Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

le_poulp
Nouveau membre

Inscrit le 1 septembre 2010 
Publié le 1 septembre 2010 - #1139584 - convocation au commissariat pour une audition

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un appel de mon Commissariat de quartier me demandant de me présenter pour une audition au sujet d'une infraction au code de la route que j'aurais commise il y a plus d'un an en Italie. J'étais effectivement présent avec mon véhicule au lieu et à la date précisés par l'officier de police, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir enfreint le code de la route italien. L'officier de police m'a affirmé que j'encourais une amende de 119 Euros, mais ne semblait pas connaître l'infraction commise et n'a pu me la spécifier.
Dois-je me présenter à cette "audition" et qu'est-ce que je risque dans le cas contraire ?
Ne dois-je pas réclamer de savoir de quelle infraction il s'agit exactement ?
Ne dois-je pas réclamer un courrier spécifiant les faits reprochés ou une contravention en bonne et due forme ?
Un appel téléphonique de ce type et plus d'un an après pour une infraction à l'étranger, est-ce légal (pas de prescription) ?

Merci de vos avis éclairés,

Bien cordialement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 septembre 2010 - #1139634 - Re: convocation au commissariat pour une audition

Bonjour,

C'est le tarif Italien lorsqu'on circule dans une zone où l'étranger où on ne doit pas aller, surtout du côté de Pise.

Avant de "saisir" les autorités Françaises l'Italie relance le contrevenant directement à son domicile

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 septembre 2010 - #1139644 - Re: convocation au commissariat pour une audition

Bonjour,
Mais il ne s'agit pas ici d'une "étape judiciaire". On en est déjà à l'étape "recouvrement de créances". Le commissariat est simplement chargé de vous faire savoir que vous devez de l'argent à quelqu'un qui s'appelle le fisc italien. Cette dette d'argent provient d'une infraction commise là-bas et dont, normalement, vous auriez dû avoir d'abord des nouvelles par un organisme italien. Les autorités françaises ne sont pas concernées par l'infraction elle-même.
Voir les files qui parlent des zones ZTL en Italie.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 septembre 2010 - #1139645 - Re: convocation au commissariat pour une audition

Bonjour,

Aléa a écrit:

Avant de "saisir" les autorités Françaises l'Italie relance le contrevenant directement à son domicile

Apparemment, le_poulp n'a jamais rien reçu au préalable.
La relance italienne se fait forcément à l'adresse marquée sur le certificat d'immatriculation.
Si le commissariat du coin est dans le circuit, la saisine est déjà faite.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto