Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2010
Ma voiture Renault Clio III 1.5 dCi70 Expression 5p 2007
Publié le 25 août 2010 - #1135230 -
Conduire a paris
Bonjour a tous,
Voila normalement a la rentrée je vais devoir aller sur paris en voiture. C'est quelques chose qui me stresse un peu quand meme, j'ai mon permis depuis 1 an et 8 mois donc je suis en probatoire et j'ai pas l'habitude de conduire dans les grandes villes. ( J'ai deja conduit quelques fois dans rouen, j'avais pas de GPS et je m'etais perdu a chaque fois lol ) Je viens vour voir dans l'espoir d'avoir des conseils pour conduire la ba, j'ai l'intention d'acheter un GPS. Ce dont j'ai le plus peur, c'est de ne pas etre assez rapide et de me faire klaxonner, aussi de me perdre et surtout des feu rouge avec tout les radars maintenant
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 25 août 2010 - #1135249 -
Re: Conduire a paris
Malheureusement, je n'aurais pas de conseil à vous donner.
Vous seul maitrisez votre façon de conduire, et vous seul etes maitre de votre stress.
Il est vrai que les Parisiens sont très portés sur le klaxon, et ca fatigue !!
Si j'avais un conseil à vous donner, c'est d'utilisez le moins possible votre auto pour vous déplacer dans paris, mais plutôt les transport en commun (metro, bus, rer). Même si je reconnais que moi même est horreur des TC, selon est quand bcp plus simple sur paris (Quand ils ne sont pas en grève ) Moins de stress.
Hors ligne Lieu: ARRAS (62)
Inscrit le 24 juillet 2010
Ma voiture Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 25 août 2010 - #1135264 -
Bonjour,
Oui, à Paris comme dans toutes les agglomérations d'une taille importante il est beaucoup plus facile de se déplacer en TC qu'en voiture. Tout est d'ailleurs fait pour ça et de toute façon se garer à Paris relève du défi
Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 25 août 2010 - #1135269 -
Bonjour,
Il est clair que les transports en commun à Paris serait franchement l'idéal si vous avez peur de prendre le volant, sinon allez y quand le trafic est bien dense, ça roule tellement pas que vous aurez même le temps d'apprécier le paysage.
Hors ligne Lieu: SEINE MARITIME
Inscrit le 29 mai 2010
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 25 août 2010 - #1135372 -
bjr888PARIS "il faut oublier les retro et pied au plancher"""""""" non c'est la jungle le mieux cet les tranport en commun (quand il neson pas en greve) bon courage
les nouveaux conducteurs: c est 90 chevaux sous le capot ...... et 1 âne au volant!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 26 août 2010 - #1135527 -
Bonjour barto27,
"rouler dans Paris en voiture". Aux heures de pointe, on fait plus de sur place et consomme beaucoup sans compter nos petits nerfs à fleur de peau!!! . Et puis cela dépend du quartier: si t'es près d'une porte de périphérique, ça peut aller mais si tu dois traverser la capitale en empruntant les grands boulevards, t'as le temps de flâner ... comme notre regretté Yves Montant!
Des moyens bien agréables restent le vélo à assistance électrique et le scooter:------------} prévoir un bon antivol!!!
Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion