Publié le 18 août 2005 - #126107 -
Deux problemes avec une 205
Bonjour,
je possède une Peugeot 205 ess qui me pose deux petits problemes, je précise déjà que je n'ai pas l'habitude de fouiller sous le capot, c'est ma première voiture:
Premièrement, elle démarre mais le moteur ne produit pas un bruit régulier, il ralentit un peu par moment, et en le laissant tourner à l'arrêt il fini par s'arrêter. En poussant un peu la vis qui règle le ralenti j'ai corrigé un peu le problème, mais cette vis est maintenant à fond, et le moteur arrive encore à caler (mais il lui faut plusieurs minutes). Je ne sais pas d'ou peut venir le problème.
Deuxièmement, kan elle tourne normalment le pot dechapement ne laisse apparaitre aucune fumée colorée, mais si jappuye a fond sur mon ptit champigon, un gros nuage noir vient colorier mon gazon !!! Et je trouve ca mal-propre !!
Publié le 18 août 2005 - #126125 -
Re: Deux problemes avec une 205
Alors moi j'ai rien changé ( a par une durite qui etait coupée en deux )
Le filtre à air est tout jaune, donc il a l'air tt jeune (arrete moi si je me trompe) Les bougies je n'ai pu en enlever qu'une, elle était un peu noir au bout du filetage, mais le ptit crochet qui doit faire peter l'essence etait propre !! C'est une 4CV donc il reste 3 bougies...
Ah et je vien de mettre de l'huile dans le moteur, la ptite tige en metal ressortait de son trou tte propre, mnt le nivo d'huile est juste en dessous du nivo maximum
Publié le 18 août 2005 - #126133 -
Et une autre question tien, c'est le même fusible pr les deux feux arrière des frein, j'en ai un qui marche et pas l'autre, l'ampoule est bonne mais j'ai pas encor bien regarde les fusibles.
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 19 août 2005 - #126164 -
Salut, je vais éviter les termes techniques!!! ca fume noir et ta voiture cale au ralenti, on dirait bien qu'il y a trop d'essence qui va dans le moteur, il s'engorge!! Un bon reglage du carburateur s'impose.
Quand elle cale toute seule, est-ce qu'elle peine un peu a redemarrer ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 août 2005 - #126184 -
Bjr Mr renault la je suis pas sur mais question bete ..ok on pense a surplus d'essence masi est ce que cel aussi peu pas venbir de l'allumage..manque d epuissane donc essence imbrulee???
Pour le pb de sfeisn arrier .. noon les 2 lampes sont en comun u as donc n pb dans le supoprt de ta lampe ou un fil coupe tiger
Publié le 19 août 2005 - #126354 -
Ok Tiger, merci pour le frein, je vai essayer de suivre les fils mais j'ai du mal à voir la ou ils passent.
Bonjour Mr Renaud, il s'engorge ? Ou est le carburateur et commence ce petit truc se règle t'il ?
Et en parlant d'essence, le reservoir est plin de je ne sais pas quoi (ess 95 ou 98 ) qui date de je ne sais pas quand non plus, je vien d'acheter cette voiture il y a peu de temps, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec et je crois que l'ancien propriétaire ne s'en servait plus depuis quelques mois (c'est ce qu'il a dit). Mais l'essence vieillit en quelques mois ?
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 août 2005 - #126381 -
Slt bidoum Oula doucement stp !!!!! tu n'es pas un bouloet mais desole tu post et en 10 min on doit te repodnre??? Tu sais qu'on est benevoles ici qu'on bosse et qu'on passe que de temps en temps???? Ceci mis au point ...desole mais l'essnece vieillit mal.. j'y croayias pas mias j'ai fait l'amere exp avec une ..tondeuse !!! J'ai longtemps cherche pourquoi elel tounranit mal.. jusqu'a ..changer l'essence .. enfin bon je pense pas que otn porbleme vienne de la sauf que si elle a pas tournee tu as peut etre ecupere la merde du fond de reservoir donc netotyage carbu Tiger
Publié le 19 août 2005 - #126383 -
Lol dsl Je suis un peu impatien que ma premiere tutur marche impec !
Esce que tu peut essayer de m'indiquer ou se trouve la carburateur.
Jai mon moteur, juste au dessus tt un bordel dans lequel passe de l'air, à droite et sous tout ca ya le filtre a air.... a par ca je suis un peu paumé !!
Inscrit le 6 février 2005
Publié le 19 août 2005 - #126467 -
Slt si tu a trouver ton filtre a air le carbu n'est pas loin
Sinon, simple demande a quelqu'un d'appuyer simplement sur la pédale d'accélérateur et regardes de ton coté quelles pieces est en mouvement sur ton moteur (en fait tu suis le cheminement du cable d'accélérateur) et tu trouve ton carbu
il serait préférable de ne pas toucher aux réglages vas voir le ptit garagiste du coin
Publié le 19 août 2005 - #126645 -
Un metier ne s'invente pas mais s'aprend. J'ai jamais apris a me servir d'une souris ca m'enpêche pas d'administrer un reseau de monter des ordis et de les debugger.
Alors j'ai cherche la ou arrivent les tuyeaux et j'ai trouvé une petite vis a coté de l'un d'entre eux, je l'ai tournée un ptit peu dans un sens c'etait pire, dans l'autre ca marche. J'ai pu baissser mon ralenti aussi, elle tien nickel et ne cale plus.
Mais je me rend compte qu'une fumée blanche sort du pot !! Join de culasse ? Il me semble que ce n'etait pas la avant, c'est ce que j'ai ecrit dans mon 1er message, mais je n'y avait pas non plus prêté un grande attention, seule la fumée noire m'inquiétait. J'ai remis ma vis en place pour voir et non la fumee blanche est toujours la. Ca fume encore un peu noir quand je vai a fond, mais je trouve qu'il y a du mieux.
Bref tout est ok a part cette fumée blanche ou noire.