Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

corref
Apprenti pilote

Inscrit le 14 février 2006 
Ma voiture Citroen Xsara seduction de 2000 - Diesel
Publié le 25 août 2010 - #1134972 - alternateur ou batterie ZX D

salut a tous

ZX diesel de 94

Souci au démarrage un jour, pas put démarrer ,tableau de bord éteint.

elle démarre avec une autre voiture par cable batterie nikel.

Tension de batterie de la zx à 12.6v moteur éteint, tension moteur allumé oscille entre 11 et 14v, enfin pas normal puisqu'il me semble que je devrait avoir une valeur fixe à 14.4V environ.

Je pensais de suite a l'alternateur. Une fois démonté j'ai voulut le tester sur table.

Une perceuse pour le faire tourner et multimètre entre B+ et la masse = rien ne sort.

Je me demande si il ne faudrait pas l'exciter justement ??? icon_confused:

Le pont de diodes a l'air OK.

Vous en pensez quoi, alternateur ou pas... je cherchais a savoir aussi combien de fils sont branchés sur l'alternateur et ou ils aboutissent dans le moteur car a voir sous le capot pas évident de savoir ou les connections vont...

Merci

Citroen ZX 1.9D de 1994

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 août 2010 - #1135007 - Re: alternateur ou batterie ZX D

bjr
la batterie est pas bien chargee c sur 12.7 c faible
Ensuite cote alternateur tout est la

si votre alternateur "varie" c peut etre ses charbons qui sont uses ou le collecteur qui s'est trop creuse

eventuellement le regulateur
Masi verifiez deja que la connection des bornes de batterie sont parfaitement propres et serrees
VErifier aussi si possible mais pas toujours evident la fixation de la tresse de masse de l'a batterie au chassis le boulon peut s'oxyder sur le chassis

Enfin poru que l'alternateur commence a debiter il lui faut un 12 V constant sur l'entree B+ ce n'est qu'apres en tournant que l'alternateur va alors generer son 12 V tout seul
C comme cela qu emarche la lampe de charge
Elle est branchee d'un cote a un 12 V apres contact et de l'autre a la borne +B ..Des que l'alternateur fournit la lampe a 2 tensions de 12 V de chaque cote donc s'eteint

Pour votre souci cela peut aussi venir de la courroie qui glisse
Enfin pour que ca puisse marcher bien il vous faut uen charge en sortie de l'alternateur ..mettez une vieille batterie par ex
Tiger

De l'entraide vient la solution !

corref
Apprenti pilote

Inscrit le 14 février 2006 
Ma voiture Citroen Xsara seduction de 2000 - Diesel
Publié le 25 août 2010 - #1135081 - Re: alternateur ou batterie ZX D

meci pour cette réponse, je vais essayer

les charbons ont l'air de bien porter sur "l'axe" même si il est vrai ce dernier est un peu creusé mais ça touche en tout cas.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto