1
 2 3 
 7 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 24 août 2010 - #1134584 - 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

Bonjour,je suis en instance  de divorce qui est tres hard
ce qui a ete note quand j ai fais ma deposition

je me suis fais prendre samedi par un controle routier avec
0,49 mg/l d air ils sont pris mon permis 
les gemdarmes m ont dit que je risquais 2 mois de supention
article dans le journal le preffet retire dans le dpt d office le permis pour cette infraction 5 mois
quelle est est la suite  que recherche t ils dans une prise de sang ? sachant que j avais tous mes points jamais un probleme en 32  ans  de conduite je risque quoi   merci a vous

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 24 août 2010 - #1134609 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

Bonjour

Commençons par le début.

Normalement vous avez subi en premier un dépistage avec un éthylotest
(Le classique ballon ou un appareil électronique genre téléphone portable ancienne génération)
Normalement, l' éthylotest ne donne aucun mesurage homologué, mais certains types peuvent effectivement donner des chiffres.

Si le dépistage est positif, on vous amène devant un éthylomètre, sorte de valise avec un tuyau, pour faire une mesure de l' éthanol dans votre air alvéolaire (air qui sort des poumons aprs avoir chassé tout l' air des bronches et voies respiratoires supérieures.

Vous parlez de prise de sang, et là je voudrais que vous soyez précis sur la séquence qui s' est déroulé avant cette prise de sang.

Reprenez à partir de votre invitation à souffler dans l' éthylotest, et décrivez pas à pas tout ce qui s' est passé

Les heures, le nombre de mesurage avant donné lieu à un taux, le nombre d' expirations nécessaires pour acquérir un mesurage (certains picolomètres fonctionnent sur une seule expiration, et d' autres demandent deux expirations successive.

Cà c' est pour la technique. Le juridique suivra.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 août 2010 - #1134624 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

bjr888
Voir les articles L234-1 et suivants
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20080117

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 août 2010 - #1134876 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

bonjour

vous n'avez pas lu ce dossier en haut, plein d'infos? icon_wink
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 août 2010 - #1134992 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

Bonjour,

patrick.duppont a écrit:

Bonjour,je suis en instance  de divorce qui est tres hard

Ce qui n'aura pas, hélas, d'incidence dans la suite. Un divorce, même hard, ne justifie pas qu'on conduise avec près d'1g dans le sang.

Pour le reste...

patrick.duppont a écrit:

sachant que j avais tous mes points jamais un probleme en 32  ans  de conduite

... ça peut éventuellement atténuer la sanction du juge (à condition qu'il le sache...) mais pas celle du préfet.

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 25 août 2010 - #1135026 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

reponse a papymeche tout a ete fait comme il fallat j en suis sur aucun soucis j ai reconnu la faute
et j en suis pas fier j ai fais une prise de sang en juin gama gt   de 22  mais depuis 2 mois je bois
donc ce qui inquiete c est suis je devenu alcolo bien  depuis 2 jours je ne bois plus et ca ne me manque pas <comme je divorce tres hard l accol fait  oublier pas une excuse je sais > c est arrive samedi soir donc retrais immediat du permis  tjrs pas de nouvelle je pensais que j aurais une reponse dans les 72 h .J e sais que l on va me demande une prise de sang  et j ai entendu parler de gama gt de cdt et vgm
le faite d avoir bu pendant 2 mois mon taux de gt cdt et vgm aura t il monte et si c est le cas comment le faire descendre sachant que ca fait 3 jours que je ne bois que de l eau 3 litres par jour  et que l acool ne me manque pas  j en suis pas fier je sais une depression fait faire bcp de betise merci a vous de me juger mais aussi de peut etre comprendre  ma situation

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 25 août 2010 - #1135064 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

le juge va le savoir ca ete note sur le proces verbal le lendemain pas la gendarmerie
mais va t il en tenir compte je sais une betise qui va couter tres cher

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 25 août 2010 - #1135071 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

de plus quelle est la duree pour etre convoque au tribunal apres la faute
les gendames m on t dit que je passerais devant un delegue du procureur ???

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135664 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

recu le remps de suspension administratif  il me donne 3 mois le prefet alors que d habitude il le dit le lendemain de mon arret pour ce genre d infraction vu avec le procureur c est 6 mois de suspension a dministartive par contre je peux reprendre mon permis le 22 /11/2010 mais visite medicale combien de temps apres suis ja convoque par le tribunal  le permis c est le miens le vrai?
je suposse qu il y a dessus inscrit quelque part comme quoi j ai ete verbalise pour alcool
merci a vous

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 26 août 2010 - #1135676 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

Bonjour

Parickduppont a dit : reponse a papymeche tout a ete fait comme il fallat

Papymèche redemande : Vous parlez de prise de sang, et là je voudrais que vous soyez précis sur la séquence qui s' est déroulé avant cette prise de sang.
Reprenez à partir de votre invitation à souffler dans l' éthylotest, et décrivez pas à pas tout ce qui s' est passé
Les heures, le nombre de mesurage avant donné lieu à un taux, le nombre d' expirations nécessaires pour acquérir un mesurage (certains picolomètres fonctionnent sur une seule expiration, et d' autres demandent deux expirations successive.

Et à votre avis, par rapport à ce que je vous demande , c' est quoi "tout comme il fallait ?"
Savez vous par exemple si c' est un picolomètre vieille gébération ou génération moderne ?
Savez vous si vous pourriez produire 2 taux différents pour une éventuelle expertise ?
J' insiste une dernière fois.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 26 août 2010 - #1135688 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

bonjour
@patrick duppont veuillez respecter les règles de politesse de ce site, merci
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

test de signature

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135697 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

idiot gene a écrit:

bonjour
@patrick duppont veuillez respecter les règles de politesse de ce site, merci
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

bonjour.
ça quand on s'appelle patrick duppont,faut s'attendre à la contredanse...
oui,je sais,je sors...  icon_arrow

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 26 août 2010 - #1135713 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

Bonjour,

comique troupier a écrit:

oui,je sais,je sors...

Ouste, du ballet, et arretez de nous casser les noisettes

Attendez moi j'arriveeeeee.......

Dernière modification par ViveLeVTT (26-08-2010 14:30:36)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 26 août 2010 - #1135805 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

Bonjour Patrick Duppont

Oubliez les comiques qui ont fait, plutôt bien d' ailleurs, ce que je m' étais refusé de faire au vu votre première phrase, et qu' ils ont dû un peu zapper.
Pas ce qu' a dit le linguiste modérateur du forum qui a fait sobrement ce qu' il avait à faire, et revenez répondre aux questions techniques.

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135917 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

donc au bord de la route je souffle dans un ethylotest  donc positif donc ensuite direction la gendarmerie
ou la je souffle dans l etthylometres 2 fois  ensuite 15 mnt  apres je recommence le taux avait baisse de  0,1  ethylometre marque draguer 7110RP avec le numero de seire le dernier controle fait par l entreprise qui l a faite donc la 1 ere fois 0,5 et la 2 fois 0,49  et la raison sur la feuille conduite sous l empire  d un etat alccoolique

plusquecoupable
VIP
Publié le 26 août 2010 - #1135965 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

patrick.duppont a écrit:

recu le remps de suspension administratif  il me donne 3 mois le prefet alors que d habitude il le dit le lendemain de mon arret pour ce genre d infraction vu avec le procureur c est 6 mois de suspension a dministartive par contre je peux reprendre mon permis le 22 /11/2010 mais visite medicale combien de temps apres suis ja convoque par le tribunal  le permis c est le miens le vrai?
je suposse qu il y a dessus inscrit quelque part comme quoi j ai ete verbalise pour alcool
merci a vous

bonjour.
pour vous éclairer un peu,sur le plan administratif:
le préfet vous a donc suspendu le permis pour 3 mois,avec visite médicale favorable.
pour cette visite je vous conseille de prendre contact avec la préfecture pour un rendez vous.
on peut effectivement vous demander des examens sanguins pour votre visite médicale concernant les gammas,comme on peut simplement vous demander une analyse d'urine pour diabéte et albumine.
donc restez à l'eau,c'est la meilleure solution,et physiquement,et moralement.

à la suite de cette visite médicale,vous pourrez,si les médecins l'autorisent,si les trois mois sont passés,et si la justice n'a pas augmenté la durée de suspension,récupérer votre permis.

ce permis pourra n'être valide qu'un an,et reconduit au bout de cette année à la suite d'une nouvelle visite médicale favorable,dans ce cas,
ce ne sera donc pas votre permis d'origine.

il n'est aucunement marqué sur les permis que vous avez été verbalisé pour alcool.

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135974 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

merci  le prefet en accord avec le procureur pour la faute faite met 6 mois en general marque daans le journal mais bon comme je vous ai dis j ai fais une prise de sang en juin et gama gt 22 et vgm a la limite alors que je ne buvais pas mais je fum la j ai peur j ai fais le fou pendant 2 mois alors j ai peur mes gamma gt et mon vgm 
et je sais pas si ils ont monte   je vais faire une prie de sang mais si ca a monte je sais pas si c est long a faire baisser ca
sinon  combien de temps apres on est convoque au tribunal apres  la faute
merci a vous

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 26 août 2010 - #1135977 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

Bonsoir

patrick.duppont a écrit:

donc au bord de la route je souffle dans un ethylotest  donc positif donc ensuite direction la gendarmerie
ou la je souffle dans l etthylometres 2 fois  ensuite 15 mnt  apres je recommence le taux avait baisse de 0,1 0,01 ethylometre marque draguer 7110RP avec le numero de seire le dernier controle fait par l entreprise qui l a faite donc la 1 ere fois 0,5 et la 2 fois 0,49  et la raison sur la feuille conduite sous l empire  d un etat alccoolique

Picolomètre moderne, (Deux souffles=une mesure), qui plus est trés reproductibles à 15mn d' intervalle.
Rien à redire techniquement parlant.
Plusquecoupable a repris la main. Ecoutez le.

patrick.duppont
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135978 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

je crois que cette faute je vais la paye chere clean pendant 32 ans la dur vais me faire virer de mon assurance en payer une tres cher alors que je suis au max de bonus et en plus ca ennuie ma fille
et en plus je ne sais pas combien va me mettre la justice
d apres vous doid je faire une prise de sang mnt sacahnt que cela fera 10 jours que je ne bois que de l eau 3 litre par jour avec du citron lol j ai vu ca la dessus pour nettoyer le foie  ou alors attendre encore un peu  ou les gama et vgm baissent t ils vite

plusquecoupable
VIP
Publié le 26 août 2010 - #1135979 - Re: 0,49 mg/l 32 ans de permis aucune infraction je risque quoi

patrick.duppont a écrit:

merci  le prefet en accord avec le procureur pour la faute faite met 6 mois en general marque daans le journal mais bon comme je vous ai dis j ai fais une prise de sang en juin et gama gt 22 et vgm a la limite alors que je ne buvais pas mais je fum la j ai peur j ai fais le fou pendant 2 mois alors j ai peur mes gamma gt et mon vgm 
et je sais pas si ils ont monte   je vais faire une prie de sang mais si ca a monte je sais pas si c est long a faire baisser ca
sinon  combien de temps apres on est convoque au tribunal apres  la faute
merci a vous

bonjour.
patrick,
n'oubliez pas le" bonjour" lorsque vous écrivez une réponse.
le procureur et le préfet ne prenne pas la décision de suspension ensemble,mais c'est la décision judiciaire qui l'emporte.
le délai de convocation au tribunal n'est pas fixe.aucun moyen de savoir combien de temps ,il vous faudra patienter.

[Jacques Rouxel]

1
 2 3 
 7 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto