Publié le 1 septembre 2010 - #1138915 -
Privation de jouissance
Bonjour,
Mon assurance ne veut pas me payer des indémnités de jouissance de ma moto sous pretexte que ce n'est pas contractuelle et qu'il ne le font pas.
Hors lors de mon accident je suis en tort à 0% et le tiers est reconnu est totalement responsable.
Il me semble donc que les conditions sont reunis pour avoir droit à cette indéminités.
Y a -t-il des texte de loi ou des jurisprudence pour clouer le bec à mon assureur ?
J'ai bien trouver l'article 1382 du Code civil, "tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé; à le réparer". Mais mon assureur peut dire que votre moto va être réparé et qu'il n'est pas préciser dans ce texte d'indéminités.
J'ai cherché également des jurisprudence mais rien à part des post sur des forums.
En ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 1 septembre 2010 - #1139005 -
Re: Privation de jouissance
Menacez votre assureur dans une LRAR du dépot d'une plainte contre l'assureur de votre adversaire, pour obtenir ce qui vous revient de droit selon l'application de l'article 1382 du code civil.
Votre assureur verra certainement cela d'un mauvais œil, et vous proposera peut etre de prendre en charge ces frais...
Il faut se battre, sinon vous n'obtiendrez rien de votre assureur.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 septembre 2010 - #1139223 -
bonjour,
les dates pour calculer le nombre de jours de privation de jouissance sont -la date du sinistre -la date du remboursement du véhicule (réception du chèque)
si l'on veut être très précis l'on doit prendre la date du cachet de la poste sur l'enveloppe (l'assurance n'est pas responsable du délai d'acheminement du courrier par la poste ni d'un retard du à l'assuré)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 septembre 2010 - #1139798 -
bonjour,
un courtier n'est qu'un "représentant en assurance" qui démarche les différentes compagnies afin de vous trouver un contrat au meilleur prix, lui même prenant sa com au passage (il faut bien qu'il vive le bougre!)
donc en effet ce n'est pas lui qui vous assure donc vous indemnise. certaines compagnies d'assurance laissent aux courtiers les règlements des "petits bobos" courants (eux se font rembourser ensuite), mais dès que ça sort des sentiers battus.....ils envoient au siège pour décision car n'ont pas de réel pouvoir de décision.
regardez le nom de la compagnie qui vous assure sur votre contrat.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)