Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2010
Publié le 1 septembre 2010 - #1139288 -
Accident non responsable sur vehicule neuf - de 2 mois.. ?
bonjours à tous.
j'ai eu un accident non responsable en aout, vehicule neuf livré fin juin.. ( j'ai la rage lol )
on ma taper par l'arrière entre 25 et 40 km/h. constat fait sans soucis et sans enervement.
l'expert passe et donne une prise en charge, jusque la tout va bien.
ce matin j'apporte la voiture et le gars du service carrosserie me dit qu'elle va passer sur le plateau pour faire un vérinage. donc verinage ou marbre pour moi c'est pareil a la revente... on perds des sous quoi qu'il se passe.
le hayon est plié ainsi que la jupe et le bas de caisse et l'intérieur du coffre aussi, c'est la qu'il ma dit le longeron a du un peu bougé d'ou le passage sur le plateau pour faire un verinage.
j'ai passé ma journée au téléphone car je n'est pas laisser la voiture ce matin, je ne suis pas d'accords pour la faire réparer vu que cette voiture a 600km et est neuve. et quand l'expert me dit que elel sera comme neuve, oui peut etre mais des traces seront présentes et j'ai le gars de la carrosserie me la bien dit que elle ne sera jamais comme la sortie d'usines vu qu'il va etirer la caisse de l'arrière et decouper le tout.. tout l'arriere est a changé y comprit le coffre intérieur. je ne veut pas me retrouver avec une caisse rafistoler et ou j'aurait des soucis à la revente.
j'ai donc tout bloquer pour le moment. afin de voir comment réagir sur ca. j'ai entendu et lu la perte de valeur de 10 à 15% et je sait que je peut engager un recours sur le tiers. par moi meme ou via l'assureur.
niveau assurance je suis tout risque avec renfort indemnisation plus jusque a 3 ans.. j'en a peine deux mois....
mais vu que la voiture est réparable (comme quasi toutes..) ben je ne peut pas pretendre a ca, mais bon je sait que si je force et envoie une procédure ca peut largement passer..
voila je ne sait plus trop quoi faire, hormis une contre expertise neutre afin de determiner réellement les degats causés et surtout le préjudice que je subit en cas de revente.
je m'en remet a vos conseils.
Cdt.
Dernière modification par Bl0P (01-09-2010 18:50:52)
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 1 septembre 2010 - #1139463 -
Re: Accident non responsable sur vehicule neuf - de 2 mois.. ?
Bonsoir ! Suite à mon , sujet sur , la macif ! Mon assurance me rembourse à neuf , mon véhicule pendant deux ans ! ( Elle à plus de 2 ans ) Changes d'assurance , c'est dans ces cas là , que l'on paye plus , mais , pour de bonnes raisons ! Bon courage
Dernière modification par claudinou (01-09-2010 22:05:44)
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 septembre 2010 - #1139677 -
Re: Accident non responsable sur vehicule neuf - de 2 mois.. ?
bonjour,
votre adversaire vous doit la réparation du véhicule, une indemnité suite à la dépréciation suite au marbre ainsi qu'une indemnité de privation de jouissance.
voilà tout ce que vous avez droit.
Vu que votre assurance se substitue à celle de votre adversaire pour régler le sinistre, ces demandes doivent lui être faite.
en aucun cas vous ne pouvez exiger un véhicule neuf meme si celui si avait été accidenté en sortant de la concession.
Maintenant si vous ne voulez pas concerner le véhicule il y a la possibilité d'un arrangement avec le garage soit: l'assurance fait réparer le véhicule, vous verse les indemnités prévues et vous revendez le véhicule réparé au garage. à vous de négocier au mieux.
si vous refusez la réparation du véhicule, l'assurance vous versera le montant des réparations et ...................le dossier sera refermé.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)