Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pinky
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 19 août 2005 - #126373 - problème climatisation sur audi a6

Bonjour,
Au mois de juillet lors de la révision intermédiaire, j'avais demandé au garage audi de charger ma clim et de changer les filtres (la clim marchait) je pensais qu'il fallait la recharger tous les ans. Facture 600 euros, je pars en vacances, j'entends un bruit de canette qui roule lorsqu'on prend un virage, au bout de 15 jours plus de clim, j'appelle le garagiste qui me propose de lui ramener la voiture à mon retour de vacances, facture : 51 euros pour contrôle, bilan fuite au niveau des flexibles  évaporateur, estimation : 536 euros.
Je suis très étonnée, j'ai donné ma voiture avec ma clim en état de marche, on me la rend en panne et on me réclame de l'argent. Que dois-je faire, impossible de discuter avec ces commerciaux.
Je me suis renseignée  auprès de valéo clim services qui m'avait répondu, quand est-ce que j'aurai l'intention de recharger mon frigo et mon congel, en résumé, la clim, lorsqu'elle fait du froid, on ne touche pas au gaz sinon cela provoquerait des fuites dans les joints.
Voila, je suis malheureuse sans clim et plus de sous pour la réparer, à l'aide! est-ce d'abord réparable? et, tout de même pas normal que les consommateurs soient abusés de la sorte!
mes remerciements pour vos réponses

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 août 2005 - #126385 - Re: problème climatisation sur audi a6

Bjr
600 euros pour recharger une clim ?????
JE sais qu'audi c'est cher mais la je cori sque c'est d ela'arnaque pure et dure ..
A titre d'info je viens de faire recharger mon scenic ..
Cout 120 euros chez renault je precise ..car on peu ttrouver moins cher..
Par contre effectivement .. qqs mois apres j'ai eu une fuite .. mais j'aivasi pas le choix car ma clim marchait tres mal..
REparation prise en charge par mon concessionnaire ..
alros je sais pas su rqui tu es tombe mais la il y a d el'abus ..
Djea faudrait voir sur ta 1ere facture ce qui est compte et si uniquement recharge clim alors appele le service relation clientele audi..
tiger

De l'entraide vient la solution !

pinky
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #126773 - Re: problème climatisation sur audi a6

bsr,
600 euros c'était le prix de la révision intermédiaire, dont la charge de la clim (vidange, chget des filtres, charge clim) c'est un concessionnaire audi qui l'a fait, car il parait qu'il y a que le concessionnaire audi qui peut entretenir les voitures audi.
Quels sont les recours et sous quelle forme?
merci

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 20 août 2005 - #126882 - Re: problème climatisation sur audi a6

Message supprime

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 20 août 2005 - #126902 - Re: problème climatisation sur audi a6

Message supprime

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 20 août 2005 - #126906 - Re: problème climatisation sur audi a6

Message supprime

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 20 août 2005 - #126909 - Re: problème climatisation sur audi a6

Message supprime

pinky
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2005 
Publié le 20 août 2005 - #127341 - Re: problème climatisation sur audi a6

bsr,
non mon vhc n'est plus sous garantie, mais parait-il que tout est électronique chez audi, et, il n'y a que les garages audi qui possèdent l'appareil électronique pour réparer la voiture.
Donc, ce n'est pas la peine que je me lance dans une procédure judiciaire contre audi?
tout de même 89euros de l'heure c'est abusé, d'accord elle est belle ma voiture, mais si le garagiste du coin qui prend 33 euros TTC fait l'affaire, adieu à jamais concessionnaire audi!
Combien ça peut coûter pour réparer cette clim?
merci

titi77
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155411 - Re: problème climatisation sur audi a6

salut collègue audi.moi aussi j'ai une a6 et jen'ai pas encore eu de pb de clim mais j'en ai eu un autre et je dois transmettre ces infos.Ils existent chez les concessionnaires ce que l'on appelle des livres blancs.Ce sont toutes les pannes connues pour tous les modèles de chez audi.DE l'a2 à l'a8.je pense que c pareil chez tous les constructeurs.J'ai acheté une a4 chez audi d'occas modèle 1.8 125 cv et au bout de 15 jours des bruits étranges sont apparus dans le train avant(bruit de vieux ressorts, comme un vieux matelas).Je l'ai remenée et là pas de chance il pleuvait et avec la pluie plus de bruit.Surtout je suis passé pour un idiot...Mais le bruit persistait et s'entendait a 300m une belle voiture qui fait un bruit de poubelle la honte.J'ai fait essayé la voiture au garage (qui à fermer pour fraude depuis)et la rien à faire le chef d'ateler m'a dit que c'était un morceau de plastique qui vibrait...Je lui ai dit que si j'achetait des audi c'était parce que rien ne vibrait.J'ai fait expertiser la voiture (170euros)et là surprise:train avant hs pneus usés à100% rotules dévissées etc etc Véhicule interdit à la route!!!!!  icon_sad  icon_sad  j'ai harceler le siège de viller cotteret pendant 3 semaine avec mon rapport. envoyer des doubles a 60 millions de consommateurs, auto plus, la centrale et à la concession.je les appellait toutes les 10 minutes ils n'en pouvait plus et j'ai enfin eu le directeur technique du siège qui au bout de 3 rdv a reconnu que c'était un vice caché(je le savait déjà) Ce vice était inscrit sur le fameux livre blanc .Alors mes amis demander à voir ce livre si vous sentez que cette panne n'est pas normale et surtout ne lachez rien.Sinon l'a4 n'a jamais rien eu d'autre depuis qu'elle a son train avant neuf changé par audi france et depuis elle à 165000 km sans pépin et je viens d'acheter une a6 car quand on goutte audi, difficile de trouver mieux...

bonjour à tous j'ai une a6 de 1998 et je souhaiterais y mettre une calandre de la nouvelle génération ou plutot s'en rapprocher quelqu'un connais bien ce modèle que l'on voit rarement tunné?

titi77
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155431 - Re: problème climatisation sur audi a6

Et oui c'est encore moi mais cette fois avec l'a6.J'ai une a6 1.8 oettinger de 222 cv une vraie navette spaciale une voiture qu'il faut coduire pour en parler.SAUF QUE: quand je l'ai acheter j'avais un problème délicat: je l'a retrouvait avec les 4 vitres baissées et les portes ouvertes!!!!!N'importe ou n'importe quand un truc de dingue tu vas faire tes courses tu reviens ta voiture est toute ouverte aux yeux de tout le monde à la plage pareil...AUDI à mis trois mois à PAS trouver le problème.Il m'on changer les barillets 2 fois les clefs aussi 2 fois Une histoire de dingue ,je ne pouvais plus me servir de ma voiture au risque de me la faire volée...
Et bien une fois de plus j'ai trouvé à leur place.J'ai contacté le 1er proprio pour savoir si il avait eu ce souci et oui au bout de 10jours après son achat comme moi toute ouverte la voiture!!! Il m'a dit qu'il on mis des mois à trouver et un mécano plus intelligent que les autres à trouvé : UN CONTACTEUR DU COFFRE tout simplement.C'est moi qui l'ai dit chez audi et depuis 6 mois tout marche bien.En fait c'est comme toute les voiture un problème de jeunesse.Mais si cela vous arrive sur n'importe quelle audi pensez au contacteur du coffre c'est de là que tout part et refusez que l'on vous change tout pour rien sur votre voiture...Sachez que ce sont souvent des apprentis qui révisent vos voiture et que personne ne controle derriere j'ai dit souvent j'ai pas dit tout le temps car il y a d'exellent mécano faut tomber dessus c'est tout.Pour l'a6 c'est surement une des meilleurs voiture du monde et vous trouvez de trés bonne occas sur le marché.A plus

bonjour à tous j'ai une a6 de 1998 et je souhaiterais y mettre une calandre de la nouvelle génération ou plutot s'en rapprocher quelqu'un connais bien ce modèle que l'on voit rarement tunné?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto