Hors ligne Lieu: 62
Inscrit le 20 juin 2005
Ma voiture Hyundai i30 blue drive 2009
Publié le 29 août 2010 - #1137506 -
hyunday i30
Salut à tous, J'envisage d'acheter une i30 neuve / 90 cv / gasoil / bv manuelle + nombreux accessoires chez un concessionnaire en Belgique. Je cherche l'avis d'utilisateurs sur la fiabilité de ce modèle et sur l'efficacité de la garantie constructeur de 5 ans. Merci d'avance pour vos avis et @ +
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 29 août 2010 - #1137521 -
Re: hyunday i30
Bonsoir Voiture coréenne , fabriquée en Europe de l'est ; elle essaye de copier les références européennes ( golf , 207 ,308 , C4 , Astra etc...) ; la fiabilité n'est pas meilleure qu'une autre et vous risquez d'avoir une très bonne voiture ou une moins bonne ... Tenez compte du fait que les concessionnaires sont rares et les pièces pas très disponibles vu le peu de diffusion du modèle ; ce sera une voiture difficile à vendre en occasion , à moins de la brader ; la garantie est très bonne mais lisez bien ce qu'elle couvre et surtout ce qu'elle ne couvre pas ( les pièces d'usure par exemple ) ; ces garanties mirobolantes sont souvent pour appâter le client de modèles peu diffusés .
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 29 août 2010 - #1137583 -
Bonsoir ! Pas d'accord ! Elle , est la seule , au monde garantie 7 ANS ! Aucune marque , ne couvre , les pièces d'usure ! Et pourquoi , pas le pastis tous les soirs , le loyer et l'électricitée !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 30 août 2010 - #1137614 -
Bonjour Danablain,
"une i30 neuve / 90 cv / gasoil / bv manuelle". Personnellement, je préfère sa soeur la Kia "Cee d" plus aboutie et dont la garantie est portée à 7 ans. Toutefois, Hyundai fait des efforts afin de percer dans le segment des compactes de catégorie C, ce qui n'est pas une mince affaire!!! Que ce soit l'une ou l'autre, il n'y a pas de problèmes récurrents mais leur polyvalence n'est pas l'égal de nos fleurons français. Il ne faut oublier que nous restons maitre en domaine de confort, de sobriété et parfois ... d'ennuis aussi! .
Quoiqu'il en soit, pour un usage basique, i30 et Cee d devraient te donner satisfaction d'autant que leur équipement est des plus complets.
Après, c'est une question de gout et de ... couleur!
Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 11 mars 2011 - #1265684 -
Bonjour,j ai lu que la garantie de 5 ans hyundai n est établi seulement que sur 3 ans toutes pieces et seulement moteur boite pont les 4eme et 5eme année pouvez vous me confirmez ceci merci