Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aerogate118
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 24 août 2010 - #1134265 - Problemes achat vehicule

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil suite à l'achat d'une ford focus de 2009 25 000 km chez un garagiste début aout

celle ci venant d’Allemagne importé par le garage

pour le moment tout allais bien jusqu’à ce qu'un copain peintre en carrosserie la regarde de plus près

pour lui tout un coté a été repeint et en plus mastiqué sur au moin une des portières , le par choc arrière comporte des endroits ou le vernis n'a pas été passé ( peinture non brillante  )faut le voir mais en fesant attention on le voit

( surtout maintenant que leur lustrage ou polissage n'agit plus )

pareil pour le haut du coffre

le par choc avant aussi à pour lui été repeint ( trace de bande cahce autour des phares )

Quel recours ou dédommagement puis-je avoir ? est ce un vise caché ?

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 24 août 2010 - #1134271 - Re: Problemes achat vehicule

Bonjour

A priori, ce sont des dégats mineurs, donc pas des vices cachés.

Pas de recours vis à vis du vendeur.

A+

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 24 août 2010 - #1134274 - Re: Problemes achat vehicule

Bonjour,

pour que cela soit considéré comme un vice caché, il faut que le véhicule est été accidenté gravement avec un passage au marbre. Si par contre il n'a subi que des chocs benins, comme un enfoncement de portière, des élements repeints suite à des rayures, là ce n'est pas considéré comme vice caché.

De toute façon, pour qu'il y est vice caché, il faudra procédé à une expertise contradictoire, qui devra en apporter la preuve.

Si les dégats ne sont que bénins, vous ne pourrez exiger de votre vendeur une prise en charge, sauf geste commercial, car cela ne sont pas des vices cachés, mais des vices apparents.

Cdlt

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 24 août 2010 - #1134392 - Re: Problemes achat vehicule

Bonjour
Pas étonnant que cette voiture vienne d'Allemagne ; dans ce pays , le contrôle technique est beaucoup plus sévère que chez nous et les concessionnaires allemand écoulent en France des véhicules qui ne peuvent plus passer les contrôles chez eux ; vous avez grand intérêt à faire examiner votre voiture pour savoir si le choc n'a pas été grave au niveau du châssis ; des épaves sont ainsi exportées en Europe de l'Est et aussi en France , où une certaine naïveté subsiste à l'égard des véhicules allemands ; les excellentes affaires sont souvent des leurres ; à vous de voir

aerogate118
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2010 
Publié le 24 août 2010 - #1134462 - Re: Problemes achat vehicule

merci pour vos réponses

ya t'il un moyen de voir sous la voiture si celle si a subit un marbre ou autre ?

ou peut etre que chez ford ils aurons l'historique des réparations ?

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 24 août 2010 - #1134466 - Re: Problemes achat vehicule

enmener votre auto chez un carrossier. Il pourrait peut etre vous le dire ....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto