Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

watchdog
Nouveau membre

Lieu: Rennes, FR 
Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126539 - R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

Salut !
J'ai une 21TSE de 1990, 1.7L essence. Elle a presque 230 000 au compteur, la pauvre vieille. Mais je l'aime bien icon_smile Le moteur, lui, en a 135 000 ou qqch comme ça.

En ce moment j'ai deux problèmes mécaniques (parmi d'autres, du genre le débitmètre qui est parti en vacances depuis longtemps...) :
1) Vibrations du train avant qui se déclenchent aléatoirement après un certain nombre de kilomètres. On a alors de fortes vibrations du train avant (je ne sais pas où exactement, mais c'est plutôt symétriques) qui se produisent surtout lorsqu'on a le pied sur l'accélérateur (au début ça ne faisait stricement rien lorsque je passais au point mort, mais je crois que c'est moins vrai maintenant). Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai des vieux amortisseurs mais je soupçonne plutôt les cardans. Vous en pensez quoi ?

2) Et puis elle est difficile à démarrer, même en ce moment où c'est l'été. J'aimerais résoudre le problème avant les jours froids, sinon je vous dis pas la galère (je n'ai cette voiture que depuis peu, jamais testée en hiver). Des pistes ?

Merci.

Renault R21

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126615 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

salut ressen tu des vibration au volant? moi perso je pense plutot au silenbloc de la barre stabilisatrice ou un roulement de roues ou de boite.
pour le pb de démarrage as tu vérifié toutes les bougies et les filtres air essence? c'est a carbu ou injection ce modele? a+

watchdog
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #126860 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

C'est à carburateur Solex. Et puis mes bougies sont nickel, je les ai remplacées mais elles étaient ok en fait. Pas de pb du côté des filtres air et essence.

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 20 août 2005 - #126960 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

peut tu me dire si tu ressent des vibration au volant ou autre part ailleur?

watchdog
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128125 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

Volant, pédale d'accel, tout ça, quoi...
Bref, il y en a pour tous les passagers   icon_sad

aetius
Conducteur confirmé

Lieu: normandie 
Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128182 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

Bonjour,
    C'est peut-être tout simplement un problème d'équilibrage (un plomb est peut-être parti) ou alors les jantes qui sont voilées.

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128248 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

ou un problème de silenbloc moteur ou barre stabilisatrice c'est aussi la maladie de cette voiture les silenboc moteur qui s usent provoquant des vibration a l interieur de la voiture

watchdog
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128480 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

Bon, merci les amis. Je vais commencer de toute façon par changer les cardans, je pense qu'ils sont d'origine et donc ils ont fait leur temps : les bruits "boink" quand tu braques à faible vitesse, c'est caractéristique. A part ça je vais vérifier si un plomb d'équilibrage n'est pas parti, effectivement. Mais bon je venais de changer les roues avant et on avait fait l'équilibrage avec un pote qui bosse à Norauto, donc bon je crois pas trop à cette piste-là, d'autant plus que les vibrations n'apparaissent pas systématiquement à grande vitesse, mais se déclenchent plus ou moins arbitrairement, et de temps en temps ça part.

Juste par curiosité (et parce que ça pourrait me servir, si tu diagnostiques juste, htms) : c'est quoi un silenbloc ?

Merci, je vous tiens au courant (chgt cardans demain).
Ah et aussi je me demande si je peux prendre les cardans d'une Nevada ? A priori c'est aussi un moteur 1.7L, transversal, donc ça devrait le faire, non ?

zef
Apprenti pilote
Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 30 août 2004 
Publié le 24 août 2005 - #129497 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

Ca m'étonnerai que ce soit les mêmes silent blocs....
Essaye d'en trouver de R21 dans une casse plutôt, et avec un moteur 1,7 L.

R11 turbo
Fiat Maréa Weekend TD
Site perso : http://taalzaman.free.fr

rcdsii
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 septembre 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135165 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

verifie les goupille des cardans
sur 21TXE elles se font la belle
silent bloc : gros bloc de caoutchouc sur lequel est suspendu le moteur

microproce
Conducteur confirmé

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135280 - Re: R21, vibrations train avant et démarrages difficiles

silent bloc : gros bloc de caoutchouc sur lequel est suspendu le moteur

Je crois pas que ceux de la barre stabilisatrice servent a ca...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto