Publié le 27 août 2010 - #1136327 -
Résiliation contrat auto abusive
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai acheté un véhicule neuf en juin dernier. On m'a alors fourni une carte grise provisoire que j'ai présenté à mon assureur. Celui-ci m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que je serais assuré pour une durée de 3 mois. Le 20/07/2010, j'ai reçu une lettre avec AR me précisant que si je ne présentait pas la carte grise définitive rapidement mon contrat prendrait fin un mois plus tard. Je suis donc retourné voir mon conseiller qui m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de cette lettre. J'ai reçu ma CG définitive il y a peu (la veille de mon départ en vacances). Sur mon lieu de vacances, une légère dégradation m'oblige à contacter mon assureur, et là, surprise, on me dit que je ne suis plus assuré depuis le 20/07 faute d'avoir présenté la CG définitive!!!
Je me retrouve donc bloqué avec un véhicule non assuré et avec un sinistre. Je précise que mon assureur à prélevé le montant de ma cotisation au semestre!
Quels sont mes recours???
Hors ligne Lieu: ARRAS (62)
Inscrit le 24 juillet 2010
Ma voiture Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 27 août 2010 - #1136373 -
Re: Résiliation contrat auto abusive
Bonjour,
C'est bizarre d'avoir reçu la carte grise définitive si tard, normalement elle arrive sous huitaine. Quoiqu'il en soit, en attendant vous avez l'attestation de la préfecture qui tient lieu de de carte grise et doit être suffisante pour vous assurer, vous avez été léger, c'est le genre de chose qu'il ne faut pas laisser traîner. Ce qui à priori fait foi ce sont les conditions du contrat, (re)lisez le. J'ai un ami qui est en train de s'assurer chez Direct Assurances. Ils ont pris un gros acompte sur la prime annuelle et il est assuré provisoirement en attendant sa carte grise. Si sous 1 mois il n'a pas transmis de documents il ne sera plus assuré et ils gardent l'argent, ça répond peut être partiellement à vos questions.
Dernière modification par le_s (27-08-2010 18:01:25)