Hors ligne Lieu: guignen
Inscrit le 10 février 2008
Ma voiture Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 21 février 2011 - #1252669 -
Re: probleme electrique sur iveco 35 10 turbo daily
soit ya un relais de collé, soit ton autoradio part en vrille... sans compte la possibilité de fils qui aurait fondus et par ex le + apres contact qui serait colé avec le + permanent...
Publié le 21 février 2011 - #1252674 -
Bonjour Reg35 et merci de ta réponse.
L'autoradio est quasiment neuf, je l'avais dans un autre véhicule et il ne posait pas de problème. De plus la panne a commencé avant que je le change donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
Pour les relais, j'en ai déjà testé plusieurs mais il y en a certains qui n'ont pas de 85 ni 86 donc je n'ai pas trouvé comment les tester...
Et pour les fils qui auraient fondus, c'est une piste qui m'intéresse mais comment je fais pour trouver ?
Merci d'avance.
Dernière modification par shangay (21-02-2011 12:51:05)
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2009
Publié le 21 février 2011 - #1253112 -
bonsoir shangay
je peut te dire que tes relais de marque italamec et ton neiman magneti marelli sont bien d'origine.
pour les relais sur lesquels tu n'a pas d'indication 85 86 87 30 mais à la place tu trouve les indication 2 3 5 6 8 ce sont des relais mais un peu specials, ils ont des resistances et un transistor donc pas facile à tester si on est pas electronicien!
mais pour moi tu ne doit pas avoir ce genre de relais montés dans ta boite à fusible.
maintenant tu as dans un coin de ta boite à fusible, tu doit avoir 2 relais plus haut que tous les autre, un sert pour l 'essuie glace et l'autre pour les feux clignotants (warrning) sur ces relais tu trouve des indication en chiffre romain. quel n° as ton fils vert qui as toujours tu 12v dessus? pour ton test de consommation du aurai du faire la même manip mais en retirant les fusibles aussi un par un pour isoler circuit par circuit.
Publié le 22 février 2011 - #1253704 -
Bonjour Stéphane,
J'ai oublié de dire que j'ai aussi fait le test en retirant tous les fusibles un par un sans résultat !
Pour les relais italamec, je pensais que ce n'était pas d'origine parce que comme tu dis, ils sont différents des autres mais grâce à ton aide, j'ai vu qu'il s'agit bien des deux qui gèrent warning et essuies glaces. D'ailleurs, j'ai un voisin qui m'a fait croire qu'il s'y connaissait en électronique et qui a voulu tester celui des essuies glaces, ça n'a pas loupé, ça a fait des étincelles et depuis mes essuies-glaces ne fonctionnent plus (( Le moteur d'essuies glaces fait bien du bruit mais les bras ne bougent plus...
Les fils verts qui ont du 12v en permanence sont : - celui de l'autoradio : 8899 (un fil vert assez fin.) - celui qui arrive sur le support de fusible situé à droite de l'UCI : 8870 (un très gros fil vert qui "traverse" le support de fusible sur lequel est monté un énorme fusible orange de 40).
Un détail qui est peut-être inutile mais sait-on jamais : ce matin il ne faisait pas spécialement froid mais il a préchauffé aussi longtemps que par temps de gel (càd que le voyant de préchauffage est resté allumé presqu'une minute et s'est rallumé puis il est resté allumé quelques longues secondes une fois le camion démarré).
Je reste persuadée qu'il y a un souci électrique du côté du circuit de préchauffage parce que j'ai ce véhicule depuis avril 2010 et ce n'est que depuis qu'il a fait très très froid ces derniers mois qu'il me décharge les batteries.
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2009
Publié le 25 février 2011 - #1255394 -
Bonjour shangay
pour tes cables j' ai trouvé ceci:
le fil 8870 il demarre de la boite à fusible sur connecteur c position 9, ensuite vers boitier de préchauffage et c'est le même n° de cable qui alimente l'ectrovanne et la bougie de prechauffage. donc normalement le tout en +15 depuis la boite à fusible , mesure directement sur la boite en c9 puis de debranche et tu vois si le jus vient du cable ou de la boite;sinon ton relais E3 n'est pas bon ou pas le bon.
je n'ai pas trouvé de fil 8899 pour la radio mais un 8889 il est vert mais branché sur un 7721 rouge donc le tout est en +30 . le 7721 allimente l'allume cigare. depart de ce cableconnecteur L position 2 de la boite à fusible.
Publié le 3 mars 2011 - #1259641 -
Bonjour Stéphane,
Bon alors grâce à tes indications, j'y vois plus clair donc retour chez iveco ce matin avec ta description des fils (je n'avais pas eu le temps d'y aller avant) : bilan : d'après le mécano, c'est normal qu'il y ait du 12 v dans le 8870 (très gros fil vert) du porte fusible de 40 mais il pense que c'est peut-être le boitier de préchauffage (côté passager) qui reste collé de façon aléatoire donc on l'a débranché et on laisse le temps faire son œuvre pour voir si ça se décharge toujours. Par curiosité on l'a quand même ouvert pour voir l'état du circuit mais pas de charbonures... Par contre un tout petit peu de vert de gris donc je vais lui mettre un coup de bombe contact pour voir si ça change quelque chose si c'est bien là le problème.
Merci encore de ton aide Stéphane et j'espère bien que cette fois-ci je n'aurais pas à te redéranger !