Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lackeur
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2010 
Publié le 31 août 2010 - #1138784 - Facture d'achat véhicule à founir à l'assurance obligatoire????

BOnjour,

Je souherai savoir si en cas de déclaration d'épave de mon véhicule accidenté, je dois obligatoirement fournir une facture d'achat à l'espert pour l'estimation?

Merci de votre aide

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 31 août 2010 - #1138823 - Re: Facture d'achat véhicule à founir à l'assurance obligatoire????

Bonsoir

Ce sera toujours mieux pour qu'il puisse avoir une base de travail.
Toutes les infos qui peuvent améliorer votre indemnisation seront utiles.

A+

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 août 2010 - #1138843 - Re: Facture d'achat véhicule à founir à l'assurance obligatoire????

bjr
une partie de reponse ici
indemnisation pour un vehicule acheté chez un mandataire

et puis relisez bien votre police assurance
A partir de quelle base une assurance rembourse t'elle ?

il faut pas reveer on ne peut faire de benef sinon il t a gros souci non?
tiger

ps , plus d'ifos comem l'age et km de votre voiutre aiderait a mieux comprendre..

De l'entraide vient la solution !

lackeur
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2010 
Publié le 1 septembre 2010 - #1139298 - Re: Facture d'achat véhicule à founir à l'assurance obligatoire????

Merci à vous,

Pourquoi cette demande car je viens de m'appercevoir que j'ai acheté mon véhicule à un prix avantage car ça cote argus à ce jour est plus cher que mon prix d'achat. En concéquence j'ai peur que mon ssurance me demande la facture et dévalue de 15%. Je ne sais donc pas si est vraiment obligatoire de fournir la facture d'achat.

Merci à vous, si d'autres personnse ont le même cas il peuvent entrer dans le forum pour nous donner toutes les infos juridique sur le sujet.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 septembre 2010 - #1139350 - Re: Facture d'achat véhicule à founir à l'assurance obligatoire????

bonjour,

Je ne sais donc pas si est vraiment obligatoire de fournir la facture d'achat.

avez vous lu les réponses dans les liens qui vous ont été donnés?
pour faire simple non ce n'est pas obligatoire c'est selon que vous demandez une indemnisation au titre de votre contrat (vol, incendie, tout risque) ou au titre d'une réparation de préjudice suite à un sinistre non responsable avec tiers identifié.

si vous faites jouer votre contrat et que dans celui ci il est stipulé de présenter la facture pour etre indemnisé alors vous ne pourrez pas y échapper.
si vous devez être replacé dans les conditions avant le sinistre par un tiers responsable alors ce sera au prix du marché de votre lieu de résidence.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto