Publié le 26 août 2010 - #1135802 -
ACCIDENT DE VOITURE AVEC UN VELO
Bonjour,
Je n'est pas non plus trouver mon cas sur internet donc je vous demande également de l'aide ...
Hier j'ai eu un accident de voiture avec un vélo. Je vous explique:
je m'inserrais sur une voie dont j'étais prioritaire lorsqu'un 4x4 est arriver a vive allure, j'ai donc du reculer pour eviter l'accident avec ce dernier (sachant que j'étais prioritaire et pas lui) cependant en reculant je n'ai vu le velo qui était dans mon angle mort et je lui est rentrer dedans.
Je suis sorti de la voiture, je suis aller voir la demande par peur qu'el soit bléssé et pendant ce temps le 4x4 est partit.
Le velo malheureusement a été abimé mais ne sachant ni elle ni moi ce kil avait je l'ai ramener chez elle (jai mis le vélo ds le coffre) je lui est donner mon numéro de telephone et j'ai pris le sien. Aucun constat n'à été fait et ma voiture n'a rien.
Aujourd'hui cette dame m'appel et me dit que son velo est irreparable (roue voiler et fourche tordue) et que je doit lui rembourser son vélo pour un montant de 300 euros.
La voiture est à ma belle mère donc je ne suis pas assurer en tant que conducteur dessus, et je n'est pas envi de faire marcher l'assurance car j'ai une franchise de 700 euros a régler et je n'ai malheureusement pas non plus ces 300 euros.
Qu'est ce que je risque si je décide de ne pas rembourser cette dame ?
Merci d'avance pour vos reponse.
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2006
Ma voiture Renault Laguna 1.8 95ch RN 1995
Publié le 26 août 2010 - #1135890 -
Re: ACCIDENT DE VOITURE AVEC UN VELO
bonjour a partir du moment que vous avez fait une manoeuvre et en marche arrière sur une voie de circulation, vous avez tous les tords, l'autre ne vous a pas touché tout est pour vous, désolé vous allez être obligé de payer
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 27 août 2010 - #1136126 -
A moins que vous ayez pris l'immatriculation du 4*4, et que vous ayez des témoins attestant que c'est ce 4*4 qui vous a obligé à effectuer une manœuvre pour éviter un accident ...
Dans ce cas, la responsabilité du conducteur du 4*4 peut etre engagée.
Mais la procédure risque d'etre longue et couteuse ... c'est donc à relativiser par rapport au prix du vélo ! Néanmoins, si la dame sur le vélo, qui est tombée apparemment, est blessée, et qu'elle a de l'ITT, cela risque de vous couter bien plus cher que juste le cout du vélo ...
Publié le 27 août 2010 - #1136139 -
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Concernant le 4x4, perosnne n'a relevé la plaque d'immatriculation et personnellement je n'ai pas non plus eu ce reflexe car la premiere chose que j'ai faite c descendre et voir si la dame alleit bien.
Cette dernière n'est pas blesser heureusement.
Par contre on m'a dit que vu que la voiture n'a rien je n'aurais pas de franchise a régler si je fesait marcher l'assurance, je voulais savoir si cela est vrai ? en sachant que c'est la voiture de ma belle mere ...
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 27 août 2010 - #1136249 -
bonjour,
Par contre on m'a dit que vu que la voiture n'a rien je n'aurais pas de franchise a régler si je fesait marcher l'assurance, je voulais savoir si cela est vrai ?
exact, le montant de la franchise est sur le montant des réparations de la voiture donc pas de réparations=pas de franchise à régler. par contre il va y avoir un malus, soit une augmentation de prime à la nouvelle échéance de 25% (sauf si à 50% depuis 3 ans)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)