Publié le 19 août 2005 - #126636 -
dechargement batterie
Bonjour à tous , Jai un petit probleme depuis trois jours, je vai pour prendre ma voiture ( fiesta 1,1l essence année 95) et la pu rien! aucun signe d'électricité. Arrivant à la démarrer avec des cables et une autre voiture je me suis dit que c t la batterie donc jen ai acheter une nouvelle. je la monte, nickel ça demarre , je roule un bon moment de nuit (phares allumés) cela a peu etre une importance,je rentre chez moa et le lendemain la meme, pu de jus!! elle se décharge meme éteinte alors kil nya aucune lumière allumées
alors la je comprends pu rien et en plus jai pa de multimètre si qqun avait une tite idée? ça m'aiderai bcp, merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 19 août 2005 - #126638 -
Re: dechargement batterie
Bonjour Cette question reviens souvent . Soit c'est l'alternateur qui est HS (La batterie ne se charge plus en roulant) Soit quand le véhicule est arrêté il y a une lampe ou autre xhose qui consomme qui vide la batterie. Combien de Kms la titine ? Michel
Publié le 19 août 2005 - #126641 -
c vrai que c'est rapide ds ce forum! Merci pour cette rapidité, mai j'ai regardé et ya aucune lampe allumé, moa j'avai pensé a un court circuit mai comment savoar sans allez ds un garage?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 août 2005 - #126669 -
SLt julien bon probleme tres souvent cite ici effectivement ALors deja si tu as pas de multimetre..desole mais si tu veux pas aller au garage il va falloir investir 10 euros en grande surface poru t'ne offrit un ..qui servira a bien autre chose Car la 1ere chose est de verifier la charge comem dit precedement et la multi obligatoire.. ensuite si lui ok .. il faudra chercher qui consomme ! C'est pas un court circuit car ca fumerait! LEs classiques sont les lampes coffre et boite a gant Masi ca peut venir de bcp autre choses Exemple : as tu vitres electriques ou condamnation centralisee? Tiger