ma ford mondéo ne démarre plus
Salut,
J'ai déjà essayé avec des câbles branchés sur ma ford fiesta 1800 d. Pas mieux, les mêmes symptômes apparaissent. Je dois avoir un composant grillé dans un des boitiers électriques mais quoi, je n'en sais rien. J'ai même changé le relais qui claque sous le volant mais idem. En amont sous le capot il y a un autre boitier mais n'ayant pas de schéma électrique, je ne sais pas où peut se trouver le relais qui donne le jus au boitier de préchauffe ou qui met le contact. J'ai aussi oublié de dire que l'aiguille du compteur bouge lorsque je met le contact...
Merci
Dernière modification par driver63 (02-09-2010 15:49:54)
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 2 septembre 2010 - #1139851 -
pour le branchement de la batterie de secour branche +bat +bat et le monis de la batterie qui donne la courant tu la branche sur le moteur une partie en fer pipe
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 2 septembre 2010 - #1139858 -
Merci Countryauta. Je fais toujours ça quand je dois démarrer aux câbles. Le problème vient vraiment d'ailleurs. J'ai démonté ma batterie et je l'ai mise sur mon transporteur Volkswagen et tout va bien pour elle.
Publié le 2 septembre 2010 - #1139954 -
Encore merci de prendre le temps de m'aider... Je n'ai pas oublié de fils sur la batterie, j'ai bien regardé. J'ai trouvé un relais assez balaise sous la batterie. Saurais-tu de quoi il s'agit?
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 2 septembre 2010 - #1139959 -
driver63 a écrit:
Encore merci de prendre le temps de m'aider... Je n'ai pas oublié de fils sur la batterie, j'ai bien regardé. J'ai trouvé un relais assez balaise sous la batterie. Saurais-tu de quoi il s'agit?
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 2 septembre 2010 - #1139978 -
je viens de relire ton 1er message et je pense que je fait mauvaise route demarre t elle si tu la pousse ? il et fort possible que sa soit le demarreur QUI CLAQUE CLAC CLAC quand tu tourne la clé de contact
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 3 septembre 2010 - #1140207 -
Salut,
Que neni... Ce n'est pas le démarreur qui claque... Si je pousse, ça ne démarre pas... C'est vraiment un problème électrique. Le "clac-clac" vient du relais noir sous le volant j'en suis certain. Mais même en le changeant, l'autre fait la même chose. Savez vous à quoi sert ce relais noir sous la batterie? Quelqu'un aurait un schéma électrique? Voire même juste le guide d'utilisation, puisque dans les boitiers électriques de la voiture il n'y a rien pour savoir à quel élément sert chaque fusible.
Publié le 3 septembre 2010 - #1140368 -
Salut,
On tourne un peu en rond mais on va y arriver, enfin j'espère, sinon c'est remorquage jusqu'au garage !!
-le relais qui est sous le tableau de bord est bon (je l'ai changé et c'est pareil) mais il claque -même lorsque je mets les câbles de démarrage avec une batterie de même ampérage et en pleine charge c'est pareil (de toute façon ma batterie donne 13v, testée) -le voyant de préchauffe ne fonctionne plus, les phares, les clignotants, l'autoradio non plus -les voyants qui marchent: la batterie et l'huile -ce qui fonctionne: le réglage des rétros, la pendule -la voiture ne démarre même pas en poussant.
Je ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux relais fixé sous la batterie
Merci
Dernière modification par driver63 (03-09-2010 15:25:49)
Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2010
Publié le 25 septembre 2010 - #1153018 -
regarde sur le demareur si tout et bien brancher ou si les contact sont bien propre j avais aussi ça je sait en y penserait jamais mais le plus de la batterie passe par la et si ya pas un bon contact c est comme si la bateri etait plus assez charger
Publié le 13 juin 2011 - #1321600 -
Bonjour,regarde au niveau de la masse de la batterie suis le ilet attacher a la ferraille le miens je l ai retrouver denuder casser en emaille j ai le meme probleme que toi es je vois que ca