Bonjour tout le mondeJe suis nouveau dans ce forum et dans la vie automobiliste et j'espere que mes amis internaute se patiente avec moi parce que j'ai beaucoup de question à propos de ma voiture.Commencant par cette question:J'ai acheté une voiture de l'occasion (3,5 ans) berlingo (ancien modele) essence 6 chevaux 5 place fermeture centrale vitre électrique. Ces jour je me préoccupe de sa consommation d'essence alors je commence à faire un peu de calcul mais il me manque l'information sur le réserve en essence (en litre) qu'il peut contenir son réservoir qui est à ce que je savais de 55 litre de plein.Mes amis je compte sur vous pour m'aider, je vous remercie d'avance pour vos conseilsAu revoir et à bien tôt.
Message supprime
Merci pour ton conseil savatedeuxdoigtsJ'ai jeté un cout d'oeil sur la page que tu ma indiqué, c'est la méthode que j'envisage de l'utiliser mais sans tombé à sec parceque c'est pas bien pour le moteur et la pompe essence ca d'une part et d'autre part il faut avoir un tanq à coté pour redémarrer aprés que tu cloture tes calculsMoi par exemple je compte faire mes calcul dés que la lampe du réserve s'allume. mais je dois avoir le nombre de litre du réserve pour les retranché de celle du plein (55 litres à ce que je pense?) le résultat je doit la diviser sur le nombre de kilometre courut par le compteur journalier.Donc les données que j'ai sont: 1 - Le Plein = 55 Litre (si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il me le dise s'il vous plait). 2 - Les Kilometres courut (en cours). 3 - La capacité en litres du réserve en essence pour la berlingo essence 6 chevaux 5 place modele 2000.J'espere que j'ai bien transmes l'idée.Bonne réception et à bien tôt.