Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

varina
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135583 - Problème avec Feu Vert

Bonjour tout le monde!
J'ai un petit souci et je souhaiterais avoir votre avis. Avant de partir en vacances dans le Sud, j ai fait changé mes plaquettes de frein chez Feu Vert. Une fois sur mon lieu de vacances, j ai dû me rendre chez un garagiste à cause d'un bruit. Verdict : les plaquettes ont été mal montées. Une fois rentrée, je me suis rendue chez Feu vert avec mes plaquettes sous le bras. Le responsable du magasin a refusé de me rembourser la facture du garagiste Renault (115 euros). Il voulait bien faire "un geste commercial " (et là, je le cite) et me rembourser la facture Feu Vert (55 euros) mais c'est tout. Je lui ai alors rétorqué qu'à cause de lui, ma voiture avait été immobilisée pendant toute une journée. Il s'est alors permis de me repprocher de ne pas avoir fait réparer ma voiture chez Feu Vert (un comble!!!). J'ai refusé tout remboursement. Quels sont mes droits? Quels sont mes recours? Le garagiste Renault est prêt à me faire une attestation.
Merci pour votre aide.

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 26 août 2010 - #1135588 - Re: Problème avec Feu Vert

Bonjour

La garantie sur le travail se fait au sein de la chaine de magasins concernés.
Il a été de votre propre initiative de vous adresser à un autre professionnel, sans avertir FV qui vous aurait orienté sur l'un de leurs centres.

Vous auriez peut etre dû accepter la proposition, la plupart des témoignages sont plutot "ils n'ont rien voulu faire".

A+

varina
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135589 - Re: Problème avec Feu Vert

Merci pour votre réponse.
Je tiens à préciser que j ai contacté ce responsable depuis mon lieu de vacances et que je lui ai indiqué que vu le bruit, je ne souhaitais pas prendre le rique de parcourir 50 km pour aller chez Feu Vert alors que j avais un garage Renault à côté. Il m'a répondu "qu'il comprenait".
J e tiens également à préciser que je ne demandais pas le remboursement des deux factures mais uniquement celle qui m'a été occasionnée à cause d'un travail mal réalisé.

bricolo1000
VIP
Inscrit le 26 juin 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135592 - Re: Problème avec Feu Vert

Re

Je dirai que peu importent les circonstances.

Pour obtenir un recours ( quelqu'il soit), il faudrait passer par la case expertise. C'est à dire faire constater par un expert automobile la malfaçon.
Dans votre cas, il n'y plus rien à constater, la réparation ayant été effectuée.

Apres une proposition amiable, FV peut passer à la version "nous ne remboursons rien du tout, quelles preuves avez vous ?".

A+

Dernière modification par bricolo1000 (26-08-2010 10:02:15)

varina
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135601 - Re: Problème avec Feu Vert

Les plaquettes qui n'ont meme pas un mois et qui sont complètement "bouffées".......

bricolo1000
VIP
Inscrit le 26 juin 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135603 - Re: Problème avec Feu Vert

varina a écrit:

Les plaquettes qui n'ont meme pas un mois et qui sont complètement "bouffées".......

Re

Que puis je ajouter ?

Vous n'obtiendrez pas gain de cause, l'application des conditions de garanties n'a pas été respectée.

Je vous conseille d'accepter leur proposition.
A+

varina
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135605 - Re: Problème avec Feu Vert

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Bonne journée.

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 26 août 2010 - #1135607 - Re: Problème avec Feu Vert

Bonjour,
De toutes façons, d'un établissement à un autre, ces pseudos garages n'appliquent que très très rarement une remise en état à cause d'un travail mal fait par un autre établissement du groupe.
Ils sont franchisés et ne veulent pas s'ennuyer avec des problèmes crées par d'autres.
Leurs seul objectif est de faire du chiffre.
Exemple vécu: FV à saint priest dans le rhone.
Achat d'un lot d'enjoliveur de roues.
Essai de montage sur le parking du magasin
Défaut de conception constaté par FV empêchant le montage correct.
Demande de remboursement.
Pas de remboursement, vous n'avez qu'à lire nos conditions commerciales affichées, Nous ne faisons que des avoirs.
C'EST LE CLIENT QUI SE FAIT AVOIR

Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 août 2010 - #1135628 - Re: Problème avec Feu Vert

Message supprime

varina
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135637 - Re: Problème avec Feu Vert

Non, je ne pense pas être "inconsciente" pour reprendre votre terme. Je ne suis pas une cliente Feu Vert habituellement. Mon garagiste creusotin ne pouvait pas prendre ma voiture avant mon départ pour mon Sud natal. J'aurais très bien pu attendre d'arriver en Ariège pour  faire remplacer mes plaquettes mais je n'ai pas voulu prendre de risque. Je suis donc allée chez Feu Vert. Bien mal m'a pris. Erreur qui ne se reproduira pas.

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 26 août 2010 - #1135736 - Re: Problème avec Feu Vert

Erreur qui ne se reproduira pas

icon_lol

bonjour,
vous auriez dû accepter les 55 €............vous risquez de tout perdre....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto