Hors ligne Lieu: (92)
Inscrit le 30 avril 2005
Publié le 29 août 2005 - #133435 -
Re: conduite accompagner
Puis-je conduire a coté d'une personne agé mais qui n'a pas sont permis? Et a coter de qui je peu conduire sinon?(age,temps de permis ....)
salut bah ayant fait ma conduire accompagner tu a uniquement le droit de conduire avec tes parents!!
la conduite accompagner c ACCOMPAGNER ce qui signifie que tu doit etre avec une personne possedant le permis, si tu es logique une grand mère nayant pas le permis ne peu pa t'aider et t'apprendre sur la route, puis sincerement dit a ton moniteur ke tu va conduire avec une gran mère ki a pa le permis il va se foutre de toi.
tite xantia 1.8L vla ma tite voiture (enfin ptite on scomprend lol)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 30 août 2005 - #133782 -
Puis-je conduire a coté d'une personne agé mais qui n'a pas sont permis? Et a coter de qui je peu conduire sinon?(age,temps de permis ....)
Salut
Non pas de plaisanterie, faut que la personne est 5 ans ou plus de permis de conduire et c'est pas obligé que ce soit les parents
Bonjour,
Vous ètes extraordinaire !
Vous parvenez à donner une réponse à un message incompréhensible en donnant de fausses informations tout en précisant qu'il ne faut pas plaisanter :rolleyes:
C'est pas un forum de jackys, ici
Voici un lien, site officiel SVP, pour connaître la réglementation relative à la conduite accompagnée :
Publié le 27 mai 2009 - #803168 -
bonjour,
j ai mon permis aac et je conduit rarement car mon marie càr il a tres peur de ma conduit que dois je faire aidè moi car je déprime apres 50h de conduite a l'auto école
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 27 mai 2009 - #803560 -
bonsoir,
pour info :
L'accompagnateur doit avoir 28 ans minimum, et être titulaire du permis "b" depuis au moins 3 ans. Il doit être accepté par sa compagnie d'assurance (extention d'assurance gratuite, mais nominative à faire obligatoirement pour chaque véhicule utilisé). Ce n'est pas forcément un parent de l'élève, et la conduite accompagnée est possible aussi après 18 ans contrairement à ce que les journalistes laissaient entendre en début d'année. (moi, mon élève la plus agée en AAC avait 52 ans). Elle doit durer au moins un an, et au plus trois ans, et l'élève doit parcourir au moins 3000 km et effectuer 2 rendez-vous pédagogiques avec son auto-école. Bientôt (cet automne, probablement) existera aussi "la conduite supervisée" une mini "conduite accompagnée" qui devra durer 3 mois au moins et 1000 km avec un seul rendez-vous pédagogique. Les décrets d'application de cette nouvelle formule sont à l'étude au ministère concerné.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 28 mai 2009 - #803695 -
Bonjour, Au fait, existe-t-il un texte qui interdirait de (re)faire une procédure de AAC après une annulation de permis (disons, avec interdiction d'un an, par exemple) ?
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 28 mai 2009 - #804122 -
Bonsoir,
Je ne sais pas, CamilleA , mais refaire une procédure AAC nécessiterait de refaire 20 heures de conduite minimum, + les rendez-vous pédagogiques, or les "annulés" n'ont pas de minimum d'heures à reprendre, ça ne serait pas intéressant financièrement pour eux, je pense, mais je ne sais pas si la loi l'interdit. (il me semble quand même que ça ne concerne que les "primatas"---mot savament administratif pour dire les premières demandes de permis---) Attendons la réponse de Gringo, s'il passe par la !
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 28 mai 2009 - #804157 -
CamilleA a écrit:
Au fait, existe-t-il un texte qui interdirait de (re)faire une procédure de AAC après une annulation de permis (disons, avec interdiction d'un an, par exemple) ?
bonsoir, de mémoire,et comme semblerait le penser aussi trabant, il me semble avoir appris que l'AAC ne concernait que les premieres demandes de permis....mais sans réelle certitude ....?????