Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2010
Publié le 1 septembre 2010 - #1139385 -
ma fiat broute au ralentis et sur route aussi
bonjour à tous , voilas mon probléme sur ma fiat ELX 1.60 , j'ai changé les bougies , les bobines d'allumage , les cables de bougie , et les pastilles de soupape . et j'ai toujours les mème problème depuis . que le voyant du combiné d'instruments le EOBD ( systéme de gestion moteur / auto diagnostic ) reste allumé depuis et une forte odeur d'essence sur l'arriére de la voiture .
PS. elle tient mal le ralentit et broute en roulant
une idée de quelqu'un sera la bien venus . merci .
Publié le 3 septembre 2010 - #1140669 -
Re: ma fiat broute au ralentis et sur route aussi
merci ERIC de m'avoir réondu si vite sur mon probléme , peut tu me dire la quelle sonde , car il y a 2 sondes sur le pot -catalytiqui , une sur le niveaau supérieur du pot et l'autre au niveau inférieur du pot ????? le quelle .
Publié le 4 septembre 2010 - #1140995 -
salut ERIC merci de m'avoir répndu , non aucun diagnostique dessus pas méme la valise ? et ok pour la sonde je vois ou elle se trouve , car la mienne est cachée par un cache sur les sortie échappements .
je pense la faire passé à la valise lundi ou mardi , je te tiens au courrent . à+
Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2011
Ma voiture Fiat Punto 1.2 60ch 3p 2002
Publié le 23 janvier 2011 - #1232982 -
bonjour,
j'ai le méme probléme sur ma punto, j'ai fait deux garagiste et il ne trouve rien. j'aimerais savoir se que sa a donner pour toi , sa m'aiderais beaucoup. merci de ton aide
Publié le 24 janvier 2011 - #1233496 -
bonjour natou78, pour moi rien de nouveau toujour le même probléme , je viens de changer la sonde lambad dessus comme éric mes dis sur son dernier message , ci de ton coté tu as du neuf sur le probléme préviens moi , merci de ta pars à + .
ps , mon fils est mécano et me dis que sa pourré étre les pastilles de soupape mauvaise comprésion sur le moteur, vois de ton coté si c'est sa ?????? . à+
Publié le 24 janvier 2011 - #1233846 -
bonjour, pour ma part j'ai récupérer ma voiture vendredi et le garagiste me dit que sa pourrait étre la soupape ou un piston percé car mauvaise compréssion moteur et jai un peu d'huile sur une de mes bougie mais c bizard car je n'ai de bruit de soupape et le garagiste n'ai pas sur a 100% que se soit sa
Publié le 26 janvier 2011 - #1235378 -
slt natou , merci pour ta réponse aussi vite sur le sujet , pour moi je regarde sa se samedi . je te dirais plus si je trouve le probléme comme toi . mes sur ta réponse peux tu me dire si ta voiture dégage une forte odeur d'essence vers la sortie d'échappement . merci à toi à+.
ps . mon fils me dit aussi peut étre une des soupapes est resté ouvert , comme gripée . dont perte de pression moteur . vois de ton coté pour se sujet . à+ jp
Publié le 29 janvier 2011 - #1237000 -
slt jppman, oui ma voiture dégage une forte odeur essence. moi jai rien fait pour le moment (manque d'argent) le garagiste ma dit surement sa une soupape ou un piston perçé ou fissuré mais se nai pas sur alor sa membéte de faire des frais peut étre pour rien dans la semaine je la raméne au garage pour avoir un autre diagnostique
merci de ta réponse et tien moi au courant merci a+
Publié le 13 février 2011 - #1247361 -
slt natou je viens de revoir sur ma punto les problémes . pour moi pas fuites d'huile , je te mais quelques photos de ma voiture sur la sonde lamba et d'autre organe dessus . ce qui m'intrigue c'est que sur la revue que j'ai , ils disent que il y a deux sonde lamba ????, pour moi sur la miene il en a q'une , je te laisse voire sur les photos ???? , je viens aussi de vérifier aussi tout les fusibles rien nada tout est bien ???? comme tu vois sur une des photos j'ai changé la sonde lamba aussi , les bobines sont neuve , les faisseaux aussi et bougie , si tu trouve mieux de ton coté pour la cause de nos problémes préviens aussi merci , a+ jp .
Publié le 17 février 2011 - #1249745 -
à je pense que dis la tête de delco la poulie qui fait la rotation et l'allumage sur l'arbre à came ????? la ou il y a la courroie de distribution ????? dit moi plus sur le sujet à +
Publié le 25 février 2011 - #1255197 -
sit natou , je fais passer voiture demain vendredi à la valise ou mercredi prochain je tien au nouvelle pour savoir si c'est le même probléme que toi à +
Publié le 26 février 2011 - #1255842 -
slt natou je viens de faire un diag sur ma punto aujourd'hui résulta une bobine déféctueuse ? je te joinds une photocopie du diag tu me dirat plus dessus . suit au résulta du diag je déside donc de changer la bobine et pas ta tra le probléme est toujour , alors j'échange la bobine A , avec la B résulta toujour le méme probléme , pour moi mes bobine sont bonnes , je pense plus au calculateur , demain samedi je retoune à la casse pour rendre la bobine qui ma coutée 40 euro , et voir si ils sont un calculateur pas chére à me proposer , je te donne plus de nouvelle demain à+
Publié le 27 février 2011 - #1256734 -
slt natou voilas résultat c'est bien mon calculateur qui est naz, neuf il côute +600euro . suite à sa j'ai remarqué que juste au dessus du calculateur j'ai une oréfice pour évacuer l' exée d'eau , je pense que l'eau c'est infiltrée delas puis à coulé sur le calculateur . je te joind quelque photos avec . et pour toi de ton coté ????? ta panne .
Publié le 1 mars 2011 - #1258701 -
slt, contente que se soit résolu pour toi moi c toujour pareil, le garagiste me disai que cétait pas mon calculateur, ni mais bobine. je me demande si c pas lessence que je met ( sp 95 E10 ) qui ma abimé mon moteur ou qui ma gripper une soupape. je vai essayé de la mettre au garage dici peu