Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 31 août 2010 - #1138398 - Stationnement en vacances.

Bonjour a tous

Stationnement limité à 7 jours sur le domaine public, hors arrêtés municipaux, qui peuvent limiter la durée à 7 jours,
Ou encore zone bleue  à une heure
Ou encore zone de déchargement à 15 minutes.

D' ou une question importante. Comment les vacanciers à plus de 7 jours font t' ils pour ne pas encourir une contravention au stationnement répétitive ?
Ou une mise en fourrière ?

Car avec de tels textes légaux, il devient impossible de posséder et d' utiliser une voiture si on n' a pas un garage. (Ou si on ne part pas en vacances avec sa voiture)

Or il me semble qu' il n' est pas encore inscrit dans les textes, qu' il faut avoir la jouissance d' un lieu de stationnement à plus de 7 jours si on utilise personnellement une voiture

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 31 août 2010 - #1138406 - Re: Stationnement en vacances.

Papymèche a écrit:

Bonjour a tous

Stationnement limité à 7 jours sur le domaine public, hors arrêtés municipaux, qui peuvent limiter la durée à 7 jours,
Ou encore zone bleue  à une heure
Ou encore zone de déchargement à 15 minutes.

D' ou une question importante. Comment les vacanciers à plus de 7 jours font t' ils pour ne pas encourir une contravention au stationnement répétitive ?

Car avec de tels textes légaux, il devient impossible de posséder et d' utiliser une voiture si on n' a pas un garage. (Ou si on ne part pas en vacances avec sa voiture)

Or il me semble qu' il n' est pas encore inscrit dans les textes, qu' il faut avoir la jouissance d' un lieu de stationnement à plus de 7 jours si on utilise personnellement une voiture

bonjour.

bonne question papyméche.
et question encore plus insidieuse si vous le permettez,en cas normal qu'est ce qui prouve aux fdo que le véhicule n'a pas bougé d'un iota durant sept jours?

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 31 août 2010 - #1138433 - Re: Stationnement en vacances.

Bonjour,
Ouh là... il y a 36 petites techniques...
Par exemple, si c'est un compteur kilométrique mécanique, on le relève en passant devant à chaque fois... sinon, on fait une petite marque sur un pneu et la même en regard sur le sol... on colle un pv sous l'essuie-glaces pour un motif futile et on constate qu'il y est encore, etc. etc. etc.
sm17

CamilleA
VIP

Publié le 31 août 2010 - #1138441 - Re: Stationnement en vacances.

Bonjour,

Papymèche a écrit:

Mais il n'existe aucun texte qui vous oblige à en avoir une !
Et aucun qui vous oblige à partir en vacances.
Il est seulement dit que vous n'avez pas le droit d'utiliser abusivement un emplacement censé être à la disposition de tous. Vous ne voudriez quand même pas qu'un texte légal cautionne un abus ?
Allons, voyons, Papymèche, à votre âge... icon_confused

Ou alors, on peut voir les choses autrement...

Papymèche a écrit:

avoir la jouissance d' un lieu de stationnement

Ben si, justement, il y en a un ! A la fourrière ! Et ce sont les forces de l'ordre qui vous l'y ont mis obligeamment sans que vous n'ayez eu rien besoinde faire et vous la gardent pendant quelques temps, moyennant un tarif de gardiennage relativement modique par rapport au tarifs des garages privés...
sm17

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 31 août 2010 - #1138462 - Re: Stationnement en vacances.

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Par exemple, si c'est un compteur kilométrique mécanique, on le relève en passant devant à chaque fois... sinon, on fait une petite marque sur un pneu et la même en regard sur le sol... on colle un pv sous l'essuie-glaces pour un motif futile et on constate qu'il y est encore, etc. etc. etc.
sm17

Bonjour,
Il y a des fois, où même sans ce genre de technique, il est facile de savoir qu'une voiture est restée plus de 7 jours à sa place (traces de gouttes sur le pare brise alors que ça fait 10j qu'il n'a pas plu, traces de boues sur les pneus, etc)...
Et puis, en cas d'enlèvement pour ce motif, n'est-ce pas au contrevenant d'apporter la preuve qu'il a bien déplacé son véhicule il y a moins de 7j ?
A+
Play3000

plusquecoupable
VIP
Publié le 31 août 2010 - #1138470 - Re: Stationnement en vacances.

play3000 a écrit:

CamilleA a écrit:

Bonjour,
sm17

Bonjour,
Il y a des fois, où même sans ce genre de technique, il est facile de savoir qu'une voiture est restée plus de 7 jours à sa place (traces de gouttes sur le pare brise alors que ça fait 10j qu'il n'a pas plu, traces de boues sur les pneus, etc)...
Et puis, en cas d'enlèvement pour ce motif, n'est-ce pas au contrevenant d'apporter la preuve qu'il a bien déplacé son véhicule il y a moins de 7j ?
A+
Play3000

bonjour.
heu... icon_confused le fond de l'air est frais ,alors icon_biggrin

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 31 août 2010 - #1138483 - Re: Stationnement en vacances.

Bonjour,
Si contestation... il est toujours possible de verbaliser pour conduite avec visibilité insuffisante icon_wink.
Pour compléter : l'été, il y a souvent énormément de poussières en suspension. Une petite pluie les rabats mais ne fait que coller ces poussières sur les voitures.
A+
Play3000

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 août 2010 - #1138486 - Re: Stationnement en vacances.

Bonjour

Papymèche a écrit:

. Comment les vacanciers à plus de 7 jours font t' ils pour ne pas encourir une contravention au stationnement répétitive ?

oulalaa icon_confused c'est devenu pire que ce que vous imaginez papymèche icon_sad
depuis peu, si votre plaque affiche RO.... elle risque un retour à la frontière, voire une expédition par avion en Roumanie (oui, je sais que normalement tous les chemins menent à Rome, mais là, on ne peut plus tellement Berlucenul verbalise les étrangers pour stationnement et circulation interdite).
icon_confused

l'avantage par rapport à la fouyrrière: le vol est gratuit, ils vous donnent même 300€ pour le plein du retour icon_cool

bon je icon_arrow avant que Besson ne m'attrape icon_confused

Les ressortissants européens ne jouissent pas d'une liberté de séjour sans limite au sein de l'Union européenne

qu'il est grand ce mmhmh

http://atrium.easyforum.fr/users/2914/44/93/83/smiles/961248.gif

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 31 août 2010 - #1138495 - Re: Stationnement en vacances.

Bonjour

Camille répond : Mais il n'existe aucun texte qui vous oblige à en avoir une ! (Voiture)
Et aucun qui vous oblige à partir en vacances.
Il est seulement dit que vous n'avez pas le droit d'utiliser abusivement un emplacement censé être à la disposition de tous.

Vous avez raison ! Mais rendez vous compte du gisement de productivité amendes FDO et mise en fourrière, quasi inexploité.
Et en plus si la voiture reste trop longtemps en fourrière, destruction...
Et en plus si destruction, relance économique par achat d' un véhicule...

Pour le moment, vu que peu de cas sont rapportés sur le forum, et qu' il y a quand même des FDO et des fourrières actives, mon sentiment c' est que ça glande !
C' est un désastre éconnomique auquel il conviendrait qu' un Ministre du Département Intérieur mit fin par circulaire interne aux services de Police.
Non ? Si ! icon_cool

J' aurai bien une solution qui éviterait cette circulaire : Pas de vacance pour tous ceux qui ne peuvent s' offrir en ville un lieu de stationnement à l' abri de ces inconvénients. Ben oui, c' est vrai kwoi  sm12

Quoi ? j' ai dérapé ? Ou çà, ou çà dites voir un peu. sm27

Dernière modification par Papymèche (31-08-2010 14:43:24)

plusquecoupable
VIP
Publié le 31 août 2010 - #1138498 - Re: Stationnement en vacances.

idiot gene a écrit:

Bonjour

Papymèche a écrit:

. Comment les vacanciers à plus de 7 jours font t' ils pour ne pas encourir une contravention au stationnement répétitive ?

oulalaa icon_confused c'est devenu pire que ce que vous imaginez papymèche icon_sad
depuis peu, si votre plaque affiche RO.... elle risque un retour à la frontière, voire une expédition par avion en Roumanie (oui, je sais que normalement tous les chemins menent à Rome, mais là, on ne peut plus tellement Berlucenul verbalise les étrangers pour stationnement et circulation interdite).
icon_confused

l'avantage par rapport à la fouyrrière: le vol est gratuit, ils vous donnent même 300€ pour le plein du retour icon_cool

bon je icon_arrow avant que Besson ne m'attrape icon_confused

Les ressortissants européens ne jouissent pas d'une liberté de séjour sans limite au sein de l'Union européenne

qu'il est grand ce mmhmhhttp://atrium.easyforum.fr/users/2914/4 … 961248.gif

bonjour.eh oui idiot gene.maintenant il en est en france de même pour la durée de sédentarisation des roms que pour les véhicules ventouses.
il est interdit que les roms adhérent . 2 icon_arrow

[Jacques Rouxel]

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 août 2010 - #1138506 - Re: Stationnement en vacances.

bonjour
icon_biggrin
2

même à l'Ump? icon_confused

test de signature

plusquecoupable
VIP
Publié le 31 août 2010 - #1138515 - Re: Stationnement en vacances.

idiot gene a écrit:

bonjour
icon_biggrin
2

même à l'Ump? icon_confused

bonjour.
l'UMP.....l'Ultime Mise à la Porte? icon_redface

[Jacques Rouxel]

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 1 septembre 2010 - #1139175 - Re: Stationnement en vacances.

Bonjour,

Il ne m'est jamais venu à l'idée de m'absenter 15 jours et de laisser ma voiture dans la rue! Ne serait-ce que pour sa sécurité, indépendamment du risque prune/fourrière. Il y a toujours un moyen, le parking du boulot, la villa d'une connaissance, le garage d'un ami  etc...

Gilles

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 1 septembre 2010 - #1139179 - Re: Stationnement en vacances.

ou alors vous pouvez payer 15 jours de parking à orly ou à roissy par exemple ... mais au final la fourrière vous coutera quand même moins chère !! icon_wink

CamilleA
VIP

Publié le 1 septembre 2010 - #1139282 - Re: Stationnement en vacances.

Bjr,

mrpochpoch a écrit:

mais au final la fourrière vous coutera quand même moins chère !! icon_wink

Et en plus, c'est gardé quasiment jour et nuit et fermé, pas de risque de vous la faire barboter, normalement. Avec un examen visuel de l'état de la carrosserie à l'arrivée et peut-être même une estimation gratuite de la valeur vénale du véhicule par un expert agréé près les tribunaux...
Et tout ça dans le forfait !
Et on vous remet une facture détaillée et personnalisée à la sortie, pas un vulgaire ticket anonyme...

Bref, que des avantages ! Quand même gêêêêniââââl, ce service public à destination des usagers touristes et imprévoyants.... 
sm17

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 septembre 2010 - #1139287 - Re: Stationnement en vacances.

Bonjour

CamilleA a écrit:

Bjr,

mrpochpoch a écrit:

mais au final la fourrière vous coutera quand même moins chère !! icon_wink

Et en plus, c'est gardé quasiment jour et nuit et fermé, pas de risque de vous la faire barboter, normalement. Avec un examen visuel de l'état de la carrosserie à l'arrivée et peut-être même une estimation gratuite de la valeur vénale du véhicule par un expert agréé près les tribunaux...
Et tout ça dans le forfait !
Et on vous remet une facture détaillée et personnalisée à la sortie, pas un vulgaire ticket anonyme...

Bref, que des avantages ! Quand même gêêêêniââââl, ce service public à destination des usagers touristes et imprévoyants.... 
sm17

N' y a t' il pas une limite de temps qui doit faire quand même partie des inconvénients ?

CamilleA
VIP

Publié le 1 septembre 2010 - #1139478 - Re: Stationnement en vacances.

Bsr,
Absolument ! C'est d'ailleurs le seul point noir qu'on peut leur reprocher, ils n'ont pas été assez loin dans leur concept révolutionnaire. Ils n'ont pas encore, mais ça va sûrement venir, créé le principe de "fourrière résidentielle" avec des tarifs forfaitaires mensuels et facturation tous les deux mois...
Et il manque encore la deuxième moitié du "service de drive-out à domicile". C'est bien sympa de venir chercher votre bagnole jusque devant chez vous sans que vous n'ayez rien à vous occuper, mais il manque encore le service en sens inverse...
Mais bon, c'est sûrement le département de marketing stratégique qui a un peu de mal à suivre, débordé par le succès de la formule !
Rien qu'à Paris, il paraîtrait que c'est en train de devenir un vrai "must" incontournable...
sm16

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto