|
Bonjour, j'ai reçus un "avis de contravention", pour un excès de vitesse contrôlé à 57Km/h pour une vitesse autorisé de 50km/h et vitesse retenue est de 52km/h.
Pourriez-vs m'indiquer la marge exacte autorisée ? (radar fixe-radar mobile ?)
Ensuite, sur l'avis de contravention il n'est pas indiqué si c'est un radar "Fixe" ou "Mobile".
Je me suis fait "prendre" au 43 route de Jasseron Bourg en Bresse.
J'ai regardé sur votre forum, il y à bien un radar fixe, dont la vitesse maxi autorisée est de 90km/h !!!
Néanmoins sur l'avis de contravention il est indiqué : Appareil de contrôle homologué : 210C (MESTA) - 02163 ; Agent verbalisateur N° : 121631 et Code Service : GN
Déjà je voudrai savoir si c'est un radar fixe ou mobile ?
Bonjour
C' est probablement un radar voyageur, qui devient fixe quand les FDO s'arrêtent ou le mettent en place sur trépied.
Comme pour tous les radars ou cinémomètres fixes, la marge technique est de 5km/h en dessous de 100km/h et 5% arrondis à l' entier supérieur au dessus de 100km/h
Il n' y a pratiquement plus de radars mobiles qui mesurent une vitesse alors que le véhicule FDO est en mouvement
Dernière modification par Papymèche (26-08-2010 18:20:53)
Bonjour,
Si c'était dans la ville de bourg en Bresse je doute fort que la vitesse limitée soit à 90 km/h.
ggkaméléon a écrit:
Je me suis fait "prendre" au 43 route de Jasseron Bourg en Bresse.
J'ai regardé sur votre forum, il y à bien un radar fixe, dont la vitesse maxi autorisée est de 90km/h !!!
Vous ne confondriez pas, dans vos recherches, avec celui-ci ? :
Statut : En service
N° route : D936
Point kilomètrique : PR 52+857
Sens --> : Jasseron-Bourg en Bresse
Limitation : 90 km/h
Bonjour
Sur Google Earth, on voit que le 43 Avenue Jasseron est situé pleine zone pavillonnaire, donc probablement limitée à 50km/h.
Avenue et non Route.
Juste pour le fun, Quoique : Aurions nous un possible faux en écritures publiques venant de Rennes, mal renseigné par la Gie dépositaire du M210C, ou une erreur de Google ?
Supposons qu' il n' y ait pas de Route Jasseron à Bourg en Bresse, n' y aurait t' il pas là quand même matière à contestation ?
Et supposons qu' il y ait simultanément Route et Avenue de ce nom à Bourg en Bresse, Le lieu serait il contestable ?
Je redeviens sérieux en diable pour ggkameleon : Bien sûr, il y a les clichés, que vous devez demander.
Ca permettra de voir le champ de vue, et éventuellement de bien reconnaître l' endroit. Après avoir reçu ces clichés, vous pourriez aviser, et si vous êtes joueur et désireux de faire un petit parcours de justiciable, contester. C' est plus cher que l' amende forfaitaire minorée (AFm), mais c' est un parcours découverte trés intéressant.
Mais le meilleur conseil, si vous n' avez pas besoin de faire traîner la procédure (Solde de points tendant vers zéro, points à récupérer ou repassage à 12 points), le mieux est de payer rapidement pour profiter de l' amande minorée AFm
Edit : Suite à remarque platonicienne
Dernière modification par Papymèche (27-08-2010 06:51:17)
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Papymèche a écrit
le mieux est de payer rapidement pour profiter de l' amande minorée.
bjr888
Attention Papymèche, IDG va vous faire copier 100 fois
L'amande est le fruit de l'amandier, et l'amende une peine pécuniaire imposée par la loi.
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Bonsoir
Ceux qui voient, ce sont ceux de Rennes au CACIR. Assis dans un fauteuil ergonomique. Faut ce qu' il faut !
Sauf que lorsque tout roule dans les données informatiques personne ne voit rien du tout, c'est de la lecture optique ![]()
Bsr
Aléa a écrit:
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Bonsoir
Ceux qui voient, ce sont ceux de Rennes au CACIR. Assis dans un fauteuil ergonomique. Faut ce qu' il faut !Sauf que lorsque tout roule dans les données informatiques personne ne voit rien du tout, c'est de la lecture optique
Oui vous avez raison Ohhhhh mon Maiiiiiitre.
J' aurais du dire pour les reconnaissances difficiles.
HS : Y a t' il un article vite fait bien fait (accés trés bas débit, et pas ce qu' il faut sous la main) qui intertise la pose de plaques " à l' envers" (rotation plan sur plan de 180°)
Et toujours HS sur cette file ViveleVTT a fait appel aux "pointures" dans la file débat. C' est le moment d' être à 46%.
Bonsoir,
Papymèche a écrit:
Bsr
HS : Y a t' il un article vite fait bien fait (accés trés bas débit, et pas ce qu' il faut sous la main) qui intertise la pose de plaques " à l' envers" (rotation plan sur plan de 180°)
Et toujours HS sur cette file ViveleVTT a fait appel aux "pointures" dans la file débat. C' est le moment d' être à 46%.
Oui, il y a un article qui sanctionne la mauvaise pose d'une plaque, vous le voulez ?
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Il n' y a pratiquement plus de radars mobiles qui mesurent une vitesse alors que le véhicule FDO est en mouvement
A ma connaissance, ce n'est pas qu'il y en a moins mais il n'y en a jamais eu beaucoup (au plus deux ou trois par département). Et par principe, ils sont beaucoup moins intéressants à exploiter que les radars fixes.
Donc, je suppose qu'on les réserve à des opérations particulières.
Bonjour,
Étonnant aussi, j'ai été flashé mi-janvier 2011, GN : 121631.... dans le Nord ( 59)..à Capinghem..
Août 2010 à bourg en bresse dans l'Ain (01), Groslay dans le 95 en octobre 2010, et janvier 2011, le Nord.
je sais que notre région possède un climat particulièrement agréable et recherché (
); mais là, remonter la France à de cette façon, notre agent verbalisateur est extrêmement "mobile"........
Y'aurait-il de l'usurpation d'identité ?????
Avis à la population !
jogwomen a écrit:
Bonjour,
Étonnant aussi, j'ai été flashé mi-janvier 2011, GN : 121631.... dans le Nord ( 59)..à Capinghem..
Août 2010 à bourg en bresse dans l'Ain (01), Groslay dans le 95 en octobre 2010, et janvier 2011, le Nord.
je sais que notre région possède un climat particulièrement agréable et recherché (); mais là, remonter la France à de cette façon, notre agent verbalisateur est extrêmement "mobile"........
Avis à la population !
Bonsoir
l'agent qui valide votre procédure est celui qui est en fonction à RENNES
C'est aussi bien un GPX qu'un gendarme
Savez vous au moins ce qu'est une usurpation d'identité? là ce n'est en aucune façon le cas.
interceptor80 a écrit:
jogwomen a écrit:
Bonjour,
je sais que notre région possède un climat particulièrement agréable et recherché (); mais là, remonter la France à de cette façon, notre agent verbalisateur est extrêmement "mobile"........
Avis à la population !Bonsoir
l'agent qui valide votre procédure est celui qui est en fonction à RENNES
C'est aussi bien un GPX qu'un gendarme
Savez vous au moins ce qu'est une usurpation d'identité? là ce n'est en aucune façon le cas.
bonsoir interceptor80,
je m'en suis apercu en lisant d'autres forums............
après, pour ce qui est de l'usurpation d'identité, c'était juste ironique, tout comme la remarque sur ma région que j'adore
!!
par contre, j'ignore ce qu'est un GPX, donc une explication serait la bien venue ! merci !
tiger59 a écrit:
Bonjour,moi aussi j ai étais flashé le 18/01/2011 a capinghem as tu vue le radar si oui il prenais part l avant ou arrière merci
moi j'ai été flashé le 19 janvier... à 10h30, j'ai presque rien vu, peut être un flash au loin et je pense derrière moi... j'y repasse la semaine prochaine pour voir où ca c'est passé...
on essai de se tenir au courant
|