Publié le 19 août 2005 - #126167 -
Question sur entrée audio des postes voiture
Bonjour,
M'étant récemment fait voler mon poste et n'ayant pas envie d'en remettre un pour qu'on me le revole , j'aimerais savoir si je pourrais pas faire un montage me permettant d'utiliser l'entrée audio de l'emplacement où était branché mon poste avec un lecteur mp3. En gros, j'aimerais savoir s'il y a moyen de bidouiller quelque chose pour que je puisse brancher la sortie audio de mon lecteur mp3 dans les entrées audio de l'endroit où se trouvait mon poste pour pouvoir me servir des enceintes de ma voiture donc pour écouter la musique se trouvant sur mon lecteur mp3.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 août 2005 - #126179 -
Re: Question sur entrée audio des postes voiture
Bjr Beh non ... Il te faut une ampli pour piloter tes enceintes.. Ton lecteur n'aura jamasi assez d epuissance poru que tu entendes qq chose ! Docn apart acheter un eptit ampli et l'integrer dnas la voiture Tiger
Publié le 19 août 2005 - #126247 -
Bjr Beh non ... Il te faut une ampli pour piloter tes enceintes.. Ton lecteur n'aura jamasi assez d epuissance poru que tu entendes qq chose ! Docn apart acheter un eptit ampli et l'integrer dnas la voiture Tiger
Publié le 19 août 2005 - #126541 -
L'ampli est intégré dans le poste c'est ça ? Un petit ampli coute dans les combiens en gros ? et en mettant un petit ampli, y aurait moyen d'effectuer un montage de ce genre alors ?
Publié le 19 août 2005 - #126556 -
Bjr Oui l'ampli est integre dnas les postes ... Alros question petit ampli je sai spas trop ce q'uon trouve sur le marche actuellement vu la folie des gros amplis... Et puis quand j'en ai besoin d'un je me le fabrique ...lol ... Donc faut surfer un peu et chercher ce type de matos ..si j'ai le temsp j'y regardeais a moins q'une autre personne ici connaisse tiger
Publié le 20 août 2005 - #127254 -
Bjr Totu depend de ton lecteur .. Si il possede une sortie line out tu pourras la brancher sur un ampli equippe d'une entree line in Sinon il faudra passer par un adaptateur qui convertit sortie ecouteurs vers line in ..pas terrible mais ca marche Attention si tu passe de line out a line in direct tu ne pourras pas regler le volume dpeuis le lecteur .. tiger
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 20 août 2005 - #127258 -
Bjr Totu depend de ton lecteur .. Si il possede une sortie line out tu pourras la brancher sur un ampli equippe d'une entree line in Sinon il faudra passer par un adaptateur qui convertit sortie ecouteurs vers line in ..pas terrible mais ca marche Attention si tu passe de line out a line in direct tu ne pourras pas regler le volume dpeuis le lecteur .. tiger
Hummmm Je me pose la question du voltage des entres rca de son lecteur portable mp3, sera-t-il bon et compatible avec le gain ajustable d'un ampli car audio ?
Je sais pas du tout quel voltage peut sortir ces appareil via les rca :
Publié le 20 août 2005 - #127260 -
SLt en theorie je dis bine en thoerie la sortie line est normalisee autour entre 500 et 900 mv sous impedance 47 khoms Mais bon la norme si tu vois ce que je veux dire.... Tiger
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 20 août 2005 - #127265 -
ok, Cela ne risque t'il pas d'implqiuer un reglage du gain au niveau de l'ampli au minimium ou pas loin , de nomvreu ampli propose comme valeures courantes : gain reglable de 0.6 à 8Volts (exemple)? (Ce qui est en soit n'est pas un pb car le potentiometre du gain n'est pas un reglage du volume)
Je n'aipas la reponse, je pose juste la question car j'ai en tete notement le fait que les entres rca des poste acutle envoint entre 2 et 6 volts (voir u peut plus pour certaines)